mardi 11 juillet 2017

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 11 juillet 2017


Coucou tout le blog . . . !!!


Nous espèrons que vous n'avez pas eu trop de dégats avec les gros orages qui déferlent sur notre pays depuis dimanche . . . 


Ici nous devons toujours arroser le jardin l'orage menace, quelques gouttes et la pluie est déjà partie ailleurs . . . 


Avec les fortes chaleurs 

les petits déjeuners deviennent compliqués à préparer

Voici celui que je vous propose pour aujourd'hui . . .  


Le petit Déjeuner salé et  PL



- Bowl breakfast au quinoa et légumes de saison une recette du blog 

Ce Bowl se prépare le soir, mis au réfrigérateur pour le manger bien frais le lendemain  matin.

Ce bowl de quinoa est garni de tomate verte zébra , du jardin,  mais n'importe quelle tomate ou légume fraicheur concombre, poivron, oignon frais. . . 

Essayez-le j'aime beaucoup, j'ai de plus en plus de mal avec les petits déjeuners sucrés et celui là, plein de fraicheur , ravit mes papilles . . . 


- un thé glacé maison pour accompagner ce petit déjeuner original. 

La veille au soir je mets un sachet de thé vert dans un grand verre d'eau et hop au frigo toute la nuit. Le lendemain matin le thé est infusé et très frais . 



Passez une très belle journée 

 pour celles qui sont en vacances , 

passez une belle journée de farnienté . . .


 




54 commentaires:

  1. Un très grand bonjour à toutes
    J espère que vous n avez pas eu de dégâts

    Très bonne journée a plus tard pour mes menus😍😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je profite je suis toute seule

      PDJ GP

      Yaourt bifidus flocon d avoine baie de gojie deçà

      Déjeuner GP

      Quinoa avec chou rouge
      1 cs huile olive
      1 CARRÉ de chocolat

      En cas fruit

      Dîner GP

      2 Tranches de poulet et ppeler de légumes

      Je ne comprends pas pourquoi on doit manger des aliments a index supérieur a 35

      En ce qui concerne les cachets naturels je ne peux pas car je perds déjà des anxiolytiques et des sommniferes

      De gros bisous en espérant ne pas avoir fait trop d erreur, j ai du mal à me concentrer pour bien comprendre la methode

      Peut être qu' un jour j aurais un 👍

      Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Roselyne,
      Tn petit déjeuner est bien.
      A midi, c'est généralement un repas PL qu'il faut prendre, avec des protéines et de bons gras. Rien ne t'empêche de faire une vinaigrette suffisante, d' ajouter des noix par exemple dans ta salade, de prendre un morceau de fromage. Ce sera dans ce cas un repas PL.
      Et le soir, là les matières grasses sont limitées : 1 Cs par personne d'huile au total sur le repas. Un fruit en fin de repas, cuit si possible, et ce serait parfait.
      Yvonne et Maryam vont passer...
      Bonne journée à toi :)

      Supprimer
    3. Couccou Roselyne !
      Bien matinale . . . à cette heure là j'étais encore avec Morphée !
      :))
      Quelle quantité de flocons avoine manges-tu le matin ? par curiosité simplment.
      Le yaourt au bifidus est à 0% ?

      je trouve ton repas de midi un peu léger . . . Nous sommes dans une saison avec plein de légumes et nous pouvons manger plein de cudités. . . . une petite crudité en début de repas pour faire le plein de vitamines, de fibres et de minéraux . . . ce serai top pour ton repas de midi

      Quels légumes dans ta poêlée pour ce soir ?

