samedi 29 juillet 2017

Menu PL sans gluten de la Méthode Montignac

Coucou le blog !

Vous êtes là ? Peut-être sur le départ... ou bien déjà rentrés... !

Voici quelques instantanés de notre dernière randonnée en altitude...

Départ du lac de Derborence (Valais, Suisse)


Photo Cathou



Photo Cathou



Après la pluie de la nuit,  dans les feuillages mouillés, 
une salamandre noire se faufile sur les pierres...

Photo Cathou



la grande gentiane jaune est en fleurs

Photo Cathou



1 marmotte...

Photo Cathou



puis 2...

Photo Cathou



et 3... à peine surprises dans leur terrier !

Photo Cathou



de la jubarbe...

Photo Cathou






Photo Cathou





Photo Cathou





Photo Cathou



les strates des rochers, comme du vieux bois strié...


Photo Cathou





Mais il est temps de casser la croûte... 



Une frittata aux poivrons, courgettes et oignons

ICI


Photo Cathou



accompagnée de salade verte






et une ou deux nectarines en dessert



Bon appétit !



Bon samedi et très bel été à tous !

Photo Cathou

Ciao, ciao !

32 commentaires:

  1. Wahouuuuu Cathou 😍😍😍😍 que c'est beau 😍😍😍😍😍.
    Merci à toi pour ce beau partage .
    Quelle belle région 👍👍👍.
    Pour la frittata c'est une super idée 👍👍👍.
    Bon week end 🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Devi ! Bel été à toi aussi 🙌🙋🙋:x

      Supprimer
    2. Bonjour BB
      Je te souhaite une belle journée
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci Cathou pour cette belle balade en montagne . . . . !

      Bisous :X

      Supprimer
    4. Merci beaucoup, Yvonne ! :):):):x

      Supprimer
  2. Ce jour je reçois de la famille..
    J'ai pour entrée apero, jambon cru melon, j'ai fait en verrines soupe de concombres glacée, autre verrine gaspacho ig bas, comme boisson j'ai fait jus de tomates maison avec sel de celui et tà bas coût
    Brochettes, chipolatas, et pour eux en accompagnement salade de pennes au pistou et tomates séchées , moi avec toutes ces entrées, je pense que la viande suffira, d'autant qu'il y a qq légumes sur brochettes..
    Pour le dessert je vais faire ce matin une glace dans la sorbetière avec fructose ...
    Voilà il va faire chaud dans la vallée du Rhône, le menu va avec....
    Bonne journée, attention chassé croisé ce we....





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy, ton reportage est trop beau !!! 😊😊😊

      Supprimer
    2. Coucou Stella !
      attention pour le meon de l'apéro . . . il est GP et je pense que ton repas est PL
      A
      à moins que tu qualifie ton repas de Phase 2 et la salade de pennes sera aussi bonne pour toi . . . Une belle journée chaude en famille !:) :) :)

      Supprimer
    3. Merci à toi Stella ! Belle journée festive !:):):x

      Supprimer
    4. Yvonne j'ai pas mangé de salade de pâtes, par contre j'ai goûté les desserts pas IG bas, que l'on m'a apporté. ..c'est pas souvent ..!

      Supprimer
  3. Excuse moi Cathou, je n'avais pas vu cette belle page pleine d'oxygène et de photos superbes ! Quelle belle nature !

    PDJ GP :1/2 Citron pressé + eau
    1 thé vert à la menthe + Pain de seigle complet + 1 carré gervais 0% + confiture ssa + purée d'amandes complètes
    1 fruit en milieu de matinée

    Déj PL : Salade de tomates + pesto de mâche (ail+parmesan+pignons+HO)
    Saumon fumé + un peu de feta + oignons rouges + fenouil cuit + HO + jus de citron
    1 yaourt soja + fruits rouges mixés
    1 carré noir 84% et un café

    Diner GP : Salade de pois chiches + thon nature + poivron rouge et mâche + 1 CS HO + cumin + oignons nouveaux + persil
    1 yaourt brebis O%

    Belle journée à vous toutes les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melanite

      Je crois que tu es de Belfort moi aussi.
      Je suis toujours le blog même si j'ai atteint mon poids.

      Super ces belles images.

      Bisous à toutes.

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite !
      Beau menu Mélanite !
      et belle journée ! :) :) :)

      Supprimer
    3. Coucou Rose !
      super d'avoir de tes nouvelles !
      :)
      Une petite rencontre dans l'air de Belfort !!!!?
      bisous !

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne

      Oui pourquoi pas.

      Gros bisous et bonnes vacances 😘

      Supprimer
    5. Merci Mélanite et Rose ! Belle journée dans votre belle région ! :):):):x

      Supprimer
    6. Merci Cathou bonne journée aussi à toi
      Gros bisous 😘

      Supprimer
  4. Superbe balade dans ton beau pays ! Merci du partage !

    MATIN GP : jus citron, petits suisses 0% 2cc muesli, thé vert, 2 T pain de son purée amande.

    MIDI PL : tomates/basilic/mozzarella, quiche poivron bacon (pâte PL) batavia, pêche/framboises.

    SOIR GP : jus de légumes, houmous avec concombre/carotte/céleri branche, petite crème d'orge du blog.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Beau menu de saison !
      belle journée ! :) :) :)

      Supprimer
    2. Merci Isabelle ! Belle journée à toi :):):x

      Supprimer
  5. Roselyne je remets ton menu à la bonne page . . . !!!

