jeudi 13 juillet 2017

Menu du soir GP de la méthode Montignac.






🙋 Bonjour et bonne journée.🙋


Aujourd'hui avant le menu j'aimerais vous parler quelques instants de ceci :

Trucs et astuces. 

Nettoyer sa cuisine naturellement !

Source: https://www.consoglobe.com/trucs-astuces-nettoyer-sa-cuisine-naturellement-cg
Je vous cite quelques lignes et si l'envie vous prend vous avez le lien.

 ICI


La cuisine est sans doute la pièce de la maison que l’on nettoie le plus souvent, du fait de la multiplication possible des bactéries au contact des aliments. Et cette pièce aussi peut parfaitement être entretenue avec des produits naturels.
Dans la cuisine, certains usent et abusent de produits antibactériens, pour la plupart chimiques et dangereux pour l’environnement. Ces produits toxiques pour la planète contribuent à une pollution de l’air intérieur. Autant les éviter donc, d’autant plus qu’il peut être très facile de nettoyer sa cuisine naturellement et efficacement.

Un frigo sans bactérie ni odeur

Un frigo a pour usage premier de conserver la nourriture achetée grâce au froid. En effet, le froid permet de diminuer l’activité des bactéries responsables de l’altération des aliments.
Mais un frigo n’est réellement efficace et sain pour la nourriture que s’il est parfaitement entretenu. Ce n’est pas parce que le frigo refroidit vos aliments qu’il est forcément sain.

Vigilance et fréquence de nettoyage

Pour éviter que votre frigo ne devienne un véritable nid à microbes et bactéries, il faut d’abord être vigilant quant à son contenu et à son fonctionnement :
  • Vérifiez l’état de vos denrées alimentaires : un légume qui pourrit pourrait contaminer d’autres produits
  • Ne placez jamais de produits chauds dans votre frigo : cela augmente la température intérieure de l’appareil nécessitant une plus grande consommation d’énergie et permet à certaines bactéries d’oeuvrer tranquillement avant que le frigo ne retrouve une température adéquate
  • Ne laissez pas la porte du frigo ouverte trop longtemps
  • Emballez soigneusement la viande qui ne doit pas entrer en contact avec d’autres denrées alimentaires
  • Nettoyer votre réfrigérateur toutes les deux semaines, c’est la fréquence idéale pour éviter que de micro-organismes ou bactéries ne se développent.

Nettoyer son frigo avec des produits naturels.............. la suite ... 

 ICI


Passons au menu, celui que vous attendez.  😊😊

Dîner GP :

Riz aux crevettes sauce courgettes/poivrons


  Ici.






Un yaourt au soja mixé avec des fraises.




app2

81 commentaires:

  1. Bonjour Mesdemoiselles

    Bonne idée un grand nettoyage du frigo

    A toute à l heure car beaucoup d entre vous dorment encore

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Non! Je veille aux grains 😂😂😂😂😂.
      Bonne journée Roselyne 🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. BB si je veux y envoyer un MP3 comment dos he faire ?

      Supprimer
    3. Je ne saisi pas bien ta question . ?? .
      Tu voudrais mettre du mp3 sur ton message ? Ca n'est pas possible .
      Ici ne se mettent que des commentaires .

      Supprimer
    4. En fait je voulais dire message prive

      Supprimer
    5. Le blog ne fonctionne pas comme un forum .
      Tu ne peux envoyer un message privé aux intervenants .
      Par contre si tu fais une recette avec photos et que tu veux la proposer tu peux joindre Yvonne ou Gilda .les emails se trouve sur la gauche de l'écran.
      Voili voilà.

      Supprimer
    6. En fait je voulais pas ennuyer tout le monde avec mes soucis
      Juste vous dire que hier je suis allée voir mon psy et qu' il m a donné un traitement qui fait grossir

      Si vous voulez bien je vais essayer de continuer la methode avec vous, cela limitera peut être les degats

      Supprimer
    7. Effectivement continue la méthode cela limitera les dégâts, mais la santé avant tout : Ne l'oublie pas .

      Supprimer
    8. Coucou Roselyne !
      tu as mon adresse mail juste sous les photos des menbres , tu cliques sur "nos adresses mail et tu trouveras mon e-mail . . . pas de souci !