      Il n'y a aucune obligation de manger des alimens à IG < 50 pour le repas du soir . . .
      mais tu en as la possibilité 3 à 4 fois par semaine pâtes ou riz ou patates douces, . . .. pourquoi s'en priver si tu aimes . . . .
      N'oublies pas nous ne faisons pas un régime mais nous rééquilibrons notre alimentation et c'est cela qui nous fait perdre du poids . . . !
      Bonne journée , bisous. . . :) :) :)

      Supprimer
    4. Bonjour Roselyne .
      Cathou et Yvonne t'ont tout dit 😉😉😉👍👍
      Reste a te souhaiter une bonne journée .
      🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    5. Non YVONNE le yaourt n est pas à 0% ET LES flocons d avoine je mets 2 c soupe environ
      Je vais donc rajouter un peu de fromage à midi
      Dans la poêle de legumes elle est congelée (rien d autre sous la maîn) aubergine tomates cougettes haricots plats

      Merci pour vos corrections les filles je vais faire au mieux
      Bisous😉

      Supprimer
    6. Bonjour Roselyne !
      C~est pas mal pour un debut !
      je pense comme Yvonne ton dejeuner est un peu leger !des crudites et des legumes cuits en + serait top!
      Le chocolat est gras donc ton dejeuner est PL ;)

      Supprimer
    7. Pour un petit déj GP le yaourt doit être à0% désolée ma belle . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde!!:)
    Je n'ai pas encore osé manger ce petit déjeuner salé, hem... hem... l'idée fait son chemin...
    A Lyon il fait très frais et c'est agréaaaaaable!!! Je récupère mon retard de sommeil, déjà 3 nuits longues et ininterrompues. Le sport doit y être aussi pour quelque chose ;) et la perspective des 3 semaines de vacances en août donne un je-ne -sais-quoi d'atmosphère plus détendue à la maison et au boulot. Je vais y aller très tôt aujourd'hui, histoire de finir plus tôt.
    Sinon avec la pluie je me suis fait une grosse frayeur hier en fin d'après-midi. Nous avons eu une grosse tempête dans l'arrondissement où je travaille, une averse d'enfer, avec énormément de vent, un truc de fou! Et j'avais laissé 2 fenêtres ouvertes chez moi, dans un autre arrondissement. Même si j'avais légèrement rabattu les persiennes, je vous dis pas le stress quand j'ai vu le désastre dehors. Je voyais déjà ma chambre et la cuisine inondées. Alors il a bien fallu affronter les éléments et les trottoirs-pataugeoires pour rentrer au plus vite pour... découvrir qu'en fait chez moi il n'y a avait pas eu de tempête: :)) Gros gros soulagement en me disant que je n'allais pas passer ma soirée à éponger... :))
    Vivement le soleil!

    PDJ GP: Yaourt au soja, fruits rouges, graines de lin, noix de coco, son d'avoine. Thé vert à la menthe.
    J'ai une grosse quantité de yaourts au soja à écouler, j'ai dépassé la date limite en plus mais bon...

    Déj PL: Emincé de poulet à l'estragon et à la crème de soja :X, pois gourmands, orge mondé. Concombre en vinaigrette. Un yaourt de brebis.

    Dîner GP: Cabillaud au vin blanc, spaghettis complets et haricots verts. 1 compote ssa.

    Passez tous une très bonne journée!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia !
      Je comprend ta frayeur... Certaines fois, l'orage est très localisé...
      Beaux menus :) Passe une bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Norhia !
      Et bien à Villeurbanne il y a eu une mini tempête des vents d'une rare violences qui tourbillonnés un arbre du jardin n'a pa été cassé mais ses branches se sont toutes écartées cela m'a fait très peur . . . ce matin on dirait qu'il est tout échevelé . . . .
      2 des pieds de courgettes bien vigoureux et magnitiques sont à terre tout raplaplats . . . ce sont les seuls dégas . . . . ce fût un moment hyper violent et hyper stressant . . . . !
      Joli menu . . .
      belle journée pleine de fraîcheur aujourd'hui cela fait un grand bien !!!:):):)

      Supprimer
    3. Bonne journée Norhia.
      J'espère que celle ci sera plus detendue aujourd'hui 😉
      🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    4. Coucou Norhia quelle frayeur oufff !!! Et toi aussi Yvonne dommage pour les degats mais cela aurait pu etre pire :/
      Ton repas de midi me donne trop envie ^^
      ET super Ginette c`est beaucoup 400 g !;)

      Supprimer
    5. Ouhlala ! Impressionnant en effet... !
      Ici, les orages sont violents en montagne - et du coup, beaucoup moins en plaine...
      J'espère en tout cas que c'est derrière, tout ça...

