jeudi 20 juillet 2017

Menu du soir GP de la méthode Montignac.




Bonjour à tous. 
🙋😊😊🙋


aujourd'hui un petit article qui pourrait aider certaines d'entre nous. 

Des astuces simples pour se débarrasser de la rétention de l’eau.

Source: https://www.santeplusmag.com/


je vous cite quelques lignes.

1. Le sel, à éviter

Le corps a besoin de 2,5 grammes de sodium par jour pour que le métabolisme fonctionne normalement.
Consommer des frites, des aliments transformés comme la charcuterie, les pizzas ou les soupes en boîte peut vite faire grimper ce chiffre jusqu’à atteindre 9 grammes selon le PNA, nouveau Programme National pour l’Alimentation. Ces aliments contiennent beaucoup trop de sodium.
Pour ne pas dépasser l’apport quotidien recommandé et vous débarrasser de la rétention d’eau, achetez des produits frais et cuisinez-les. Vous pouvez agrémenter vos plats avec des herbes fraîches et des épices comme le gingembre et le cumin qui leur donneront du goût et de la saveur. Autre astuce : l’ail en semoule. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de saler davantage.

2. L’eau

Tout le monde peut penser que boire moins d’eau peut venir à bout de la rétention d’eau, mais c’est le contraire qui se passe dans la réalité. Boire moins d’eau peut conduire à une déshydratation, et le corps se met à stocker l’eau, comme il le fait avec la graisse. Il est donc conseillé de boire de l’eau tout au long de la journée. Ajouter du jus de citron à l’eau est une astuce qui permet de se débarrasser de la rétention d’eau encore plus efficacement.
Boire un grand verre d’eau juste avant de passer à table est une astuce très efficace pour perdre du poids et lutter contre la rétention d’eau. Ce geste simple provoque une distension de l’estomac qui accélère la sensation de satiété. Une étude américaine de l’université Virginia Tech l’a prouvé : les participants utilisant cette astuce pendant un régime ont perdu en moyenne 5,4 kilos en douze semaines, contre moins de 3,3 kilos pour les autres.

3. Les fibres

Un régime alimentaire pauvre en fibres peut provoquer la constipation et générer ballonnements et prise de poids. La consommation de fruits et légumes augmente l’apport en fibres et permet de réduire l’excès d’eau tout en soulageant les ballonnements.
Les fibres ont des propriétés nettoyantes semblables à l’eau. Elles nettoient le côlon et le tractus intestinal, en éliminant l’excès de liquide. Il est recommandé de consommer des légumes et fruits frais riches en fibres et en antioxydants.

4. Les céréales et les noix

Les céréales sont riches en vitamine B6, un nutriment nécessaire pour soulager le syndrome prémenstruel. Elles contiennent aussi des protéines indispensables pour éliminer l’excès d’eau dans le corps. En effet, lorsque le sang ne contient pas suffisamment de protéines, l’eau se concentre dans les tissus, sans être réabsorbé. Dans ce cas, le gonflement est inévitable.
La solution est simple : il faut manger des protéines végétales contenues dans les céréales complètes comme le quinoa ou les lentilles et des oléagineux comme les noix ou amandes. Il est vivement recommandé de les manger crues, non grillées et salées.

5. Les aliments riches en potassium

La rétention d’eau peut être réduite par la consommation d’aliments riches en potassium, un sel minéral qui équilibre les niveaux de sodium dans le corps. Un apport quotidien faible en potassium peut provoquer la rétention d’eau. Voici les fruits et légumes qui en sont riches : abricots, bananes, melons, kiwis, mangues, oranges, papayes, avocats, courges, carottes, artichauts…

Si vous avez envie d'en savoir plus c'est:

 ICI


mais voici votre menu du soir.


Je sais! il fait chaud mais je trouve que cela peut faire un bon plat d'été et vous ?
( sinon gardez la recette 😊😊)


La minestrone


Ou la très bonne recette d'Yvonne: 
La soupe au pistou
( attention à limiter au maximum la quantité d'huile d'olive )

Et pour terminer: 


Des tranches de nectarines nappées
 de coulis de framboise


passez une excellente journée . . . ! ! ! 







