dimanche 16 juillet 2017

Menu PL de la méthode Montignac. C'est dimanche, on se régale !

Bonjour!

Wowowowow!! c'est dimanche !!!! on se lâche un peu!! hi hi hi!!!


Cool!! ouiiiiiiiiiiii! même au niveau du repas!

Bon! c'est l'été!! les vacances!!! oh mon Dieu!! quelle chance!!! ♫♫♫♫♫

Une tite entrée sympa ?

Une recette de Marielle : ici
Un cup cake chaud froid aux courgettes !
Regardez comme c'est magnifique!
C'est une recette de Marie Chioca

En plat de résistance, un plat tout en couleurs!!!
Des moules aux poivrons ici


Et, pour les morfales, vous pouvez ajouter des frites de panisse ici


Et le dessert ?????? ah oui!!! le dessert!
Tous les becs sucrés, là, retiennent leur respiration!!!
ROOOOOOOOOOOOOOO

Voilà!!! voilà !!!!

C'est la saison des nectarines
Je vous propose des nectarines pochées au vin blanc avec un crumble d'amandes ici

C'est t'y pas beau ça ???? ouiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

Et bien voilà un menu assez léger malgré tout!
C'est dimanche! on reste dans les rails mais on se fait un petit repas gastronomique!
On y a droit ! alors pourquoi s'en priver ? non ? si ?

Oui, il est un peu long à préparer ! mais ...quand on aime, on ne compte pas!

Toutes les recettes proviennent de notre blog de stabilisation!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ici


Et voici le havre de paix où habite Lili!!!
Quelle jolie campagne! quelle jolie maison!! c'est la petite maison dans la prairie!!
Quelle chance tu as de vivre là Lili!! ☺
j'adore!! ton potager est magnifique!
C'est en Corrèze ? c'est bien ça ?
Bisous Lili!!! ♥

68 commentaires:

  1. Bonjour à tout le monde

    Se réveiller en douceur , vous lire ...des photos pour réjouir les yeux et les papilles.
    Un déjeuner gastronomique dans une campagne de rêve ! que demander de plus...ça possède un goût de bonheur ...ça y ressemble non ?


    PDJ PL ;
    1/2 citron pressé
    1 oeuf bio (de la ferme) + bacon + fromage frais de brebis (de la ferme) pain de seigle complet Bjork + miel d'acacia
    1 thé vert à la menthe fraîche

    DEJ PL : Concombre à la crème + feuille de menthe
    Tofu aux olives mariné HO+tamari et caponata (aubergines tomates oignons vinaigre câpres olives noires + HO)
    1 yaourt soja et framboises

    Dîner GP : Dhal de lentilles corail
    salade verte + sauce bouillon
    1 poire cuite + 1cc confiture ssa

    Beau dimanche à vous toutes et merci Gilda...merci Lili pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Melanite.
      Merci pour ces belles pensées positives du matin .
      Cela met en joie de vous lire toi et Norhia en pleine forme 😉😉😉
      😘🙋🏻😘🙋🏻😘

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite !
      Entièremnt de ton avis!!! c'est beau la corrèze !
      Joli ton menu pour ce dimanche . . . j'adore la caponata !
      bon dimanche !:)

      Supprimer
    3. Super découverte la caponata. Je ne connaissais pas.
      Miam que ça a l'air bien bon... Trés tentant.

      Supprimer
    4. Coucou Norhia, tu as la recette de la caponata Sicilienne sur mon Blog..... ;)
      http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/02/caponata-sicilienne.html
      Bonne journée .:)

      Supprimer
  2. Bonjour Madame!
    Je prendrai le cupcake aux coourgettes en entrée. Ensuite ce sera les moules aux poivrons, avec les frites de panisse. Et pour le dessert, heu... Vos nectarines sont fraiches? Pas en boîte? Oui? Ha super... Mettez-moi les nectarines pochées au vin avec le crumble d'amandes, là, ça m'inspire bien... Comment? Ha non, non un doggy bag sera très bien. Comment? Oui c'est pour une dégustation champêtre dans le jardin de Lili. C'est plus sympa, non? Merci Madame. Oui j'attends, je ne suis pas pressée.
    :D :D :D

    PDJ GP: Yaourt au soja, nectarine, flocons d'orge, amandes. Thé vert à l'orange.