      Supprimer
    6. Coucou!
      Donc certains repassent voir les Ginettes, :D je note... :))
      Oui 400 g c'est toujours ça, et d'autant que j'ai bien dégonflée, la prochaine Ginette devrait être trés trés sympa.
      Bonne soirée!!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde

    Des grand coups de vent et une pluie diluvienne pendant un long moment mais apparemment pas trop de dégats, mais comme le dit Norhia, d'un arrondissement à l'autre, les éléments de la nature ne sont pas identiques

    Moi non plus je n'ai jamais essayé un petit déjeuner avec des crudités ...en revanche jambon bacon oeufs du fromage j'aime beaucoup . Mais pourquoi pas ...changer ces sacro-saintes habitudes

    PDJ GP : très classique Yvonne
    1/2 citron pressé
    Pains intégral Bio, Purée d'amandes et confiture ssa, 1 petit carré gervais 0%
    1 infusion froide
    1/2 pamplemousse à 10 heures

    Déj PL : Celeri rémoulade et salade multicolores de tomates cerises VHO
    Comme un gâteau de pois cassés et courgettes sans farine (oeufs crème fraîche
    feuilles de menthe) avec des chipolatas et petites saucisses de veau
    Salade verte et fromage de chèvre frais

    Dîner GP : Velouté froid de courgettes et lentilles corail avec un peu de lait de coco
    1 yaourt brebis O%

    Merci pour toutes les infos pour l'envoi de mes photos Yvonne ...j'ai deux heures de cours ce matin . Je regarde cet après-midi

    Bisous à vous toutes les filles
    Je vous souhaite une belle journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanite !
      Quel beau menu ! Tu nous diras ton verdict, si c'est la première fois que tu fais ce plat de pois cassés :)
      Pense aussi à mettre une autre portion de fruits dans ta journée :)
      Belle journée à toi :)

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite !

      Tu as droit à 1 à 2 fois par semaine à un petit déjeuner PL . . . pourquoi ne pas essayer . . .
      Dans ma famille c'est petit déjeuner sucré authomatiquement . . . après un séjour en Angleterre dans une famille, j'ai adopté le petit déjeuner anglais oeufs au plat ou à la coque. . . j'étais prise pour une excentrique . . .

      l'an dernier après notre voyage en Thaïlande où on nous servait des potages thaï pimenté au petit déjeuner . . . j'ai repris l'idée des petits déj avec légumes et ce bowl de fraîcheur est super agréable et sans l'oeuf mais avec du toffu il devient GP !

      Le pain intégral est acheté ? il est bien avec farine T150 ?
      Les magasins bio ne font pas toujours la différence entre intégral et complet , il faut bien se faire préciser la farine . . . pendant des années on m'a vendu du pain "intégral" fait avec une farine T110 et non T150 . . . Oui mais c'est pareil m'a répondu la patronne . . . je n'ai plus confiance . . . donc bien se faire préciser !


      Les saucisses sont OK mais attention c'est toujours très gras souvent entre 20 à 30% de MG donc elles doivent restées un aliment de fête donc rarement . . . !

      tu as des pois cassés à midi et des lentilles corail ce soir dans ton potage + le pain àau petit déj = 3 portions . . . il faudrait que tu en supprimes une portion . . . dans ton potage tu mets un peu plus de courgettes et il sera top sans lentilles corail . . . ! et gardes ton lait de coco . . .

      Même chose que Cathou pour les fruits . . .

      belle journée à toi aussi !
      :) :) :)

      Supprimer
    3. Coucou Melanite .
      Nous aurons pratiquement le même menu ce soir 😉😉😉.
      Bonne journée 🙋🏻😘🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    4. Bonsoir les filles,

      Cathou c'était la première fois que je faisais ce "gâteau" de pois cassés et courgettes + feuilles de menthe pour un peu de fraîcheur.
      Nous étions 4 à table...Peut être un goût trop prononcé de pois cassé, la prochaine fois je fais l'inverse plus de courgettes et moins de pois cassés et la menthe car l'association me plaît bien .