61 commentaires:

  1. Bonjour BB, des que je serais mieux réveillée j irais jeter un coup d oeil sur la rétention d eau très intéressant.
    Pour l instant un premier café après J essaies de refaire un peu dodo

    C est l avantage quand on est retraitée

    Bon courage aux travailleuses
    😙😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ROselyne ,QUestion bete pourquio prendre un cafe pour aller se recoucher ensuite ?!! HIHI !Belle journee!

      Supprimer
    2. Bonjour Roselyne .
      Tu es peut être de nouveau debout 😉😉😉
      Passe une bonne journée 🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Et coucou 😍

      PDJ GP

      Fromage blanc 0% un peu de poudre d amende baie de gojie graines de chai

      DÉJEUNER PL

      reste de Tofu avec farine de pois chiche
      Salade d endives
      Fromage
      Nectarine

      Goûter nectarine

      DINER GP
      Quinoa salade de laitue
      1carré chocolat

      J espère que c est ok

      Je suis étonnée de ne pas mettre pas fait tirer les oreilles pour les cigarettes

      Depuis que je suis parmi vous je n ai jamais autant lu, cela permet à mon cerveau de refonctionner et c est pas désagréable
      Je voyage, j apprends a bien manger avec vous que du positif et ce qui ne gâche rien que des personnes super sympa et toujours prêtent à aider

      De gros bisous et bonne journée à toutes🙆👏👏

      Supprimer
    4. Coucou Roselyne !
      nous corrigeons les menu pas les cigarettes =))

      Une boisson à ton petit déj?
      La farine de pois chiches pour paner le tofu ?
      Oukissont les légumes cuits ?
      Belle journée à toi aussi !:):):)

      Supprimer
    5. nous corrigeons les menu pas les cigarettes =)) 👍👍👍Yvonne 😂😂😂

      Le chocolat c'est le midi 😉😉😉.
      Le soir pourquoi pas un yaourt de soja à la place .😉😉😉
      Ou un laitage 0% .
      Bonne journée🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    6. Je n'ai pas vu le carré de chocolat le soir . . . :(( :(( :((

      Supprimer
    7. En fait j ai pas de légumes a cuire à moins que je fasse mes endives braisees et que j ajoute de la salade

      Oui la farine de pois chiche je m en sers pour frire le tofu sinon j aime pas trop

      Ok a la place du chocolat je prendrais un fromage blanc 0% (C était pour voir si vous surveillez !! C est une plaisanterie👐

      Ah j oubliais oui le matin beaucoup de deçà ssa

      De gros bisous

      Supprimer
    8. Tu peux te faire aussi plaisir en prenant ton carré le midi à condition qu'il soit noir et supérieur à 70 % .
      Je n'avais pas vu mais tu as un laitage au petit dej attention à ne pas en prendre de trop . Tu peux te mettre au yaourt de soja 😉😉😉

      Supprimer
    9. Donc il est preferable que j achete des yaourts au soja a la place du fromage blanc a 0% mais je comprends pas les 2 sont des laitages ?

      A midi je peux ajouter le chocolat avec la nectarine

      Merci nisous

      Supprimer
    10. Donc il est preferable que j achete des yaourts au soja a la place du fromage blanc a 0% mais je comprends pas les 2 sont des laitages ?

      A midi je peux ajouter le chocolat avec la nectarine

      Merci nisous

      Supprimer
    11. Donc les filles il faut impérativement un légume cuit par jour que ce soit le midi ou le soir
      C est ça? ?