    Déj PL: La salade de Cathou haricots verts/viande séchée/bleu :X . Lassi à la menthe du blog.

    Dîner GP: Coquillettes complètes aus moules (sur la base des macaronis aux moules du blog). Concombre en vinaigrette. 1 compote ssa.

    Bon dimanche à tous!! Ici petit déj et on file à la salle!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genial Norhia, tu en prends deux, je viens Avec Toi :))

      Pourquoi à la salle ? Ce n'est pas mieux dehors dans la verdure ? ;)
      Bon dimanche :)

      Supprimer
    2. En pleine forme dès le matin Norhia 👍👍👍👏👏👏.
      Passe un bon dimanche .
      😘🙋🏻😘🙋🏻😘

      Supprimer
    3. Belle journée à vous, Mélanite et Norhia, Devi et Marielle :):):x

      Supprimer
    4. Coucou Norhia et Marielle . . .
      Vous n'allez pas me laisser sur place . . Norhia tu en prends 3 ! J'arrive !!!
      Joli menu pour ce dimanche qui va être chaud chaud chaud ici !!
      Bon dimanche !:)

      Supprimer
    5. HIHIHI Noria!
      Bon courage!
      Je deteste faire des abdos ..d`ailleurs je n`en fais pas pourtant ce ne serait pas du luxe =))=))

      Supprimer
    6. Je suis comme toi chutttttttt! =)) = )) =))

      Supprimer
    7. mdr Norhia !!!!!!!!!! LOOOOOOOOOOOOL! suis morte de rire!!!

      Bon ben je crois qu'on va affréter un bus!!! hi hi hi!!!

      Supprimer
    8. Moi aussi Maryam! j'ai horreur de ça!! LOL

      Supprimer
    9. Super 👍! Bisous à toutes. !

      Supprimer
    10. Pas de souci on prévoit un bus si il faut :D
      Et après le déj, petite sieste.
      Et ensuite un peu de gainage.
      Et ensuite... Ben... Petite sieste?? :)):))

      Supprimer
    11. Sinon le lassi à la menthe de mon déj va se transformer en mousse au chocolat de Barbara. J'ai un avocat qui est mûr à point, il n'attendra pas plus.
      Le lassi sera pour demain matin!

      Supprimer
    12. Le programme me va . . c'est OK . . . surtout la petite sieste par cette chaleur !!!:)) =))

      Supprimer
    13. :)) Il faut demander à Gilda de venir avec son hamac.
      On fera une sieste plus longue que le gainage.

      Sinon, en recherchant la recette de mousse au chocolat à l'avocat, je suis tombée sur un menu 'tit déj à l'avocat.
      Je n'ai encore jamais tenté l'avocat le matin, ça m'a donné envie. Hop!! L'avocat dans un sac en papier et au frigo jusqu'à demain matin.

      Du coup j'ai fait le lassi à la menthe :X :X :X Ho punaise que c'est bon!! Frais et parfumé, un véritable régal. Je pense que je vais souvent m'en faire pendant les vacances. J'adore ce genre de boissons.

      Supprimer
    14. Cathou si tu repasses par là, sache que ta salade de haricots verts est absolument délicieuse, bien parfumée, je la note dans mon carnet de recettes de salades pour l'été.