      Yvonne...le pain est confectionné avec de la farine de blé intégrale T150 moulu à la meule de pierre, eau + levain à l'ancienne. Je pense que c'est correct ?
      Et c'est la deuxième fois que je fais l'erreur des légumineuses à mes deux repas!
      J'ai corrigé à midi : ajouté à mes légumes des haricots verts avec les tomates cerises et chez mon boucher j'ai renoncé aux petites saucisses pour du canard grillé sur plaque en fonte.
      Ce soir j'ai gardé le velouté glacé de courgettes et la CS de lait de coco
      A mon yahout brebis °% j'ai ajouté une nectarine

      Bonsoir BB, c'est délicieux le velouté de courgettes et la crème de coco n'est ce pas ? froid j'aime beaucoup

      Bonne soirée le filles
      A demain

      Supprimer
  4. Merci Yvonne pour ce menu !
    Ce bowl me fait de l'oeil... ;) ainsi que le thé vert glacé : il faut juste que je le planifie...
    Belle journée à tous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      J'adore ce genre de petit déjeuner . . . mon grand père préfèrait manger une grande assiette de soupe au petit déjeuner . . . avec des tartines il avait l'impression de ne pas avoir mangé . . . je doit tenir de lui avec les petits déjeunes salés

      Avec des légumes du jardin c'est vraimenttop !
      Belle journée dans les montagnes . . . :X

      Supprimer
    2. Merciii ! Belle journée aussi :x

      Supprimer
    3. Bonne journée Cathou 😘😘😘😍🙋🏻

      Supprimer
    4. Bonne journée à toi également Devi ! :x

      Supprimer
    5. Maryam, j'ai pensé à toi hier : crevettes Beijing au dîner : mes hommes ont sifflé toute la poêlée (j'en ai déduit qu'ils avaient dû aimer... ;) :)
      Belle journée avec ta grande maisonnée ! :):):):x

      Supprimer
    6. MErciii ma chere!!!
      Aaaah super ce devait etre delicieux mmmh! je suis seule a aimer les crevettes chez moi!
      Je vais de ce pas imiter mon bebechou et faire une bonne sieste!IL fait chauuud a Amman! ^^

      Supprimer
    7. Bonne sieste alors, Maryam. ! Fais de beaux rêves:) :):) 🐑🐑🐑🌴🌵 🐦

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes . Il va falloir qu'un jour j'essaie les petits dej salés 😉😉😉
    Merci Yvonne 👍👍🙋🏻😉.
    J'ai surtout du mal à tenir en fin d'après midi et pourtant mon repas de midi est conséquent et selon la méthode.
    C'est vrai qu'il faut vraiment bien suivre la méthode , ne pas trop réduire les portions, ne pas s'affamer et ne pas oublier les légumes 😉😉 et les deux fruits par jour . 😉😉.
    Pour ma part bien que je prenne quelques amandes vers 16 h cela ne me calme pas et une pomme va me donner encore plus faim ...😜😜😜.
    Reste une boisson mais je préfère prendre mon repas du soir plus tôt du coup .😜😜
    Bonne journée .🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻
    #🦋❤️💚💜💙🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi !
      Essaie de rajouter une légumineuse ou un féculent à midi... Tu as le choix en phase 2 ;)
      Belle journée :):):):x

      Supprimer
    2. Oui ! 😉C'est ce que je fais .
      Je mange plus que mon mari mais je suis un puit sans fond =)) =))
      Je commence mon repas par une belle assiette avec salade,avocat,tomates,etc ..vinaigre de cidre puis comme ce midi: riz basmati ( attention phase 2 pour celles qui me lisent ) et ratatouille. Blanc de poulet . Chocolat noir 74% .
      Tu vois 😉😉.chercher le souci 😂😂😂je sors de table et j'ai faim 😂😂😂
      Normalement je ne met jamais mes menus ici car les filles je suis phase 2 depuis décembre et je ne voudrais pas vous induire en erreur.
      Sachez que la méthode marcheeeeee 👍👍👍👍👍et suivez bien les conseils des coachs et vous aurez de beaux résultats 👍👍👍👍
      Vous avez la chance d'avoir chaque jours des conseils et des réponses à vos questions .
      Cela demande beaucoup d'investissement .
      Gilda, Yvonne, Marielle, Cathou , Maryam .
      Bravo les coachs 👏👏👏👏👏👏.