      GROS BISOUS

      Supprimer
    12. Oui Roselyne pour avoir un effet rassaciant et en plus pour avoir une portion de fibres importantes par jour . Les fibres ralentissent le passage des sucres dans le sang et donc évitent le pic d'insulie et les grignotages dans la journée ; ; ; que du bénéf pour nous !
      voilà

      Supprimer
    13. Tu sais YVONNE mais j ai l impression d avoir desenflee je me peserais samedi comme tout le monde vu que grave à Dieu il y a le Tour de France qui passe à Marseille donc pas de petits monstres a garder, je dis ça et quand ils sont pas la ça fait de la vie dans l appart vu que mon compagnon est pas trop bavard et de plus ça l ennui que je dois souvent sur mon téléphone à regarder les discussions de mes nouvelles copines de (comment vous appeler ) on va dired essayer de retrouver ma shilouette d avant

      Lui quand il est sur tweeter pour discuter politique je dis rien

      J ai oubluais de vous dire que c est un Gémeaux si certaines connaissent un peu les signes, un jour c est bien et le lendemain c est autre chose

      De plus l âge aidant (69 ans) c est pas un cadeau, nous sommes ensemble depuis 12 ans qu' c etait a refaire je resterai célibataire

      Enfin on fait avec !!!������

      Supprimer
    14. Tu sais YVONNE mais j ai l impression d avoir desenflee je me peserais samedi comme tout le monde vu que grave à Dieu il y a le Tour de France qui passe à Marseille donc pas de petits monstres a garder, je dis ça et quand ils sont pas la ça fait de la vie dans l appart vu que mon compagnon est pas trop bavard et de plus ça l ennui que je dois souvent sur mon téléphone à regarder les discussions de mes nouvelles copines de (comment vous appeler ) on va dired essayer de retrouver ma shilouette d avant

      Lui quand il est sur tweeter pour discuter politique je dis rien

      J ai oubluais de vous dire que c est un Gémeaux si certaines connaissent un peu les signes, un jour c est bien et le lendemain c est autre chose

      De plus l âge aidant (69 ans) c est pas un cadeau, nous sommes ensemble depuis 12 ans qu' c etait a refaire je resterai célibataire

      Enfin on fait avec !!!������

      Supprimer
    15. Super BB l article sur la rétention d eau

      Une question bête je suis allée dans 2 magasins bio pour acheter le fructose pour les gâteaux ils m ont dit qu' ils en avaient pas
      Sous quelle marque puis je l acheter j ai regardé a Auchan aussi pas trouvé? ???

      Par contre j ai trouvé farine integrale 150 et les yaourts soja et les vermicelles soja aussi

      Gros bisous et j attends vos conseils pour pouvoir manger des cookies (et si vous avez une recette sur thermomix encore mieux, mais la j abuse)

      Supprimer
    16. Roselyne... on trouve le fructose de la marque Vivis au rayon bio des grandes surfaces.. Leclerc, Carrefour...
      Nous avons des cookies dans nos recettes... tu peux les faire au thermomix.
      Gourmande :))

      Supprimer
    17. Ah j oubluais j ai trouvé le gomasio, j ai goûté j adore

      C est super les filles Vous me agitent découvrir pleins de nouvelles saveurs👏😘

      Supprimer
    18. Merci MARIELLE c est noté donc VIVIS il y a marqué fructose ou spécial confiture car çà j en ai vu mais dessus il y avait pas marqué VIVIS
      BISOUS

      Supprimer
    19. C'est marqué Fructose et le couvercle du pot carton est bleu et VIVIS c'est comme ça que je le trouve... attention si dans une recette c'est marqué 300 gr de sucre.... pour le fructose il faut mettre la moitié = 150 gr pour avoir le même poUvoir sucrant ...

      Supprimer
  2. Super BB j`aodre la Minestrone l`hiver j`en fais souvent mmmmh
    Merci pour l`article je suis sujette a la retention d`eau pourtant je mange peu sale je n`aime pas ca...

