dimanche 9 juillet 2017

Menu du dimanche PL méthode Montignac un peu plus élaboré.

Bonjour!!!

Il fait toujours bien chaud!!
C'est dimanche mais bon, on va se faire quand même un barbecue!
C'est de circonstance! non ?

Petit apéro ? ouiiiiiiiiiiii!
Quoi ? un verre de rosé bien glacé bien sûr!
Pour accompagner, quelques " mise en bouche" !
Vous avez ici l'embarras du choix!

Puis barbecue! liberté totale à ce niveau là!
On est en PL!
Voici le mien d'hier soir avec quelques amis

Accompagné d'une belle salade composée! rafraîchissante!
Courgette et poivron! ça vous parle ?
http://www.lacuisinedujardin.com/recette/salade-composeecroquante-et-coloree-a-la-courgette-et-au-poivron

Et en dessert, un cheesecake glacé aux myrtilles!
http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/cheesecake-glace-aux-myrtilles.html?m=0

Et un bon petit café pour faire digérer tout ça!!! hi hi hi!!!
Je vous souhaite un bon dimanche!

J'ai terminé la soirée avec mes amis devant un beau feu de camp et de la musique indienne!!! si si!!! LOL!
Elle est pas belle la vie ???????

43 commentaires:

  1. Coucou GILDA on peut pas dire que pour moi le week end sé soit aussi bien passé
    Et oui j ai pété un câble avec mon petit fils il a refait 2 crises et pour la première fois j ai rappelé son père pour qu' il vienne le rechercher demain tôt, cela m a beaucoup contrarier car c est la première fois en 6 ans qu' il est malade que je dise a son père de venir le prendre mais je n en pouvais plus
    Je suis nouvelle et je vous ennuie avec les soucis mais mon compagnon que l on peut qualifier pas d égoïste ( le nom ne me reviens pas ces gens la on un nom )mais m a coupé de tous les amis donc je me confie a vous desollee mais j avais besoin de partager

    Quoi qu' il en soit je vous souhaite un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne . . . !
      Hier tu disais que tu Habites à Cassis . . . Waouh !
      Tu es originaire de Cassis ou tu t'y es installée ?
      C'est une petite ville que j'adorre . . . quand j'habitais encore à Marseille nous adorions y aller nous baigner . . . Même encore aujourd'hui quand nous allons à Marseille c'est une de nos promenades "souvenir"
      Tu connais certainement cette phrase " Qui vist Paris et no Cassis n'a ren vist!"

      Tu as bien fait de "vider" ton sac nous avons toutes et tous besoins de parler à quelqu'un d'un poids aussi lourd . . . je te comprends . . . Courage :) :) :)

      Supprimer

    2. Bonjour Roselyne,
      Ton compagnon peut être un narcissique et pourquoi pas pervers narcissique
      Malheureusement, je connais...
      Bon courage

      Supprimer
    3. Roselyne, tu sais, ici personne je juge..... le but de notre Blog, c'est l'échange et convivialité... tu as bien fait de venir mettre noir sur blanc ce qui t'a perturbé ..... il vaut mieux l'exprimer que de le garder enfoui en Toi.

      Tu n'es pas responsable .... essaye de te détendre en faisant un peu de cohérence cardiaque, nous avons plusieurs posts va y faire un tour... cela fait un bien fou et permet d'être plus sereine face aux contrariétés ....

      Bon dimanche on est toutes Avec Toi :) :X

      Supprimer
    4. C'est ce que j'allais dire! c'est un pervers narcissique!!!
      Surtout protège toi Roselyne
      Cet homme peut te détruire!

      Oui, Marielle a raison! n'hésite surtout pas à te confier si tu en ressens le besoin
      Tout le monde s'entraide ici

      Courage!

      Je n'ai pas tout suivi car je ne viens pas tous les jours
      Ton fils est malade?