    Bonjour les filles
    Comme tous les weeks end un peu perturbé car nous avons les monstres
    Donc à midi MAC DO pour eux comme ca ils peuvent jouer on se sent pas la plage trop de monde, c est le problème quand on habite le sud
    Je me peserais demain matin a jeun, la j ai déjà déjeuné

    En ce moment j ai un peu de mal à suivre la méthode, quand j ai du monde c est toujours plus dur pour moi
    Au moment des repas j ai pas très faim et après je dérape, j essaie de rester en IG bas

    PDJ GP
    Yaourt 0 flocons d'avoine baie de gojie
    1 cracker purée d amande

    MIDI
    salade Mac do sans sauce

    GOUTER peche
    DINER
    quinoa ratatouille 1 abricot

    GILDA je te souhaite de bien te reposer
    Et de bonnes vacances à toi et toutes la familles 😍😙😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne !
      pour quoi te priver d'un peu de sauce puisq'en PL tu y à droit une salade de Mdo c'est un bon choix et agrémenteslà d'un peu de sauce . . . fais-toi plaisir !

      Passes une belle journée !

      Supprimer
    2. Merci YVONNE oups !!! Je me suis encore trompée de page, désolée 😭😭
      De gros bisous

      Tu penses quoi de mes envies de manger ? Peut être que je suis pas au point avec la methode ???

      Supprimer
    3. Félicitations NORHIA pour ta perte
      C est impressionnant
      Bises

      Supprimer
    4. Bonjour Roselyne !
      Si tu as faim entre les repas... 2 choses : soit tu fais des hyperglycémies (suivies immanquablement d'une hypoglycémie, et alors, tu auras de nouveau faim...), soit tes rations sont insuffisantes au repas.
      Il ne s'agit pas de se gaver, non. Tu dois manger correctement et suffisamment.
      Pour ton menu d'aujourd'hui, par exemple :
      Le matin, tu peux ajouter un fruit (cru, ou cuit)

      A midi, comme te l'a dit Yvonne, ne te prive pas de sauce dans ta salade, puisque tu es en PL, mais c'est tout de même léger-légeou... Ce serait bien de rajouter par un légume cuit (haricots verts ou artichauts en boîte, bien rincés - et que tu emmènes avec toi, puisque tu es dehors), ou une poignée de pois chiches rôtis au four (recette sur le blog). Un peu de jambon ou 2 oeufs durs... Et terminer par un yaourt.

      Comme tu connais le menu du Mc Do, rien ne t'empêche de prévoir ce par quoi il faudra que tu complètes ton repas. Les autres ne t'en voudront pas, puisqu'il auront un bon petit menu à leur convenance...

      Pour le soir, ton menu est bien, mais tu peux aussi par exemple, compléter par une protéine (par exemple une omelette aux blancs d'oeufs, ou du blanc de poulet grillé...), et éventuellement un peu de salade sauce bouillon.

      Ce sont des propositions... Ne retiens que ce qui te convient, bien sûr ! Profite bien de la plage en famille ! Belle journée à toi ! :):):x

      Supprimer
    5. Merci CATHOU pour toutes tes précisions je vais faire au mieux
      Mais on va pas à la plage trop de monde
      Gros bisous et bonne journée à toi aussi

      Supprimer
    6. Je suis dégoutée nous sommes allés au Mac do et en commandant sur les bornes, ( on a beaucoup de mal avec mon compagnon, on préférait avant lorsque cela se passait a la caisse, déjà qu'e je n aime pas manger la bas)
      Bref je me suis retrouvée avec une salade de pâtes avec un morceau de mouzzarella !!!😤😠
      Bon ce soir je mangerai des fruits et 1 yaourt soja pour compenser

      J aimerais avoir votre dextérité pour manipuler la methode

      Je suis epoustoufler de voir vos résultats les filles, BRAVO 👍👍

      Supprimer
    7. Je suis dégoutée nous sommes allés au Mac do et en commandant sur les bornes, ( on a beaucoup de mal avec mon compagnon, on préférait avant lorsque cela se passait a la caisse, déjà qu'e je n aime pas manger la bas)
      Bref je me suis retrouvée avec une salade de pâtes avec un morceau de mouzzarella !!!😤😠
      Bon ce soir je mangerai des fruits et 1 yaourt soja pour compenser

      J aimerais avoir votre dextérité pour manipuler la methode

      Je suis epoustoufler de voir vos résultats les filles, BRAVO 👍👍

      Supprimer
    8. Coucou Roselyne !
      Je te comprends... !!!
      Mets au menu de ce soir, ratatouille et des fruits, et pourquoi pas une petite crudité comme de la salade ou des carottes râpées (sauce bouillon).
      Demain est un autre jour, tout ira bien ! Bonne fin de journée sans complexes ! :):x

      Supprimer
  6. Merci pour ces sublimes photos Cathou, ça me change des immeubles et du béton! :)) :))
    Et quant au menu, il est très alléchant, j'adore tout ce qui est à base d'oeufs.

    Ce matin c'était GP: 5 wasa fibres, purée d'amandes, confiture ssa, thé vert gingembre.

    Déj PL: Socca :X, avec du comté râpé, de la moutarde, 2 tomates, des lamelles d'emmental, ail et fines herbes et des olives. J'en ai picoré aussi :D en tout 80 g d'olives!! :)) Yaourt de soja glacé au fruits rouges, miam! 1 carré de chocolat 70 % à la menthe.

    Dîner GP: Pas très faim à cause de la socca énorme :)) donc crevettes, gaspacho et compote ssa.

    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, Norhia ! Oui, les Alpes sont si belles... et pas si loin de Lyon ! Je te souhaite de semblable émerveillements;)
      De très beaux menus qui me font saliver rien qu'à imaginer... Bonne soirée Norhia ! En vacances cette fois-ci ? :):):):x

      Supprimer
  7. Eh non pas encore, que la semaine prochaine. Mais les jours à venir vont être plus cools au boulot, alors ça va...:)

    RépondreSupprimer