    Bises a toutes je m`en vais me recoucher! dernier jour de jeune aujourd`hui ,je me suis levee il ya 3 h pour dejeuner puis j`ai fait un peu de menage rangement a la fraiche et sans filous dans les jambes; maintenant je vais prendre un peu de repos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam .🙋🏻
      J'ai pas compris: que fais tu debout si tôt ? Toi la marmotte 😂😂😂.
      Pourquoi le,jeune ? Je suis perdue 😉😉😂.
      Bonne journée Maryam et à tout à l'heure de te lire 😉😉😉
      🙋🏻😘🙋🏻😘

      Supprimer
    2. Coucou Maryam . . . tu recommence le ramadam!!! :))
      tu as essayé la soupe au pistou . . . un régal l'été . . . même froide très désaltérant !
      A plus !:X

      Supprimer
    3. Je n'avais pas osé la proposer froide ou a température ambiante 😉😉mais tu as raison c'est excellent 👍👍👍

      Supprimer
    4. Quand j'étais enfant Maman faisait la soupe au pistou pour le soir et le lendemain à midi nous la mangions bien fraiche , j'aime beaucoup !

      Supprimer
    5. Ah non Yvonne je pense jamais aux osupes froides en dehors du concombre et du gaspacho!Faudra que j`essaye!
      HIHI alors je vous explique ,le mois qui suit le mois de Ramadhan il est tres recommande de jeuner 6 jours,je suis en train de jeuner le 6 eme lol .ET avant ca j`ai jeune les 7 jours de rRAmadhan que j`ai manques(car on ne jeune pas pendant les menstruations) ... Voila mission quasi accomplie donc apres ca je reprendrai un rythe et une diete un peu plus normales lol!

      Donc BB je me leve tot pour prendre mon petit dej car je dois manger avant l`aube ^^... Apres je vaque un peu puis je retourne me coucher voila ^^

      Supprimer
    6. Merci Maryam pour tes explications .😉😉 👍👍
      J'aime toujours apprendre sur d'autres cultures .
      Je t'avouerai que j'en serai incapable .....j'ai toujours faim... 😂😂😂 j'ai énormément d'appétit 😉😉.
      On se moque toujours de moi quand je dis " j'ai faim "
      " ah bon! c'est étonnant venant de ta part " =)) = ))
      🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻

      Supprimer
    7. Ce n`est pas une culture c`est une religion ^^..MEme si souvent les 2 se lelangent ,moi j`i une culture Francaise qui n`a don rien a voir lol ^^
      Je te rassure moi c`est pareil j`i un gros appetit et ce n`est bien que la foi qui m`encourage a acccomplir ce jeune car sinon je n`aime pas ressentir la faim loool ca me met de mauvais poil ... La bizarrment je suis zen parcque je sais que je le fais pour la bonne cause ^^. Je suis une petite joueuse ,je ne jeune que ces jours la et la veille de l`Aid Al Adha (La fete du sacrifice ,dans un mois et demi environ) ... Il est aussi recommande de jeuner lesl undi et jeudi ,et les 3 jours de pleine lune... MAis c`est trop pour moi lol ,alors je me dis que ces 6 jours sont un moindre effort ;)

      Supprimer
  3. Un plaisir juste savoir que je n ai pas à me lever tout de suite et il faut que je l avoir car depuis le début je n ai pas osé en parler car vous me semblez toutes très saines

    Je fume ma petite cigarette tranquille �� je sais c est pas bien mais j ai essayé l électronique et cela ne l a pas fait (je me fais toute petite)����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roselyne,
      Chacun ses petits travers. Tu vas bien arriver un jour à t'en passer...
      Perso je ne fume pas mais je sais que je ne bouge pas assez. Toujours plein de truc à faire, bonne excuse pour ne pas aller au moins marcher régulièrement et pas seulement 2/3 fois semaine.
      Bref on est en chemin pour une vie plus saine, mais pas encore au top.
      Biz et bonne journée

      Supprimer
    2. Roselyne nous ne sommes pas la pour donner des lecons de morale ..Tout le monde sait y compris les fumeurs que le tabac est tres nocif ... JE n`ai jamais fume de ma vie mais je vois pour les gens de mon entourage qui essaient ou ont essaye d`arreter de fumer que c`est parfois le parcours du combattant :/... Ma belle mere a essaye je ne sais combien de fois mais elle a toujours recommence ... Et j`avoue que quand elle est en sevrage elle est tout simplement insupportable ,limite son fils lui dit de reprendre bien qu`il ait horreur de la cigarette ^^