      Gros bisous

      Supprimer
    5. Roselyne, il faut que tu te reconstruises maintenant
      Est ce que les amis dont il a t'a coupés sont toujours là tu penses ?
      Il faudrait renouer !
      Ou bien t'en faire de nouveaux
      Te refaire une vie sociale
      Ne plus être seule

      Et ta famille ?

      Au boulot ?

      VA dans une association pour rencontrer des gens

      il y en a une nationale dont je fais partie qui s'appelle AmieZ

      Va voir sur google

      Elle propose beaucoup d'activités très diverses
      Les gens y sont très sympas

      Supprimer
    6. Impossible d'avoir une vie sociale avec un pervers narcissique. C'est d'ailleurs leur plus grand plaisir et leur activité première. Je connais ça avec mon beau père. Il a complètement détruit ma belle mère. A moins de les plaquer, je ne vois pas bien comment faire autrement ! Cela dit Roselyne, on est là. Vide ton sac autant de fois que tu veux, on est là pour ça. Courage ! Bisous :X

      Supprimer
    7. Oui Corinne! je suis tout à fait d'accord avec toi
      Justement, Roselyne est seule à présent. Elle n'est plus avec cet homme
      donc oui, il faut qu'elle reconstruise sa vie sociale!

      Supprimer
    8. Coucou Roselyne
      Je te sens en profonde détresse
      Corinne a raison il faut sortir de cet enfer, se faire aider absolument
      N'y a t'il pas à Cassis des structures pour t'aider Roselyne ?
      Il existe des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles à l'échelon national ...Une à Marseille ....ces centres disposent de juristes qualifiées...fais toi aider Roselyne
      Et puis il y a aussi des consultations d'avocats qui sont gratuites dans tous les Tribunaux de France ..beaucoup de monde bien sûr ...voir sur internet les jours et les horaires
      Enclenche la 5éme vitesse Roselyne...tu vas t'en sortir ! ne te laisse pas bouffer ...prends soin de toi ...égoïste n'est pas un gros mot
      Nous sommes là
      Bisous

      Supprimer
    9. Coucou Roselyne!
      Pas de culpabilité, ... Tu n'ennuies personne... Et c'est important que tu te donnes le droit de lâcher ce boulet Prends soin de toi ! :) :x:x

      Supprimer
    10. Courage Roselyne Chacuna droit au bonheur ,ne subis pas ta vie ,donne toi les moyens d`etre heureuse ,a commencer par profiter de tous les petits plaisirs du quotidien .Es tu definitivement separee de ce compagnom toxique ? Car si non n`espere pas d`amelioration ,ces gens la ne changent JAMAIS! je sais de quoi je parle ... IL faut lui montrer que tu n`as pas besoin de lui et surtout que tu n`as pas peur de lui !
      Plein de courage a toi !Tu y a arriveras sois en sure! Bises!

      Supprimer
    11. Merci de tout coeur les filles qu'elle joie de savoir si on est écouté
      En effet je suis allee consulter un psy il y a quelques mois il m a dit exactement C est un pervers narcissique et son seul mot a été
      "Cassez vous" pourtant ce n était pas quelqu un de vulgaire
      Non ce n est pas mon fils qui est malade mais mon petit fils a qui on a trouvé une tumeur atypique au cerveau a l âge de 9 mois et depuis il se bat et nous avec mais a quel prix des tonnes d opérations chimio rayons

      Il a aujourd'hui 6 ans et si on avait écouté les docteurs a la première opération à ses 9 mois ils voulaient tout arrêter et mon fils a refusé et il est toujours parmi nous

      Voilà aussi ce qui m a empêché de quitter mon compagnon avec qui je suis depuis 13 ans je ne voulais pas donner de soucis complémentaire s a ma famille

      Je ne travaille plus je suis à la retraite
      Et en résumé à part les enfants je me fait C....