      Devi 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. La chance Devi... Apparemment, ton métabolisme travaille comme un chef ;)
      Tu nous poses une colle : rajouter... des oléagineux ? un peu de fromage ? un fruit ?
      :):)

      Supprimer
    4. A oui j'ai oublié mon petit morceau de fromage que je prend tous les midi =))
      Je suis un cas 😂😂😂 mais il parait qu'avoir faim c'est signe de bonne santé 😂😂😂
      Voilà pourquoi je suis bien la méthode phase 2 sinon je suis sur de reprendre du poids.
      😉😉😉

      Supprimer
    5. Merci Devi et grand vravo a toi!!
      Mmmmh je t`envie ,hate de passer en phase 2 quelles regalades en perspective :D!

      Supprimer
    6. HIhi je me marre car j`ai un gros appetit moiaussi et mon mari me taquine souvent car je mange de plus grosses assiettes que les siennes ! =))=))=))

      Supprimer
    7. Devi , as-tu essayé une vrai collation vers 16h ?
      :X

      Supprimer
    8. Si je prend un fruit, le sucre contenu dedans me donne encore plus envie de manger .c'est une horreur . Les amandes ..... pas terrible.
      C'est vrai qu'il faudrait que je regarde pour autre chose .

      Supprimer
    9. Oui Devi nous avons de la chance ...beaucoup ...
      je mesure l'investissement tu sais, elles sont extra-pas-ordinaire !
      J'espère que tu trouveras avec elles cette petite chose qui comblera ce petit creux ...vous allez trouver les filles
      bisous Devi

      Supprimer
    10. Je rigole, moi aussi j'ai un appétit d'ogresse. Je mange plus que Bernard. je suis pourtant une demi portion d'1.55m. Toujours dans la méthode attention mais je ne lâche rien tant que la faim me tient. Les repas améliorés du Dimanche me ravissent mais toujours aussi dans la méthode et ça marche super bien. Nous maigrissons quand même c'est un vrai plaisir des papilles sans frustration. Moi qui était toujours prête à dévorer des plaques de chocolat ou paquets de gâteaux, ben depuis fin novembre croyez-moi je n'ai pas craqué une seule fois et jamais sortie des rails de la méthode. Ce n'est pas un exploit je n'en ai pas envie, pas de pulsion. bises

      Supprimer
    11. C`est formidable Jeanne! :X

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde !
    Alors moi je suis tardive...il faut dire que je suis du soir et pas du tout du matin...et avant d'avoir pris mon café pas la peine d'essayer de me parler je suis déconnectée.
    Voilà mes 2 cafés et mon verre de jus de fruits sont avalés me voilà.
    Le temps promet des éclaircies, le jardin bien arrosé depuis 2 jours va revivre.
    Voici donc mes menus du jour :
    Petit déj
    Café-jus de fruits 100%
    tartine à la farine de souchet si petite faim avant le déjeuner.
    Déjeuner:
    Chou rouge vinaigrette ( huile olive vinaigre balsmique ail persil)+ levure de bière et lécithine de soja ( je mets cela dans mes salades depuis longtemps )
    Blanc de poulet à la tomate / oignons avec Haricots verts
    Petit morceaux de fromage de chèvre
    1 Nectarine
    1 café
    Goûter si besoin : quelques oléagineux
    Dîner :
    Pâtes intégrales al dente avec Curcuma et sauce soja
    Fromage blanc 0%
    Bonne journée à tous . Demain journée à Brive on va manger à la cafet comme ça c'est plus facile pour moi d'équilibrer !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili !
      Pour ton petit déjeuner : quel café prends-tu ? Il est conseillé de prendre de l'arabica, et de ne prendre qu'une tasse de café par jour. Au-delà, le café a un effet sur la glycémie - donc à éviter si tu veux perdre du poids. Les alternatives : du décaféiné, la chicorée (oui oui, je sais... si tu es une accro au café, il va falloir t'y habituer, mais ça viendra - j'étais moi aussi une accro du café !)
      Le jus de fruit... je crois que Maryam t'as déjà dit quelque chose à ce sujet hier.
      Tartine farine de souchet : ok. Tu peux même en PL puisque son IG = 35. C'est toi qui fais ton pain ?
      Tu ne mets rien sur ta tartine ? Tu peux en manger 2 ou 3.