      Supprimer
    15. Ravie que tu aies apprécié ! Merci Norhia ! :):)

      Supprimer
    16. Nous aussi on veut bien une petite place dans le bus. On apporte le rosé ! 😘😘😘

      Supprimer
    17. Alors là avec le rosé..... Gilda viendra deux fois plus vite :))

      Supprimer
  3. Reposant et rafraîchissant ce paysage chez Toi Lili.... Merci de nous faire partager ton chez toi... j'adore ta maison ... et four ce vert bien reposant .
    Bon dimanche à toutes et nos messieurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Trop beau ce menu rien que de le voir on a envie de se mettre à table

      Je passe par la car impossible de trouver ajouter un commentaire

      PDJ GP
      Yaourt flocons d avoine baie de gojie graine chair

      DÉjeuner GP
      Pâtes complètes ratatouille carottes râpées
      1 CARRÉ CHOCOLAT

      goûter sorbet fraise ssa

      Dîner GP
      Pâtes complètes ratatouille chocolat
      .
      Je sais pas très varié mais j esserais de prendre les recettes sur le blog la semaine prochaine

      Inutile de vous mettre les photos de mes menus (d abord je sais pas faire) et vous diriez bah !!!
      .
      Un très bon dimanche à toutes😂😢

      Supprimer
    2. Bon dimanche Roselyne .
      Pour ton repas de ce midi je ferai plutôt une jolie assiette avec de la salade verte, tes carrottes râpées quelques tomates cerise un petit peu d'avocat si tu en as ( j'en prend un quart par. Assiette). Ensuite ta ratatouille avec un blanc de poulet ou un poisson .en dessert un fruit et ton carré de chocolat Je crois que ca serait plus equilibré et ce soir tu pourras te régaler des tes pâtes et ta ratatouille .
      Tu vas voir petit à petit tu vas être au top'.
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Coucou Roselyne !
      BB t'a tout dit avec la ratatouille je sers souvent des oeufs au plat une crudité en début de repas et les pâtes seront réservées pour ce soir !!!
      sinon trop de pâtes dans ta journée !
      Bisou ma belle !:)

      Supprimer
    4. C'est vrai je n'ai pas pensé aux oeufs et en plus je les adore . 😋😋
      C'est aussi un produit que l'on a facilemnt au frais 😉😉😉.
      Sinon le chocolat c'est que le midi 😉😉😉😉

      Supprimer
    5. Bon dimanche Yvonne . 🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻

      Supprimer
    6. Merci les filles J ai bien noté les corrections
      Quelle chaleur en appart, mon compagnon vient d investir dans ...Un grand aquarium vous croyiez une clim et ben non
      Je lui ai dit que j avais un peu de mal à associer les ingrédients il a dit qu' il voulait bien m aider préparer vos parapluies

      Bisous 😆😍😛

      Supprimer
    7. Coucou YVONNE j ai suivi tes conseils je suis allée voir la vidéo de la cohérence cardiaque
      Donc pour moi ce sera plutôt ca que les abdos

      Bisous🙆🙅😙

      Supprimer
    8. Coucou YVONNE j ai suivi tes conseils je suis allée voir la vidéo de la cohérence cardiaque
      Donc pour moi ce sera plutôt ca que les abdos

      Bisous🙆🙅😙

      Supprimer
  4. Ça y est ca vient d apparaître mais je sais pas déplacer mon message OUPS !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roselyne,
      Quand tu postes ton menu, il faut aller au bas de la page :ajouter un commentaire".
      Lorsque tu veux répondre à un autre commentaire, tu cliques sur "répondre", et ta réponse va s'intercaler dans l'ordre chronologique des messages. Cela permet de suivre une conversation.
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde !
    Quel succulent repas Gilda, pris dans les prés... Un dimanche à la campagne, quoi ! Merci Lili de nous partager ton petit coin de paradis :):) :)
    Belle journée à tous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison de lili est magnifique . . . et ce vert à perte de vue !!!!
      Bon Dimanche Cathou !

      Supprimer
    2. C'est vrai que cela nous fait rêver. Lili👍👍
      Très bon dimanche cathou 😘🙋🏻😘🙋🏻😘😂

      Supprimer
    3. Merci ! Bon dimanche à vous toutes ! Nous avons un Baby pour la journée... Que du bonheur... Mais il faut courir derrière... (1 an) !

      Supprimer
    4. HIHI bon courage CAthou! Je connais ca lol! En ce moment son truc c`ets de trainer une chaise jusqua l`evier ,monter dessus -evidemment- et farfouiller dans l`egouttoir a vaisselle et l`evier ...