      Continues bien la méthode ce n'est pas incompatible avec des médicamants qui provoquent une prise de poids . . .
      Je suis diabétique et traitée à l'insuline qui a la mauvaise réputation de faire grossir, depuis que je suis sur le blog 2013, j'ai perdu 14 Kg , je perds moins que la moyenne mais j'y suis arrivée . . . donc surtout ne te laisses pas allée . . . mets bien tes menus même si c'est difficile , ce ne sera que du bonheur pour toi . . . . et tu as bien besoin de bonheur !

      Bisous :X

      Supprimer
    9. Merci pour tant de gentillesse YVONNE c est au en ce moment j en ai vraiment besoin et cela me permet de voir que l on peut être soutenu par des personnes que l on connaît depuis peu

      Pdj GP
      Yaourt bifidus avec flocons d avoine

      Déjeuner LP
      resto couscous a volonté mais j ai été raisonnable j espère avoir fait le bon choix

      Salade de mois chiche salade aubergine et salade verte
      Un morceau d agneau dans gras avec pois chiche
      Un morceau melon
      (Aucun gateau) trop fière

      Ce soir
      Des abricots je ne sais comment on appelle un repas qu' avec des fruits

      Gros bisous

      Supprimer
    10. Roselyne un premier pas en mettant ton menu !. . .

      Resto couscous . . .
      peux -tu nous dire quel légumes as-tu mangé
      as-tu mangé de la graine de couscous ? son IG = 60 donc supérieur à IG =50 . . . .

      Salade de pois chiches top !
      je pense que tu as voulu dire morceau d'agneau sans gras
      OK
      par contre le melon IG =50
      pour la phase 1 donc ton repas as été GPL, =)) mais c'est bien tu as essayé de faire les bons choix . . .
      je peux aussi qualifié ton repas de phase 2 . . . tu t'en ai bien sortie ! je garde cette option !!!

      Pour faire un repas de fruits (c'est comme cela que nous l'appelons) c'est une bonne idée, 2 portions de fruits et un yaourt à0% ou un yaourt de soja nature que tu peux manger avec les fruits ou faire un smoothie aussi

      Une journée pas mal du tout en définitive . . .
      Passes une belles journée . . . :):):)

      Supprimer
    11. Merci bichette
      Non je n ai pas mangé de graine
      Mais beaucoup de pois chiche
      Par contre j ai cru bien faire avec le melon mais il y avait banane ou dattes

      Je viens d acheter l'appli IG MON COATCH comme ca ce sera plus facile car avec le livre ca fait un peu bizarre

      Par contre il me reste toujours des yaourt au bifidus je le mange ou pas ?

      Merci pour tes corrections😥

      Supprimer
    12. J ai oublié je n arrive pas à me procurer l édition pour les nuls tu ne connais pas quelqu'un qui cherche à vendre son livre de la methode montignac pour les nuls
      Je sais pas pourquoi mais j ai l impression que cela m aidera plus que la methode illustrée

      Merci😙

      Supprimer
    13. Encore moi une question idiote mais comme c est la première fois que j achète une application on ne pa paie qu' une fois pas tous les mois rassurés moi🙇

      Supprimer
    14. Une seule fois . Sois rassurée 🙋🏻😉🙋🏻😉🙋🏻

      Supprimer
    15. entre melon , banane ou datte . . . tu as fait le bon choix . . . sauf si la banane était verte . . . !!!

      Supprimer
    16. Pour les yaourt au bifidus tu peux les manger à un repas PL et notre repas PL c'est le repas de midi . . . termines les sans soucis

      Supprimer
    17. C'est deplus en plus difficile à trouver et maintenant elle est devenue horiblement chère . . . il y a Amazone , regarde aussi sur le bon coin . . . dans les vides greniers et je pense que nous pourrions lancer un appel su le blog car plusieurs personnes nouvelles la cherche aussi . . .

      Supprimer
    18. J ai trouvé le livre sur Amazon

      Par contre une âme charitable peut me dire comment je peux télécharger l application MY COATCH IG de mon téléphone sur ma tablette? ??

      Merci les filles après je vous laisse tranquille 😗

      Supprimer
    19. J ai trouvé le livre sur Amazon

      Par contre une âme charitable peut me dire comment je peux télécharger l application MY COATCH IG de mon téléphone sur ma tablette? ??

      Merci les filles après je vous laisse tranquille 😗

      Supprimer
    20. Je n'ai pas cette application . . . car je n'ai pas d'Iphone . . . je ne peux pas te renseigner . . . Désolée !