      Supprimer
  4. Bonjour les filles 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Bonjour à tous 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Le temps sera mitigé et les températures ont chuté à certains endroits .
    Marielle 💚💜💙❤️🦋.
    Allez hop ! C'est parti pour une belle journée .
    BB 🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou BB pluie cette nuit et soleil ce matin la température est plus agréable !
      Super la minestrone et la soupe au pistou je l'adore !!! plat incontournable en Provence !!!
      le must de la cuisine provençale paysane !
      belle journée à toi aussi :):):X :X

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde! Coucou Roselyne, Dévi et Maryam!
    Qu'est ce que j'aimerais bien retourner me coucher... :)) :))
    Mais pas possible aujourd'hui, il faut arriver tôt, mais on tient le bon bout, les vacances ne sont plus loin... Trop hâte d'aller monter à cheval.
    Ce minestrone a l'air bien bon, hop dans le carnet. Je n'en ai jamais fait. Merci!

    PDJ GP: Pain de seigle, confiture ssa, 1 nectarine, lait de soja, thé vert à l'orange.

    Déj PL: Wraps farine de pois chiches jambon/aubergines/tomates séchées/St Morêt. Velouté glacé de concombres à la menthe. 1 yaourt soja.

    Dîner GP: Poêlée pois gourmands/champignons/PST. Tomates cerises à picorer. 1 compote ssa.

    Passez tous une très bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Norhia.
      Bonne journée à toi et bon courage pour le travail .
      Menu 👍👍 à fond dans la méthode 😉😉.
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻

      Supprimer
    2. Coucou Norhia !
      la minestrone et la soupe au pistou sont 2 soupes merveilleuses !!!
      Top le menu comme dit BB ; ; ; :))
      belle journée à toi ! :):):)

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    Je viendrai lire plus attentivement.
    Cette soupe au pistou est parfaite !j'adore !
    Belle journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour melanite .
      Saurais tu remettre ton menu ici car la page des menus c'est ici 😉
      Bonne journee à toi.🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Bonjour BB
      Bien sûr, sans souci ..les menus sont forcément à inscrire dans les rubriques "menu etc...." et pas dans les recettes ! désolée BB

      PDJ GP : 1/2 citron pressé
      1 thé vert + Pancakes (farine d'orge mondé/lait soja/1 blanc d'oeuf/levure)
      1 gervais 0% + confiture ssa

      1 fruit en milieu de matinée

      Déj PL : Salade tomates/HO+balsamique blanc/ gomasio (le mien est fait avec de la fleur de sel)
      Sardines -je jette l'huile- + jus de citron
      Flan de courgettes -reste d'hier- (courgettes/oignons/agar-agar/crème/basilic)saupoudré de parmesan
      Risotto d'orge mondé -reste d'hier- HO+curry
      1 yaourt soja + 1 carré noir à 84%

      Dîner GP : 1/2 avocat + crevettes + salade verte + 1/2 pamplemousse rose + sauce bouillon
      1 yaourt soja

      Bonne journée à vous tous !

      Supprimer
    3. Coucou Mélanite,

      La marque Connétable propose des sardines sans huile absolument délicieuse, à la tomate ou avec une marinade citron basilic, c'est une vraie tuerie.
      Je ne prends que ça car je n'aime pas l'huile ajoutée dans les conserves de poisson.
      Bonne journée!