      Supprimer
  6. Waw Quel repas appetissant et cette jolie maison ,un havre de paix !
    Bises bon dimanche a toutes :X

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes !

    Je vous rejoins en vitesse car j'ai ma soeur et son mari et les deux petits neveux que je vais garder en vacances pendant 2 semaines, donc un peu surbookée.

    J'adore le menu du jour, je crois que ce sera notre menu du week end prochain ... que j'irai bien déguster chez Lili ! (vous êtes déjà trop nombreuses aujourd'hui =)) )

    Pour moi aujourd'hui, ce sera :

    Matin GP
    Lait de soja + cacao 100%
    pain intégral et compote SSA

    Midi PL
    Salade verte VHO et canapés d'aubergines à la buche de chèvre (proposés sur le blog il y a quelques temps)
    Saucisses aux herbes au barbecue et tagliatelles de courgettes
    Fromage
    Sorbet fruits rouges base sorbet du blog
    café sans sucre

    Soir GP : Les parents seront partis : repos !
    Melon
    Pâtes carbonara (dés de jambon et crème soja)
    abricots

    Bonne journée à toutes et tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne!
      top ton repas repas du soir spécial enfants Ils ont quel âge tes petits neveux ?
      passes un bon dimanche en famille ...
      :) :) :)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,

      Je repasse en fin de journée pour lire tout ce qui s'est dit sur le blog.

      Mes neveux ont 5 et 8 ans. Ils sont imbuvables quand les parents sont là et deviennent des anges dès que papa et maman sont partis. Du coup, on aime bien les garder mais on commence vraiment à les apprécier au bout de 2 jours quand toutes les règles "maison" sont (ré)intégrées ;) Après, ça roule mais au début, dur, dur ! Du coup, effectivement, j'avais prévu le menu enfants pour ce soir et tout s'est bien passé. Promis, je ne dégaine mes légumes que demain =))

      Supprimer
  8. Bonne journée les filles!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Voilà Brigitte je remets ton menu sur la bonne page . . .

    Brigitte16 juillet 2017 à 15:10
    Quel paradis. Chaque fois que je vois des images de campagne, je vais regarder les annonces de maison à vendre pas cher avec place pour potager... et puis, je regarde les prix et je me dis, bon, un peu plus tard peut-être. :o)

    Voici mon menu :

    Petit dej. (GP) : Croissants aux pommes (sur le site), confiture de fraises avec sucre de coco, yogourt de vache, café avec lait d'amandes

    Collation après ma course : sucette glacée (ou popsicle maison) aux fraises et sirop d'agave

    déj. (PL) : potage de brocoli (et oui, je pense que j'en ai trop fait, mais je ne m'en lasse pas), chou fleur et petits pois cuits, galette tofu (avec un oeuf pour lier, donc PL), chocolat noir à 70%

    Collation pm : 1/2 mangue et une sucette glacée (rafraîchissant, excellent contre les bouffées de chaleur)

    Dîner (GP) : potage brocoli, crudités avec vinaigrette césar du marché (je ne suis pas certaine qu'elle passe la rampe de la MM), quinoa aux tomates séchées et tofu.

    en soirée : yogourt de chèvre, fraises et sirop d'agave

    Hier, j'ai fait du yogourt de chèvre pour manger deux yogourts dans ma journée. Il n'est pas 0 %, je ne trouve pas de yogourt de chèvre à 0 % même dans les marchés bio. La semaine prochaine, je tenterai le yogourt de soya. J'avais déjà essayé mais je l'avais totalement raté. Il fallait mettre de la gélatine et j'ai fait un gros "motton" dans le fond avec du liquide au dessus. J'ai lu la recette de Gilda et je me suis dis que le lait de soya que j'avais choisi avait du sucre. Peut-être cela explique-t-il mon insuccès ?