      De gros bisous a toutes et merci encore de votre soutien

      A partir de demain je ne vous ennuiais plus avec les problèmes je marquerais mes menus car je veux réussir à me debarasser de ses kilos que monsieur a l air content de me voir grossir

      Bisous 😙

      Supprimer
    12. Merci de tout coeur les filles qu'elle joie de savoir si on est écouté
      En effet je suis allee consulter un psy il y a quelques mois il m a dit exactement C est un pervers narcissique et son seul mot a été
      "Cassez vous" pourtant ce n était pas quelqu un de vulgaire
      Non ce n est pas mon fils qui est malade mais mon petit fils a qui on a trouvé une tumeur atypique au cerveau a l âge de 9 mois et depuis il se bat et nous avec mais a quel prix des tonnes d opérations chimio rayons

      Il a aujourd'hui 6 ans et si on avait écouté les docteurs a la première opération à ses 9 mois ils voulaient tout arrêter et mon fils a refusé et il est toujours parmi nous

      Voilà aussi ce qui m a empêché de quitter mon compagnon avec qui je suis depuis 13 ans je ne voulais pas donner de soucis complémentaire s a ma famille

      Je ne travaille plus je suis à la retraite
      Et en résumé à part les enfants je me fait C....

      De gros bisous a toutes et merci encore de votre soutien

      A partir de demain je ne vous ennuiais plus avec les problèmes je marquerais mes menus car je veux réussir à me debarasser de ses kilos que monsieur a l air content de me voir grossir

      Bisous 😙

      Supprimer
  2. Bonjour à vous toutes,

    Bien belles images Gilda ...des amis, un repas bien appétissant de l'entrée au dessert, un feu pour les yeux et de la musique ! avez-vous dansé pour réclamer la pluie ? c'est un moment de bonheur Gilda ...oui elle est belle la vie !

    PDJ GP : 1/2 citron pressé
    et puis "comme un milk-sake glacé" préparé la veille : lait de soja, un peu de yaourt soja, une banane , des flocons d'orge, des graines de chia
    Un thé vert

    Dej PL : une salade de chou blanc avec lamelles de pomme en l'air + VHO...clin d'oeil à Cathou
    Celeri rave en rémoulade
    un gâteau sans farine à la truite fumée : 100 grs de truite + 1 courgette râpée + 1 oeuf + un peu de lait de soja + S + P
    1 café et un carré noir à 84%

    Dîner GP : reste de quinoa avec coulis de tomates + poivrons
    1 faisselle O% et un trait d'agave

    Beau dimanche les filles et bises à vous toutes
    la pluie cette nuit a fait du bien, l'air est plus respirable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      Ton gâteau salé sans farine à la truite et aux courgettes me fait de l'oeil . . . la petite recette avec une photo . . . et je mettrais ta recette dans le léxique des recettes PL . . . es-tu OK ?

      Top ton menu . . . vite pris l'habitude des GP et PL . . . Yes!
      bon dimanche !:) :) :)

      Supprimer
    2. hi hi hi!! figure toi qu'on y a pensé Mélanite!!! mdr!

      Supprimer
    3. Coucou les filles...
      Oh mais bien sûr je peux vous donner la recette, j'aime trop le partage !
      Si tu veux Yvonne dans un premier temps, je te donne la recette écrite sans photo
      Je suis peu douée comme tu as pu le constater en informatique, mais comme j'ai l'esprit curieux je me renseigne, j'essaie et je vous communique la photo.
      Les GP et les PL ...je pense ouvrir une bibliothèque dédiée à cette méthode. J'aime bien, lorsque j'entreprends quelque chose, comprendre ...alors j'essaie de m'appliquer ...sourire...mais tu as constater que je fais encore des erreurs
      Merci à vous, à vous toutes ! je ne le dirai jamais assez
      Beau dimanche à tout le monde
      Bises

      Supprimer
  3. Superbe repas Gilda!
    Je prends tout ! Merci!
    Belle journée à tous ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis nouvelle . Comment fait-on pour publier ici ? Je voudrais me présenter. Bon dimanche à vous tous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili!

      Présente toi ici et ensuite on te fera un post de bienvenue sur lequel on recopiera ce que tu as écrit ici.

