vendredi 7 juillet 2017

Menu PL du vendredi 7 juillet 2017




Et pour cette belle journée ensoleillée, je vous propose ces sympathiques petits flans de courgettes et oignons accompagnés de salade verte ici



Pour finir, un petit café  avec un bon chocolat noir,   à  déguster lentement!


34 commentaires:

  1. Coucou tout le monde!
    Enfin le week-end, repos et tranquillité au programme.
    Il est très estival ce menu, je me vois bien déguster ce menu au parc de la tête d'or sous un arbre... Mais demain ce sera orageux, on va reporter au week-end prochain pour le pique-nique :))

    PDJ GP: Pain de seigle, purée d'amandes, miel. 2 abricots. Thé vert à l'orange.

    Déj PL: Cake du blog courgette/chèvre/basilic. Velouté glacé de concombres à la menthe. Chocolat 70%.

    Dîner GP: Aubergines au four. Poêlée de pois gourmands. 2 tranches de jambon. 1 compote ssa.

    Bonne journée à tous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait de l'oeil ton menu, Norhia !
      Belle journée à toi :)

      Supprimer
    2. Coucou Norhia . . . !
      Passes une belle journée !:)

      Supprimer
    3. miam !
      J`adore ce parc il est tres chouette j`y allais chaque fois que je sejournais chez ma tante a Lyon ...
      EN effet j`ai deja fait des cakes sales cette semaine pour le musee ,la prochaine sortie je tente ces petits coeurs ils ont l`air bien sympas!!
      Bises!

      Supprimer
    4. Beau menu Norhia ! J'aime beaucoup le parc de la tête d'or... !!

      Supprimer
  2. Bonjour les filles grand bonjour, en effet il fait déjà très chaud et pour couronner le tout on a je dirais encore (mais volontiers)nos petits enfants a garder

    Mon menu du jour

    Pdj yaourt nature flocon de son d avoine vais de ghojie et sirop d agave
    1/2 tranche pain intégral

    Déjeuner PL

    2 tranches jambon poulet
    Chou rouge râpé
    1 PÊCHE 1 carré chocolat
    DINER GP
    PÂTES integrale avec graines 1 carré de c ho olat

    J espère que tout le monde va bien
    J ai donc créer mon nouveau commentaire j espère que c est ok

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roselyne!
      Quelques petites modifications à faire, mais c'est pas mal...
      Petit déjeuner : il faut que tu indiques GP ou PL.
      Je suppose qu'il est GP -> yaourt 0%. 1/2 tranche de pain, ça me semble peu... Tu arrives à tenir toute la matinée sans rien prendre ?
      Midi Ok.
      Soir : pas de chocolat en GP. Tu pourrais le manger a midi sans problème.
      Comment sont préparées les pâtes ? Il te manque un légume cuit dans la journée. Tu peux les accompagner d'un peu de courgettes, revenues avec de l'ail, par exemple, ou de quelques tomates fondues, des herbes...
      Avec un fruit cuit en dessert, et c'est top !
      Bonne journée à toi et tes petits enfants:)

      Supprimer
    2. Coucou Roselyne . . . !
      pas de commentaires supplémentaire par rapport à ce que te dit Cathou . . .
      une portion de pain = environ 2 tranches normales de pain intégral
      une crudité ou un légume cuit qui accompagne les pâtes fait baisser l'IG du repas . . . Il faut en profiter !
      bonne journée !

      Supprimer
    3. OK les filles je suis contente de commencer à comprendre
      Encore des difficultés pour différencier les menus
      Bisous bisous🙌😄😅

      Supprimer
  3. Bonjour à vous toutes,

    Maryam, une idée partagée ce matin, excellents ces petits flancs de courgette inscris à mon menu du jour

    PDJ GP : 1 citron pressé
    Lait de soja + flocons d'orge et avoine + 1cc sirop érable
    1 t de pain intégral BIO + confiture ssa
    1 thé vert froid
    Dans la matinée des myrtilles

    Déj PL : petits flancs de courgettes râpées (2oeufs, gruyère,lait de coco, curry)
    Je rajouterai de la farine d'orge mondé
    1 yaourt brebis 0%

    Dîner GP : Salade de poivrons grillés
    Taboulé de quinoa du blog
    1 yaourt soja nature

    J'espère que ce menu est correctement posté

    Une journée avec un soleil qui joue à cache-cache ce matin...qu'elle soit belle pour vous toutes
    Bises les filles



    RépondreSupprimer
  4. Lait de coco IG 40 pas en PL mais en GP !
    ...pour le déjeuner créme fraîche ! correction faite

    RépondreSupprimer
  5. Hello Melanite!
    Bien... Tu as fais la correction ;)
    Passe une belle journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'ai pas relevé, mais vérifies l'IG du sirop d'érable... A moins que tu n'aies voulu mettre sirop d'agave? Sinon tes menus sont top :)

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite . . . !
      quel lait à la place du lait de coco ?
      Ou tu garde le lait de coco et tu qualifie ton repas de GP .
      Il vaut mieux garder ton repas en PL car dans lee flans de courgettes il y a des oeus choisit un lait animal entier , ou demi écrémé oudu lait de soja . . .
      Sirop d'érable IGtrop élevé pour nous mais cheches le . . . !

      Supprimer
    3. Oups pas oeus mais " œufs " c'est mieux !!! et aussi "choisis ". . . . !!!