    Mes premiers défis cette semaine dans l'introduction de la méthode Montignac ont été d'augmenter mes légumes et diminuer mes céréales. De plus, je cherche comment faire un repas PL mais sans viande... Pas facile. Hier, j'ai trouvé une galette de tofu et je continue à chercher sur le site.Je mange de la viande mais on dirait que plus je pense au fait que je participe ainsi à tuer des animaux, moins j'ai envie d'en manger... et je vois passer des articles de journaux sur les annonces de qualité d'élevages qui seraient frauduleuses sur les emballages...

    Voilà mes petites réflexions en ce dimanche matin.

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte . . . !

      Pour ton petit déj OK!
      Pour ton repas de midi OK
      Pour ton repas du soir la sauce César je ne pense pas qu'elle soi compatible car trop riche normalement . . . Que contient la tienne ?

      C'est super tu prévois moins de céréales ou légumineuses mais attention au sirop d'agave selon sa fabrication il peut avoir un IG énorme . . .
      le miel d'acacia ou le sucre de coco sont beaucoup plus naturels . Essayes aussi de ne pas rajouter un produit sucrant quand tu mets des fruits . . . par exemple dans le yaourt si tu mets des fraise , elles apportent leur sucre à ton yaourt . . . fais cela petit à petit tous les jours un peu moins de produits sucrant et un jour tu n'en mettras plus et cela ne te gêneras pas !

      Tu as une super recette sur le blog pour les yaourts au soja qui donne des yaourts excellents , rien à voir avec ceux du commerce
      C'est ici dans les "infos yaourt - fromage"
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/12/fabriquer-ses-yaourts-au-soja-en.html

      Pour faire un repas PL sans viande regarde les menus du Mercredi " menu végétarien" ils sont très variés tu trouveras certainement ton bonheur . Tu as aussi ,juste sous la photo d'accueil " les recettes végétariennes " il y a beaucoup de solutions. Tu y trouveras plein de recette au tofu, aux protéines de soja texturées , des recettes aux légumineuses qui remplacent bien la viande . . . .
      bonne recherche !

      Bon Dimanche ! :) :) :) :)

      Supprimer
    2. Coucou Brigitte,
      Oui pour faire tes yaourts soja, il faut prendre un lait de soja le plus simple possible. (sans sucre, sans calcium ajouté). J'ai essayé avec 2 ou 3 laits de soja différents avant de trouver le bon. Et je n'en change plus. Quelquefois, il y a des ajustements à trouver... C'est vrai aussi que les produits sont parfois difficiles à trouver...:) Très bon dimanche à toi !

      Supprimer
    3. Le problème du yaourt au soja c'est que si on ne met rien dedans, c un peu dur dur!! enfin moi je sais que, même les miens qui sont délicieux, je ne peux pas les manger nature!
      J'écrase généralement des groseilles, des fruits rouges avec un peu de sirop de coco!
      C'est fadasse un yaourt sans rien dedans! j'avoue! je n'aime pas du tout .

      Et rien de plus facile en effet que de faire ses yaourts au soja! j'en fais chaque semaine depuis 10 ans et je ne les ai jamais ratés!

      Supprimer
    4. je suis entièrement d'accord avec toi Gilda mais quand je mets des fruits dedans je ne rajoute pas de sucre car le sucre des fruits est suffisant . . .

      Supprimer
  10. Voici les ingrédients de ma vinaigrette.

    Huile de canola, eau, ail frais, jaune d’œuf congelé, fromage parmesan (lait), jus de citron concentré, assaisonnements (anchois [poisson]), sel, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel, curcuma), épices, anchois salés (poisson), gomme de xanthane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta sauce césar n'est pas compatible pour une salade en GP , du soir car huile +jaune d'œuf +parmesan+ = produit riche en gras
      Pour un repas GP il faut pas de gras .
      Mais comme ton glucide est du quinoa ton repas peut aussi être PL donc c'est OK pour ton repas du soir PL
      As-tu compris . . . c'est grâce au quinoa que cela ne pose pas de problème, Il a un IG < 35 . Si tu avais choisi du riz ou des pâtes cela n'aurait pas été possible car le riz ou les pâtes ont un IG proche de 50 . PL
      bonne fin de journée !

      Supprimer
  11. hum... je vais peut-être devoir relire les principes. Je comprends qu'à cause des lipides, c'était un repas PL.