      Midi : ça me semble tout bon, à l'exception du café. Et le soir aussi.
      Je laisse aussi Yvonne et Maryam te dire ce qu'elles en pensent...
      Ah oui, n'oublie pas de qualifier tes repas PL/GP : ça nous permet de voir si tu intègres bien la méthode.
      Bonne journée :) (à Brive, il doit faire chaud...)

      Supprimer
    2. café arabica il ne pas jamais empêché de perdre du poids et encore j'ai diminué...maintenant c'est 3 petites tasses par jour . Ok merci
      A Brive toujours plus chaud que dans notre campagne où on a toujours un peu d'air alors on est contents de retrouver notre campagne quand on rentre le soir ;-)

      Supprimer
    3. Bien ton menu lili ca rentre vite!
      POur le cafe je ne saurais dire ... Il a en effet un impact sur la glycemie consomme en grande quantite ,mais d`un autre cote il favoriserait la perte de poids alors je dirais de voir au cas par cas.. j`avoue que j`en prend une grande tasse tous les matins et parfois une petite apres le dejeuner et que cela ne m`a jamais nuit mais peut etre que cela depend des personnes...

      Supprimer
    4. Merci Maryam oui je pense que pour certaines choses cela dépend de chacun aussi et qu'il faut prendre en compte. Merci bonne journée

      Supprimer
    5. Ton repas de midi est vraiment top !
      A la place du jus de fruits pourquoi pas un vrai fruit ?
      je ne me souviens plus jus de fruits maison ou acheté . . . maison bu immédiatement p= plein de bonnes choses ; acheté = sucre + sucre + sucre

      Pour le café tu vois petit à petit . . . si on me demandait de réduire ma "bassine" de thé le matin . . . .je serais de mauvaise humeur . . . =)) =)) =))

      Supprimer
  7. Bonjour lili.🙋🏻🙋🏻
    Pas un petit légume le soir en plus des pates ?
    Bonne journée à toi 🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups Devi ! nos messages se sont téléscopés :) Excuses-moi :)

      Supprimer
    2. Ta reponse et bien plus complète 😉😉😉👍👍.
      On n'est jamais trop de deux , ou trois ..... 😉😉😂😂😂
      🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. juste de oignons dans les pâtes merci BB

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Je passe sur le blog au retour des courses. Grosse journée en perspective. Nous partons remettre en état la maison de mes beaux parents inoccupée depuis 3 ans pour que mon fils puisse y demeurer le temps de son stage à partir de la semaine prochaine. Je pense que je serai crevée ce soir. Et demain, départ pour Aurillac pour déménager et nettoyer l'appartement de mon 2ème fils ... C'est Ginette qui risque d'être contente samedi !

    Mes menus pour aujourd'hui :
    Matin GP
    Lait de soja + cacao 100%
    Pain de seigle et compote SSA

    Midi PL :
    Escalope de porc et risotto de lentilles corail du blog
    yaourt soja et sucre de coco
    Pêche

    Soir GP :
    Salade verte sauce bouillon et avocat
    Jambon blanc
    Courgettes au citron
    Yaourt 0%

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top ton menu Corinne!
      En effet tu vas bien te depenser!!!
      Bon courage!
      Bises!


      Supprimer
    2. Ça ne va pas être une partie de plaisir, tout ça, Corinne ! Bon courage ! :):):) :x

      Supprimer
    3. Heureusements que nos fils ont une maman pour tout cela !!!
      Courage Corinne . . . coté positif de tout cela . . . cela va être ta belle séance de spot :))

      Supprimer