      Supprimer
    21. Cela dépend .... peux tu le dire si ton téléphone et ios ( iphon) ou android et pareil pour ta tablette .je pourrais te répondre

      Supprimer
    22. Si tu as un téléphone android et une tablette android voilà un lien :

      http://www.prodigemobile.com/tutoriel/installer-appli-plusieurs-appareils-android/

      Si tu as un iphon et une tablette ipad je te cherche le lien .
      Par contre si tu as un téléphone android et une tablette ipad .ca ne sera pas compatible et vice versa .
      J'espère que cela te sera utile .
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    23. Pour iphon vers ipad voilà la procédure .

      Aller sur l'application "app store"de ta tablette
      En bas aller sur l'icone "achats."

      Ensuite en haut au centre sélectionner
      "Pas sur cet iPad ."
      Là tu recherches l'application "coach "
      "Tu verras à coté d'elle un petit nuage . Il te suffira de cliquer dessus pour que cela se télécharge sur ton ipad .
      Voili voilà.

      Supprimer
    24. Merci pour ton aide BB, c est un téléphone Samsung et tablette Samsung mais par contre je n ai pas le même compte Gmail sur les deux
      Est ce que c est gênant ??
      Demain j irais voir avec ton lien

      Bonne et chaude nuit, fais de beaux rêves moi avec mon nouveau cachet j espère qu' ils seront pas trop mauvais 😇😈😴

      Supprimer
    25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

    26. Pour récupérer ton application il faut effectivement que se soit le même compte . Sur ta tablette tu peux créer un second profil avec ton compte et ensuite récupérer ton application .

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!! Coucou Roselyne!! Bonjour l'humanité!! :))

    Super ce topo sur le nettoyage. Je n'utilise que du vinaigre blanc pour le ménage de ma cuisine et de ma salle de bains, je ne supporte pas les produits comme Cilit bang et cie. C'est horrible pour les yeux et le nez, et jaurais trop peur que mon chat tombe malade à cause de ça.

    Joli menu, que je prends tout entier naturellement :D, les crevettes :X qui restent en plus un péché mignon bien raisonnable...
    C'est le week-end, on va bien en profiter, j'en ai besoin. Vivement les vacances en août car je commence à saturer. Mais bon je reste positive, comme disait une amie "tout finit par passer..."

    PDJ GP: Yaourt au soja (j'en vois le bout :)) ), flocons d'orge, compote de pommes ssa, graines de lin. Thé vert à l'orange.

    Déj PL: Emincé de poulet aux oignons/courgette jaune/poivrons avec de la crème de soja, du thym et une pointe de paprika. Concombre en vinaigrette. Une nectarine.

    Dîner GP: Velouté de courgettes/oignons/oseille. Tortis de lentilles corail à la tomate. Tomates cerises. Un yaourt brebis 0%.

    Vivement demain matin, j'ai une grosse envie de pancakes :)), aujourd'hui je n'ai pas le temps (et puis les yaourts au soja... :)) )

    Bonne journée à tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Norhia . . .
      J'ai été surprise des quantités que tu indiques à Jacqueline dans un com d'hier . . . je ne peux pas manger tout ça . . . comment fais -tu ? :))
      N'oublies pas demain de faire les pancakes . . . passes toiton envie . . . c'est tellement bon!
      Joli menu pour aujourd'hui !
      bonne journée !:)

      Supprimer
    2. HIhi Yvonne moi aussi j`ai tujours eu un gros appetit ca ne s`explique pas je pense c`est comme ca depuis toujours et quon n`essaye pas de diminuer mes assiettes je serais d`une humeur de PItt bull! =)) =)) =))

      Supprimer
    3. Vous m'épatez les filles moi j'ai du mal quand je fais un cake salé c'est une tranche d'1,5 cm d'épaisseur et une part de salade et cela c'est tout un petit morceau de fromage et on attends le soir !!!:))

      Supprimer
    4. Une tranche ........ c'est une entrée =)) =))

      Supprimer
    5. je ne peux pas en manger plus !!!et le cake dure . . . dure . . . dure longtemps !!!=))

      Supprimer
    6. En faite tu cuisines une fois pour la semaine 😂😂😂😂😂👍👍👍 =)) =))

      Supprimer
    7. Comme quoi ce ne sont pas les quantités que l'on mange qui nous font nous "enrober".
      Perso, elles sont plus que raisonnables et pourtant ...!!! Bouhouhou c'est trop injuste !!!

      Supprimer
    8. Ah oui Yvonne c`est une entree que tu decris la =))=))
      pareil moi c `est plutot 3 tranches de 2 cm soyons fous ! :D avec une grosse salade miam!