      Gros bisous et bienvenue à toi!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !

    Nous avons eu un orage d'enfer hier soir avec des bourrasques à la limite de la tempête et un peu de grêlons. Heureusement qu'ils ont tiré les fusées parce que ceux qui tombaient étaient balèzes ! Chez nous, on n'a eu que quelques branches d'arbres cassées mais je ne serais pas étonnée qu'il y ait de gros dégâts aux alentours. Le côté positif, c'est que la température est descendue d'un coup. On respire enfin. Mais pour le barbecue, c'est raté. Du coup, je change mon menu.

    Aujourd'hui, ce sera donc :
    Matin GP :
    lait de soja et cacao 100%
    Pain intégral grillé et compote SSA

    Midi PL :
    Tagliatelles de courgettes crues , mozzarella, pignons et vinaigre balsa
    Rosbif et légumes vapeur surgelés Pi...d (mes hommes auront droit aux pommes de terre nouvelles sautées SNIFF !)
    Sorbet fruits rouges (recette du sorbet fraise du blog)
    Café glacé

    Soir GP :
    Salade verte sauce bouillon
    Carottes râpées jus de citron
    yaourt 0%
    Melon

    Bonne journée à toutes et tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien!!!! tu as eu au moins un peu de pluie et tu as de la fraîcheur!

      Supprimer
    2. Joli menu Corinne!
      Une portion supplémentaire de féculents ou légumineuse, et ce sera top !
      Passe une belle journée!

      Supprimer
    3. Oh oui Corinne pourqui pas des flageolets qui remplacent avantageusement les pommes de terre! J~adore ca !^^

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'ai 54 ans . J'habite en Corrèze et avec un potager bio qui m'aide bien pour mon régime. J'adore jardiner, lire, cuisiner et prendre soin des animaux et de la nature.
    J'ai débuté un régime le 3 juin sans savoir vraiment lequel j'allais choisir pour enfin en finir avec de mauvaises habitudes. J'ai commencé au pif en supprimant le fromage, le pain, le sucre et le gras en général le temps de trouver mieux. Et comme je suis plutôt bio j'ai trouvé que le régime Montignac m'irait bien. Je suis d'abord tombé sur le blog de Spicy puis sur le votre ensuite. Tout cela m'a bien confortée pour choisir ce régime.
    J'ai donc commencé en piochant des recettes sur les blogs sans réussir à vous contacter. J'ai fini par y arriver hier.
    Me voilà donc pour partir à l’assaut de mes kilos en partageant avec vous et Spicy sur Facebook.
    Le 3 juin je pesais donc 86 kilos pour 1,62m... Et je souhaitais en perdre 30 . Le 3 juillet 82 kilos donc 4 kilos de moins en 1 mois et j'ai revu un peu à la baisse mon objectif pour ne pas me décourager ...Hier j'étais à 80 kilos et 15 kilos de moins me donnera déjà une IMC normale après on verra.
    Je pense que je suis en phase offensive mais PL ou autre je ne sais pas ?? et je ne mange que des aliments à maximum IG 20 et parfois un petit écart genre fruits seuls au goûter.
    J'ai aussi un gros défaut je le sais mais le matin je ne peux rien avaler autre que café ( 1 ou 2 ) et 1 verre de jus 100 % fruits avec mes médicaments. C'est comme ça depuis toujours et dans la matinée il m'arrive de manger une Wasa Kaura ou une tartine craquante à la farine de Souchet.
    Pour m'aider au début j'ai pris des fleurs de bach pour ne plus avoir de fringales.
    J'espère vous avoir tout bien résumé.
    Mon menu de ce midi avec une invitée qui ne mange pas trop et pas de viande et mon mari qui a bon appétit alors pour tout le monde y trouve son compte voilà mon menu :
    Apéro (pour moi juste un peu de rosé et quelques olives nature )
    Concombre et Tomates du jardin avec vinaigrette légère ( huile d'olive et vinaigre ) peu et chacun pourra en rajouter de la sauce mais pas moi.
    Du pain blanc et du pain royal ( un régal que j'ai découvert sur votre site ) 1 seule petite tranche pour moi.
    Risoto d'orge mondé avec oignons du jardin champignons en boîte, poireaux du jardin, bouillon de légumes nature maison
    Pour le dessert une tarte maison aux prunes du jardin et pâte feuilletée ( pas pour moi qui à la place mangera un yaourt soja nature )
    Café
    Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue pour cette présentation. En remerciant Marielle qui m'a indiqué la marche à suivre.
    Bon dimanche à vous tous et merci pour votre accueil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au blog Lili !
      Ton message de bienvenue va suivre sous peu... :)
      Tu as frappé à la bonne porte.
      Pour commencer, tu peux lire les différentes infos qui se trouve à gauche de la page du jour.
      La phase d'amaigrissement = Phase 1
      Lorsque tu auras atteint ton objectif, tu pourras faire la phase 2 = phase de stabilisation (ou choisir de rester en phase 1).
      En phase 1, on distingue les menus PL : IG < ou = 35 (en règle générale le midi), et les menus GP : IG < ou = 50 (matin et soir, pour la plupart).
      Lorsque tu prépares tes menus, utilise la table des IG, pour faire les bons choix.
      Et indique tes menus de la journée sur le blog.
      L'équilibre des repas se fait sur la journée (et la semaine). Tu vas rapidement trouver tes repères.