      Supprimer
    4. Coucou Norhia
      Oui merci ...tu as raison, je les connais mais c'est une boîte que j'ai retrouvé en faisant mes fonds de placard...j'élimine l'huile tout comme toi même celle d'olive
      En revanche celles à la tomate jamais goûtées, j'essaierai Norhia
      Et les maquereaux au muscadet tu connais Norhia ! de cette même marque ...faire des rillettes avec du Saint Moret et de la ciboulette ! fameux
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
    5. Coucou les filles !!!
      Mais pourquoi vous éliminé les sardines à l'huile . . . Je suis d'accord pour les sardines à l'huile de tournesol ou à l'huile d'arachides toutes les 2 trop riches en oméga 6 . Mais conservez celles à l'huile d'olive qui apporte des oméga3 si précieux à notre santé cardiaque !!!
      pour un repas de midi les sardines à l'huile c'est top sans se "gaver" d'huile
      Les sardines au naturel top pour un repas GP

      L'huile d'olive est une des meilleurs sources de vita E et d'acides gras poly insaturés . ne l'éliminez pas elle entretien le système cardiovasculaire !
      c'est celle qui est conseillée pour le diète crêtoise !


      La soupe au pistou c'est celle que j'ai mangé pendant toute mon enfance . . . c'est aussi celle de ma grand mère c'est la vrai !!! :)

      Mélanie ton repas de midi est un repas de restes :))
      Belle journée ! :) :) :)

      Supprimer
  7. Grand sourire ...oui oui Yvonne ...des restes et des fonds de placard ! balayage et vide à faire !
    Voilà ce qui m'arrive lorsque je ne divise pas les proportions pour en faire un seul repas
    La soupe au pistou ...ma grand-mère maternelle était niçoise alors tu imagines tous les parfums qui flottent...
    L'huile d'olive Yvonne j'en ne consomme que celle là ...presque exclusivement ...mais j'ai des doutes sur la provenance de l'huile des boîtes de sardines, c'est pour ça que je l'éminine...ma vinaigrette pour les tomates comportera de l'huile d'olive bio
    Belle journée à toi aussi ...la pluie vient de s'inviter !

    RépondreSupprimer
  8. Merci BB pour cet article, j'irai lire le lien pour compléter.
    Pour la belle soupe, ce sera septembre ou un jour plus gris. À moins de la manger froide effectivement.
    Pas mal aussi le gratin d'aubergine, j'essaierai...

    MATIN GP : citron, FB/son/chia, 2 biscottes 150 purée amande, thé vert.

    MIDI PL : carottes râpées, ratatouille, haché grillé, nectarine, café.

    SOIR GP : salade laitue/tomate/blanc d'œuf, aubergine grillée, FB 0, tisane.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Top le menu !

      Belle journée !:):):)

      Supprimer
    2. Bonne journée isabelle.
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Merci à vous !
      Bonne soirée et bonne nuit.

      Supprimer

  9. Sylvie Marchand20 juillet 2017 à 10:41
    Bonjour,

    Trés inspirant ce menu comme je n'est pas tout se qu'il faut j'ai improvisé.

    Midi: Aubergine cuite au four avec un peu d'huile d'olive,sauce tomate fait maison ,viande haché, parmesan.cela ressemble a une Moussaka.

    Gouter: petit flan maison au lait d'amande.

    Souper: dur dur de trouver de l'inspiration,je vais me trouver une petite recette sur le blog GP.

    Je voudrai vous poser une question,Samedi j'ai une cousinade,est-il possible de boire un peu de vin,à quel moment du repas,j'ai cru comprendre qu'il faut le consommer en fin de repas? Merci de vos réponses.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça je crois que j ai compris il faut manger quelques amandes ou olives avant de boire mais combien de verres je sais pas ?

      Super les cousinades avant ma belle fille en organisée et j étais invité le pied dans homme trop cool😁

      Supprimer
    2. Ça je crois que j ai compris il faut manger quelques amandes ou olives avant de boire mais combien de verres je sais pas ?

      Super les cousinades avant ma belle fille en organisée et j étais invité le pied dans homme trop cool😁

      Supprimer
    3. Oui Roselyne! tu peux boire un verre de vin voire deux puisque c'est exceptionnel!! profite de la fête!
      Pas sur un ventre vide! c'est tout!

      Et le vin rouge est préférable aux autres vins .