      Supprimer
    9. Mince alors! Moi qui ai toujours peur de ne pas manger assez :)) Après c'est vrai que mon repas d'hier midi m'a bien calée, je n'aurais rien pu manger de plus. Dans un sens, c'est une bonne chose, je préfère être bien calée car au moins je ne risque pas de craquer sur les viennoiseries qui reviennent des réunions, ou les gâteaux que les collègues apportent ou encore les restes de cocktail déjeunatoire. Là où je travaille il y a très souvent des choses à grignoter en "libre service" dans notre petite cuisine.

      Et je suis une aficionado de la farine de pois chiches et des légumineuses en général. Elles sont rassasiantes, drainantes, elles favorisent la perte de poids et de cellulite.

      Je fais aussi pas mal d'exercice physique. Comme je n'ai pas de voiture, je prends les transports en commun et il est très fréquent que je marche l'équivalent de 2 ou 3 arrêts de métro sur la journée, en plus de 2h00 minimum de sport par semaine. C'est sans doute pour ça que je mange plus que d'autres.;)

      Supprimer
    10. Coucou les copines !
      Comme vous deux, Norhia et Maryam, il me faut "ma ration". Donc pour le cas de ton cake salé d'hier, Norhia, moi aussi, c'est bien 2 ou 3 tranches de 1,5cm, la portion raisonnable dont j'ai besoin. J'ai toujours eu un solide appétit. Donc, pour la maison, je ne vous dis pas les problèmes arithmétiques auxquelsje suis confrontée pour nourrir mon petit monde... Lorsqu'il nous arrive d'être 13 adultes et 3 petits bouts...
      Bonne soirée les filles ! :)

      Supprimer
    11. Lol, ha oui ça devient des quantités cantine Cathou... La misère... :))

      Supprimer
  3. Bonne journée Norhia 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Ton menu est top comme d'hab 😉😉
    Tu le donnes envie de pancakes 😂😂
    Au plaisir de te lire .
    🙋🏻😘🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors prépare toi des bons pancakes demain ;) c'est tellement sublime...
      Bonne soirée!!

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde

    Je reviendrai lire plus attentivement cet article qui m'intéresse beaucoup. J'utilise essentiellement du vinaigre blanc pour le nettoyage de mon frigo . Est ce le bon truc ? Je lirai Devi
    Super ton menu et pour ce soir nos idées se croisent ...mais je vais te piquer ta sauce

    PDJ GP : mon 1/2 citron frais bu dès le réveil
    une espèce de smoothie : fruits rouges mixés + 1/2 pomme + flocons d'orge + lait de soja + eau ....boisson froide préparée la veille
    1 tartine de pain avec confiture ssa

    Déj PL : "entrée Yvonne" adaptée pour une personne avec 1/2 avocat et concombre + 1/2 CS d'HO
    1 escalope de veau + un peu de crème et curry
    Poêlée de haricots verts persillade + HO
    1 faiselle 0% avec une compote (2 abricots)

    Dîner PL : Riz basmati + crevettes et lait de coco curry -j'adore-...je rajouterai des courgettes ...quelle bonne idée
    1 yaourt lait de brebis 0%

    ...et MERCI à toutes celles qui m'ont aidée pour l'adresse mail ! Il me faudra revoir ma vue ! ....maintenant il n'y a plus qu'à ...merci encore à vous toutes

    Belle belle journée !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Melanite .🙋🏻
      Oui j'ai bien aimé ce petit rappel 😉😉
      prend le temps de le lire car c'est vrai qu'il est un peu long mais très intéressant .
      On oublie si vite 😉😉
      Bon menu .
      Je te souhaite une belle journée
      🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Je viens de lire cet article BB
      Comme beaucoup le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont nos alliés
      Le demi citron dans le frigo aussi
      Je garde la "recette" pour l'évier !
      Merci à toi
      Pour ce qui est du menu : riz, crevettes, courgettes sauce au lait de coco et curcuma ...repas royal !
      Bonne soirée à toi

      Supprimer
    3. Super pour ton repas royal !

      Supprimer
  5. Coucou! très intéressant en effet pour le frigo! mais toutes les deux semaines ?????????? ROOOOOOOO !! alors ça j'en suis trèèèèèèèèèèèès loin!!! hi hi hi!! et vous???
    Moi aussi j'utilise du vinaigre blanc ! bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire toutes les deux semaine ...... et demi =)) =)) =)) =))

      Supprimer
    2. On peut mettre un s à semaine 😂😂😂😂

      Supprimer
    3. http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/Trucs%20et%20astuces Il y a aussi ceci sur le blog pour le nettoyage et la toilette . . .