      Pour ton menu de midi, tout est ok. Pour éviter les grosses tentations (et les craquages), il est préférable que le dessert soit aussi compatible MM : dans le cas de la tarte par exemple, une pâte brisée PL (recette sur le blog), du fructose à la place du sucre.

      Très bonne journée et à bientôt!

      Supprimer
    2. Merci pour ces infos qui me seront bien utiles. Je m'y retrouve un peu avec ça. Bon dimanche .

      Supprimer
    3. oups Cathou! excuse moi! je n'avais pas lu ton com avant de faire son message de bienvenue.

      Son gros problème actuellement c'est qu'elle ne consomme que des aliments à IG < 20 et, perso, je trouve qu'elle maigrit trop vite!

      6 kg en moins de 5 semaines, ce n'est pas normal!
      Quelque chose ne va pas ! mais quoi ? je ne sais pas.
      Elle ne mange peut être pas assez!

      Si c'est le cas, elle va tout reprendre très vite!

      Qu'en pensez vous ?

      Supprimer
    4. Sois la bien venue Lili . . .
      Ici nous ne parlons jamais de régime . . mais nous rééquilibrons notre alimentation . . .
      Tu es très dure avec ton corps IG < 20 cela ne correspond pas à la méthode Montignac . . . mais nous pour les repas PL (protéines et lipides) nous naviguons avec des aliments à IG < 35 .

      Si tu Prive trop ton corps il va se mettre en mode famine et dés que tu feras un très petit écart il regrossira . . . et pense que tu n'as pas envie de cela .

      Notre corps pour être en bonne santé a besoin a besoin d'avoir à sa disposition des protéines animales ou végétales, et des "carburants , lipides et glucides. Si tu supprimes les glucides il ne faut surtout pas supprimer les lipides . . . et vis versa .
      Les repas de midi PL doivent comporter une ration normale , sans exagération de lipides donc à midi mets dans ta salade une portion normale de vinaigrette .

      Qu'as tu prévu pour ton repas de ce soir ?
      le repas du soir est idéalement GP ( Glucides et Protéines) . sans matière grasse .
      Comme te dis Gilda tu as eu une forte perte de poids depuis le début juin , attention à l'effet boomerang . . . cela fait mal !!!
      Passes un bon dimanche avec ton amie !
      :)