      Supprimer
    4. Bonjour Cathou et Yvonne
      C'est bien sirop d'agave et j'ai fais mon flan avec du lait de soja .
      Je n'ai pas de sirop d'érable à la maison
      En revanche je suis surprise par la composition des crémes Bio soja Cuisine ...à éliminer je pense ?
      Si j'utilise de la crème fraîche à 15 % de M.grasses en PL ...est-ce que cela vaut pour un produit laitier journalier ?
      Merci beaucoup ....et belle journée à vous deux

      Supprimer
    5. Il vaut mieux utiliser de la vraie crème fraiche sans additif . . . la crème 15% a des additifs et parfois de l'amidon modifié . . . la crème soja peut être utilisée en GP mais en PL elle n'est pas obligatoire . . .
      Vu la quantité que nous utilisons comme crème dans un plat elle ne compte pas pour un produit laitier si on est raisonnable.

      Supprimer
    6. Je pense que ca passe pour la creme Melanite ..mais du coup avec le yaourt ca fait 2 laitages ...
      Tu ne fais pas une salade avec les quiches ?ca fait un peu leger sans crudites ??? Elles font baisser lIg du repas en + ,c`est cool!
      Bises!

      Supprimer
    7. ...et encore mille merci les filles ! vous êtes tellement attentives
      Maryam tu as raison effectivement 2 laitages ...alors ce sera une petit compote de fruits ssa et il y a une salade verte avec VHO pour mon déjeuner j'ai tout simplement oublié de noter
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Très chaud ce matin ici aussi... Du coup, je n'ai pas trop envie de cuisiner. Heureusement que j'avais des restes pour midi...

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain de seigle complet et compote SSA

    Pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    Reste de taboulé de quinoa du blog
    Omelette
    Yaourt soja nature
    1 pêche

    Soir GP :
    Gaspacho
    jambon de poulet
    Fromage blanc de chèvre 0%
    Melon

    Belle journée à vous toutes :)
    Et pour Marielle :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !
      joli menu sans cuisine !!!:))
      belle journée à toi aussi !:) :) :)

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes sous le soleil,

    Matin GP : orange, thé vert, yaourt soja/son d'avoine/chia, 1tranche pain complet purée amande.

    Midi PL : salade de champignons/tomates/oignons rouges, grillade poulet, poëlée de poivron/courgette/pousses soja, pêche plate.

    Soir : petit resto plage, je vais gérer au mieux.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      joli menu d'été bonne plage . . . Profites bien
      !:):):)

      Supprimer
  8. Petit déj GP
    - bol de lait de soja
    - 3 cas son d'avoine, 2 chia
    - pâtes avec crème de soja et maquereau au poivre
    - 1 petite figue

    Déj PL
    - une aubergine grillée avec ho
    - saumon grillé
    - semoule d'orge avec h de noix
    - yaourt de brebis
    - café
    - 1 c chocolat

    Collation
    - amandes

    Soir GP
    - 1 petit morceau de patate douce
    - 2 figues
    - yaourt de soja
    - une compote
    J'espère que c'est correct... j'ai repris 500g 😚
    Ce n'est pas grave , mais il faudrait que je me recadre!!🤗
    Bonne après midi à touted

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline !
      la patate douce = pomme de terre faut 'il la considérer comme un féculent ou comme un légume ? perso. pour moi c'est un féculent . . . mais ce n'est qu'un sentiment perso . . . c'est la question . . . .
      Belle journée :) :) :)

      Supprimer
    2. Jacqueline, c au petit Dej que tu manges des pâtes et du maquereau ? 😞😞 ou g pas bien compris ?

      Supprimer
    3. oui, Stella ...qd je pars au golf !
      Je n'ai aucun a priori! juste que je ne veux pas me retrouver en hypo tension...

      Supprimer
    4. Oui, c'est vrai, Yvonne!!
      J'avais zappé...
      je prendrai peut être des crudités ou rien...
      Je voulais faire un repas de fruits!!, car, pour moi, c'est sûrement stupide, la patate douce étant un dessert , je l'ai associée à un fruit de plus de 35 IG !!
      On en avait déjà discuté et tu as sûrement raison
      J'enlève!!
      BISES

      Supprimer
    5. rajoutes un fruits et tu as ton repas de fruits au top !!!
      :)

      Supprimer
  9. Bonjour !
    Comme tjr petit Dej GP Lait de soja focons avoine et orge
    Dej GP
    G amené au boulot le Taboule de Boulghour d'orge fait hier
    Faisselle , une figue en rentrant chez moi
    Au goûter glace avec framboises surgelées mixées avec yaourt soja
    Diner
    Aubergines au four avec crevettes ail, persil...avec choux fleur cru râpé en salade et tomates ..
    Fruit..
    Allez bonne fin de journée, je pars dans la piscine car il fait rien que 35'....
    Encore 2 matins de travail, heureusement que je ne travaille pas de soir...😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      remise de ton coup de chaleur d'hier ?
      ton repas de midi as été suffisant ?

      Bonne baignade . . . !:) :):)

      Supprimer
  10. Yvonne, j'avais une très grosse salade...oui, et je ne peux pas amener tout un tas d'affaires au boulot déjà k j'amène flocons avoine, mes repas, mes tenues, .mon sac à main....et demain par exemple une cagettes de figues pour une collègue. ..je fais mieux quand je mange chez moi. ..
    Pour ce qui est de la migraine, oui, ouf, elle a passé ! !!

    RépondreSupprimer