      Supprimer
    4. Une pépite ce blog 👍👍👍😉😉😉

      Supprimer
    5. Gilda je passe un coup souvent mais le gros nettoyage du frigo entier je le fais une fois par mois ca me prend une bonne heure et ca suffit pour moi ! ^^ .

      Supprimer
    6. Pour moi aussi, un coup de nettoyage quand une étagère se vide et le grand nettoyage c'est moins souvent que ça.
      Mais tout est stocké en boîte ou emballé, donc le frigo reste propre et les vitamines préservées...
      Merci pour cet article intéressant

      Supprimer
    7. je nettoie le frigo entierment a la fin du mois ,tout simplement parcqu`a la fin du mois le frigo est vide ou presque MDRRRR ! C~est + simple!

      Supprimer
  6. Coucou BB. personnellement j'utilise beaucoup de produits naturels pour l'entretien de la maison comme pour le jardin. Dans la maison vinaigre blanc, bicarbonate, huiles essentielles . je trouve sur aromazon pas mal d'ingrédients pour faire des produits maison . Et pour la jardin presque tout se trouve dans la nature. Quant à ton menu du soir j'adoreeee ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée lili lili
      Contente que la page du jour te plaise 😉
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  7. Voilà mes menus du jour
    Petit Déj : Idem à chaque jour
    Café
    Jus de fruits maison
    Déjeuner :
    Melon
    Konjac et Toffu au Curry
    Yaourt Soja Nature
    1 Café
    Collation si besoin :
    Oléagineux
    Dîner :
    Riz Basmati aux courgettes du jardin et aux crevettes
    Fromage blanc 0%
    Et pour le sport du jour :
    Gainage et marche 45mn/1 heure
    Belle journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili!
      penses bien à mettre à coté du menu PL ou GP . . . ainsi nous savons si tu as fait le bons choix d'aliments pour ton repas . . .
      le repas de midi n'est pas PL à cause du melon IG 50
      Ton dîner est GP . . . MG ? maximun 1 c à s maximum par personne . . . ,
      bonne après midi :) :) :)

      Supprimer
    2. ok Yvonne ce soir pas de MG pour moi merci .

      Supprimer
    3. *Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie. C'est ce qui est dit sur le Melon sur le site de Montignac...

      Supprimer
    4. Je suis bien d'accord avec toi mais l'IG du melon est = 65 c'est donc un aliment que nous pouvons pas manger normalement. Avec l'astérix * il peut être rétrogradé dans la catégorie inférieure c'est à dire dans la catégorie des IG moyen IG<50 c'est pour cela que j'ai marqué en raccourci IG =50 mais en aucun cas dans la catégorie des IG bas ou IG< 35 Il reste un aliment GP et ne peut être programmé en repas PL . . .
      OK ?
      bonne soirée !

      Supprimer
  8. Lili j'aurai juste mis un légume cuit ce midi , qu'en penses tu ? 😉😉
    🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais moi je me demande comment vous pouvez manger autant . je t'assure que mon repas de midi me suffit amplement et pas besoin d'un légume en + . Mon problème je pense était de manger très mal avant plutôt que de manger trop ;-) Je n'ai aucune fringale. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je fais cette nouvelle alimentation . Mon coeur fragile aussi et pour lequel je prends un traitement ne s'en porte que mieux . Merci quand même. bonne après-midi

      Supprimer
  9. Merci pour ces conseils BB j`utilise beaucoup le vinaigre aussi ,et ce diner Mmmmmmmh j`a dore!
    Bises a toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait pour nous toutes une usine de vinaigre blanc à notre disposition . . . =)) =)) =))

      Supprimer
    2. Mdrrr j`avoue que j`en utilise beaucoup ..deja juste pour le linge au minimum 1 L par mois (c`est super pour detacher les petits bodys plein de chocolat!) .. avant j`achetais des bouteilles de 3,5 L c`ets encore pls economique ,mais ca fait un bon moment qu`il n`yen a plus en magasin .. CA ne doit pas bien se vendre ..

      Supprimer
  10. Super l'article. Le vinaigre blanc et le bicarbonate sont mes alliés depuis quelques années. C'est économique et super efficace!! Pour toute la maison...😚

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes,

    MATIN GPS : jus citron/framboise, yaourt soja/son/chia, 2 tartines petit épeautre complet purée de fruit, café léger.