      Supprimer
    5. Bonsoir Yvonne. j'ai perdu 6 kilos en 5 semaines mais je n'ai rien accéléré et je ne me suis pas affamée. J'ai repris le sport et j'ai mangé plus équilibré qu’avant. J'ai supprimé pain blanc, fromages, sucre blanc pour commencer. J'ai même mangé des oléagineux au goûter. J'ai fait de la vinaigrette à l'huile d'olive et vinaigre balsamique pour mes crudités. J'ai mangé des oeufs bio de nos poules. Du jambon, du bacon , du steak haché, du blanc de poulet. Du fromage blanc. Les fruits en dehors des repas.
      Ce soir je pense manger des courgettes courgettes du jardin avec un oeuf et du fromage blanc 0% avec des framboises du jardin. ça ira ?
      Merci pour ton aide

      Supprimer
    6. le fromage sec est autorisé 3 à 4 fois par semaine en repas PL donc à midi
      Pour ton repas de ce soir Avec l'œuf entier ton diner devient PL car le jaune d'œuf est riche en gras qui par ailleurs est un bon gras . . . mais . . . vu que ton fromage blanc est à 0% tu vas rééquilibrer la matière grasse de ton repas . . . le soir nous n'avons pas les sucs digestifs pour bien digérer la M G , la quantité conseillée est de 1 c à s de MG pour tout le repas au maximum . . . Bon ne soirée !:)

      Supprimer
  7. quel joli menu et cette soiree a l`air tellement chaleureuse et conviviale ...tout toi Gilda!
    Les joies de la vie! Des amis ,un bon repas ... rien de tel!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiiiiii Maryam!! pas besoin de choses compliquées!!!

      Supprimer
  8. Bonjour !! Ça y est je suis en VACANCES ! !
    Gilda, ton menu est superbe 😊😊😊😋
    Alors moi ce jour comme prévu j'ai interverti PL et GP car boulot..
    Pdej fromage blanc 0%, puis plus tard chicorée flocons avoine, orge
    Dej GP
    Reste de brochettes d'hier avec pâtes complètes, poivrons, aubergine
    Compote ssa... et j'ai mangé un bout de fromage au boulot (oublié que j'étais en GP, donc pas de gras.)
    Diner
    Pas d'idée pour le moment...je reviens plus tard...
    Ouf c'est couvert et un peu de pluie, donc on est plus près du 27° que du 37° d'hier...
    Bonne fin d'AM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpiiiiiiiiiiii!!! bonnes vacances Stella!!!

      Merci pour le compliment!!!

      Bisous et profite bien!

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . ton petit déj est vraiment réduit à sa plus simple expression. . . comment as-tu tenu le coup à ton boulot avec simplement un fromage blanc à 0% . . . pas d'hypoglycémie avec si peu ?

      Bonne vacances profites bien et recharges bien tes batteries !:) :) :)

      Supprimer
    3. Non Yvonne, faut que tu lises la fin de la phrase...c'est sur j'aurai pas tenu avec ça. .non plus tard chicorée et flocons d'avoine !!

      Supprimer
  9. re coucou, je pense que je me suis mal exprimée car j'ai mangé beaucoup d'aliments à IG 20 mais je fais aussi des vinaigrette pour les crudités qui me vienne du jardin et je mange aussi des protéines. Je ne suis pas végétarienne mais nous ne mangeons pas beaucoup de viande et certaines pas du tout par conviction. Nous avons des poules donc je mange des oeufs. J'ai mangé du fromage blanc 0% , du bacon. JE tiens à vous rassurer je ne m'affame pas . J'ai un problème avec le petit déj mais ça ce n'est pas nouveau cela fait 40 ans ....les autres repas je les ai pris normalement et une collation vers 17 h avant d'aller marcher dans la campagne : fruits ou oléagineux. Mais je perds vite au début et je n'y peux rien. A partir de ce soir je vais suivre vos conseils et je mettrai mes menus.
    Merci à vous toutes et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lili !
      Nous devons aussi apprendre à te connaître c'est pour cela que nous t'avons posé tant de questions et ta perte de poids est vraiment hyper spectaculaire . . .
      Bonne soirée et à bientôt pour lire tes menus !
      :)

      Supprimer