    Est-ce qu'en PL, les glucides doivent toujours être en bas de 35 ? même le midi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c`est ca Brigitte tu as bien compris!
      Generalement le midi c`est PL et le soir GP
      PL =Crudites + legumes et /ou legumes secs +Proteines + bon gras .On ne depasse pas IG 35
      GP = Feculents /legumes secs +legumes et eventuellement proteine MAIGRE ,et sans gras ou tres peu

      Supprimer
    2. Super MARYAM je vole le petit mémo et je le colle sur le frigo
      Je crois qu' avec ca presque plus le droit de me tromper

      Bisous 👍👏

      Supprimer
    3. HIHI! ET j`oubliais ,bien sur en GP on peut aller jusqu`a IG 50 :)

      Supprimer
  12. Petit déjeuner GP
    - 2 soccas avec amandes en pâte
    - 1 compote
    - 1 c chocolat

    Déj PL
    - salade avec tomates , olives , mesclun , vinaigre balsamique, 3 anchois
    - blanc de poulet ( restes d'hier) froid
    - aubergine grillée
    - 30 g beaufort

    Collation
    - 1 verre de cidre brut
    - 4 petits sablés express du blog( amandes et son d'avoine...)
    - 2 figues


    Soir GP
    - une grande Carotte à la croque
    - couscous de'orge avec 3 pruneaux, 3 abricots secs et du lait de soja

    Voilà donc mes menus du jour
    Qu'est ce que c'est bucolique, cette maison et tout et tout !
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que tuas 1 portion de fruits en trop Jacqueline!
      SInon c`est bien!
      Bises!

      Supprimer
    2. C'est bizarre... Souvent, je l'ai mis au petit déj et il me semblait qu'Yvonne ne le comptait pas...
      Je crois même qu'on en avait discuté

      Ceci dit, je peux me tromper, mais j'aimerais bien savoir !!

      Supprimer
    3. L'idéal c'est un fruit cru et un fruit cuit pour la journée.....
      Donc, compote le MAtin, 2 figues en collation, 3 pruneaux et 3 abricots...le soir..... cela fait beaucoup....
      yvonne va bien repasser faire un tour :))
      BIses Jacqueline :X

      Supprimer
  13. Coucou tout le monde ! D'abord un grand merci à toutes pour vos gentils messages pour notre havre de paix.
    Nous voilà rentrés de notre belle journée en haute Corrèze ! On en a pris plein les yeux des belles vues de paysages ! Que des petites routes sympa et des endroits calmes où les touristes ne sont pas surtout ;-) La tour du Mont Bessou située à 1000 mètres point culminant de la Corrèze, il y a là une tour et après avoir monté 144 marches on est à 1.000 mètres de + de haut et là le paysage est magnifique ! On voit tous les monts d'Auvergne du Puy de Dôme aux Monts d'Auvergne et du Cantal . Moi je revis quand je vois des paysages pareils ! Et nous avons pique-niquer au milieu de pins accompagnés par les chants d'oiseaux. Si il y en a qui recherche le bonheur nous on pense qu'il est dans des moments simples comme ça...
    Je n'en n'oublie pas de manger comme il faut...alors voilà mes menus :
    Lever : Café / Jus de fruits SSA + 2 Wasa fibres
    Déjeuner PL :
    Salade composée : concombre, tomate, oignon, thon, oeuf, olives, vinaigrette huile olive , vinaigre balsamique.
    1 petit morceau d'emmenthal
    Quelques Prunes
    Café
    Dîner GP
    Pâtes complètes Al Dente aux légumes ( tomates, poivrons )
    Fromage Blanc 0%
    Bonne soirée à toutes et de gros bisous d'une corrézienne d'adoption, parisienne d'origine ;-)
    A Demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ce sont des moments precieux!

      SUper menu le plus simple est souvent le meilleur!

      Supprimer
    2. Quelle belle journée Lili !
      Tu en as pris plein les yeux... Merci de nous le partager ! Belle soirée. :):)

      Supprimer