    MIDI PL : radis, filet porc à la plancha, choux fleur, gouda cumin, nectarine.

    SOIR GP : menu du jour, j'ai tout ce qu'il faut pour me régaler.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !

      GPS? glucide Protéine . . . Sucré ? salé ? ou autre chose . . . spécial? simplissime ? Smoothie. . . ? :))


      Donc régales toi bien . . . !!!
      top !
      bonne fin de journée ! :) :) :)


      Supprimer
    2. Hi hi, c'est la tablette qui me fait des corrections bizarres !!!! Mais ce serait plutôt smoothie...

      Supprimer
  12. Ouf !4km fait en 1 heure dans notre campagne ce soir . Bonne soirée à tous !

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir à tous et toutes
    je poste mes menus du jour
    PETIT DEJ GP
    spaghetti au maquereau au poivre et yaourt au soja

    DEJ PL
    - 2 belles tranches de cake au fromage de chèvre et poivrons
    - une tranche de pain de seigle bio Bjorg avec une tr de jambon

    en cas
    - amandes
    - tomates
    - jus de tomates

    souper GP
    - chocolat au lait de soja avec fructose
    - soupe froide de brocolis carottes et oignons
    - 2 figues fraîches

    J'étais au golf et c'était un peu compliqué de manger les légumes

    J'espère cependant que ça va ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline ;.. . . comment vas -tu ?

      Avec ce petit déjeuner . . . je suppose qu'il y a eu un golf dans la matinée !!! ? :))
      Je trouve que le pain de midi était peut être de trop Mais . . . avec le golf tu as tout dépensé . . . !
      Bonne soirée :X

      Supprimer
    2. Ça dépend des jours et des moments dans les jours😊
      Je deviens : "souvent femme varie", je ne suis plus celle qui est " toujours d'humeur égale"!!
      Oh...ça reviendra😋!!

      Pour le pain, c'était un partage! Elle avait apporté du jambon et moi, mon cake salé, à la " Norhia"😊
      C'était une rencontre sympa avec une femme très " nutrition" alors...on a beaucoup échangé !!
      Je t'envoie un lien...et à tous et toutes qui seraient intéressés santenutrition@sante-nature-innovation.fr

      Une mine d'or!!
      Bises

      Supprimer
    3. Coucou Jacqueline !
      Étonnants tes menus... ! Tu arrives à t'hydrater suffisamment au golf ⛳?
      Bonne soirée :):x

      Supprimer
  14. Ben... aujourd'hui, pas beaucoup au golf même...mais en tout, sur la journée, j'ai bu plus de 2 litres!!
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    je suis nouvelle,je commandé le livre de la méthode MM ,j'ai 15 kg a perdre.
    J'ai compris grâce au blog que je suis en phase 1 que je doit consommer des repas GP le midi et le soir des repas PL,enfin j’espère avoir bien compris.
    le matin je ne déjeune pas depuis des années c'est comme cela!
    Midi :Salade de lentilles avec sauce de salade normal,échalotes ail.
    Roulade de veau aux olives 2 tranches de pain Nordique noir.
    gouter :marmelade d'abricots au fructose fait maison.
    Souper:j'ai l'intention de manger une salade verte avec deux œufs dur.
    Merci de bien vouloir me corriger si j'ai fait des erreurs.
    Bien a vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, je viens de répondre à ta question sur le pain noir.....

      Cliques sur la flèche verte en bas à droite et tu seras sur la page du jour.... je vais copier ton message afin que nous puissions te corriger, Yvonne, Gilda et moi......

      bien d'avoir commandé le livre pour les nuls.... tu vas y trouver toutes les réponses à tes questions.

      Alors tu as tout inversé.....

      MAtin, il faut faire un repas GP Avec des ingrédients ayant des IG <50 sans gras
      Midi un repas PL avec des ingrédients ayant des IG < 35 Avec bons gras
      Soir un repas GP avec des ingrédients ayant des IG <50 sans gras....

      Va voir sur la page du jour dans les commentaires on va corriger ton menu ...
      Belle et bonne recherche . :)

      Supprimer
    2. Je me suis trompée la flèche verte c'est pour remonter au début de la page que tu es entrain de lire....

      Pour arriver sur la page du jour.... tu cliques sur la photo d'accueil !!!! Va voir j'ai copié ton menu et il va être corrigé.;)

      Supprimer
  16. Merci Marielle je vais essayer de trouver la page

    RépondreSupprimer