      Supprimer
    4. Malheureusement c est pas moi qui fait la cousinade mais ISABELLE
      Donc bonne cousinade ISABELLE et bonne journée les filles

      Supprimer
    5. Coucou Sylvie !
      ton menu est au bon endroit !
      Pour une femme la dose est de 1 verre par repas , pour MM c'est un verre
      . . . mais pour une cousinade c'est exceptionnel . . . perso je serais tentée de dire comme Gilda 1 ou 2 pour faire la fête !!! et pendant le repas après avoir mangé quelque chose . . . !!!
      Tous les menus du jeudi sont des exemples pour les dîners GP tu as l'embarras du choix , il y a aussi les repas de fruits pour le soir . . .
      pas de crudités , pas de dessert ,un morceau de fromage ou et un fruit à midi ?
      belle journée et belle recherche !:):):)

      Supprimer
  10. Très intéressant ton article BB !!!

    Je vais boire un verre d'eau avant de manger! bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes !

    Journée plus fraîche aujourd'hui, les orages ont fait du bien. J'ai mis mes neveux dehors avec les vélos, donc je peux enfin vous rejoindre.

    Le minestrone ne me tente pas trop en ce moment car j'en ai fait tout l'hiver. par contre, je tenterai bien la soupe au pistou. Mon basilic commence à être beau.

    Je garde les nectarines pour midi. Ça fera manger des fruits aux petits car question diversification alimentaire, c'est pas ça. Je pense qu'ils appartiennent à la grande majorité de français qui ne mangent pas assez de fruits et légumes. Chez nous, ils sont totalement dépaysés ! Je ne vous dis pas la galère pour faire manger le taboulé hier soir avec les vraies tomates, les vrais concombres et poivrons. "Tata, Il a pas le même goût que celui en boîte ton taboulé !" m'a dit le petit. J'ai cru m'étrangler !

    Bon, pour aujourd'hui, ce sera :

    matin GP :
    lait de soja et cacao 100%
    pain de seigle complet et compote SSA

    Midi PL :
    Tomates mozzarella VHO
    Sauté de porc
    Gratin de courgette au fromage de chèvre vue sur le blog
    yaourt de soja sucre de coco
    Nectarine au coulis de fruits rouges du menu du jour

    Soir GP :
    Melon
    Salade verte sauce bouillon et reste de taboulé d'hier (sic !)
    yaourt chèvre 0%

    Cette après midi, je vais cuisiner un peu car nous partons demain pour la journée en sortie avec les petits. Au programme, Bort les orgues et son barrage, bateau mouche sur le barrage et visite du Château de Val. Si je ne veux pas exploser les compteurs au pique nique, j'ai intérêt à anticiper.

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
  12. Lili lili20 juillet 2017 à 12:08
    Coucou tout le petit monde !
    Yvonne tu m'as donné l'idée de mon menu ce midi ;-)
    Alors voilà les menus du jour
    Petit déjeuner GP :
    Un petite tranche de pain GP maison fait hier + 3 càc confiture abricot maison
    Jus de pomme ssa
    Café
    Déjeuner PL :
    Salade composée du jardin : chou-fleur, oignon blanc, tomate, concombre à la vinaigrette huile olive / vinaigre balsamique / gingembre épice
    Gratin courgette du jardin avec oeufs de nos poules, Boulghour complet ,sauce soja,un peu de gruyère râpé, épices
    1 nectarine
    1 café
    Collation 16H si besoin :
    Quelques oléagineux
    Dîner GP
    Saumon en papillotes sur feuilles de choux cabus du jardin et cuisson douce au four
    Fromage blanc 0%
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili top ton menu cela me donne envie d'agrandir le jardin !!!
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Tu as raison Maryam un petit grain de "boulgour "en trop dans ton menu !

      Supprimer
  13. Beau menu LILca fait rever tous ces produits ultra frais et bios mmhh

    Le Boulghour complet ne convient pas en PL car son IG est de 45 ..

    Bises!

    RépondreSupprimer