mercredi 5 juillet 2017

Menu végétarien à bas IG du mercredi 5 juillet 2017




Coucou tout le monde . . . 

la chaleur est revenue !!! Yesss!


Pensez à bien boire, eau, tisanes, du thé glacé . . . vous avez sur le blog plein de boissons fraîches pour l'été  ICI  ou LA . . . .

Protégez-vous du soleil sans oublier la crème de protection solaire . . . 


 


Voici notre Déjeuner végétarien pour cette journée d'été . . . 




Le Déjeuner PL (IG < 35)


 - Carpaccio de courgettes du blog " Véganwiz"


Burger de lentilles et légumes sur un lit d'épinard en branches  du blog " Véganwiz"

- Lassi aux saveurs indiennes du blog " Véganwiz" avec une petite modification , le sucre de la recette sera remplacer par un sucre à  IG bas comme le miel d'acacia , ou le sucre de coco . . . . 


Je vous souhaite une très belle journée d'été avec de belles températures . . . 





40 commentaires:

  1. Hello!
    Encore de quoi se régaler aujourdhui 😉😉😉.Le lassi je ne connais pas du tout ☺️☺️
    Nous allons avoir chaud de nouveau et tu as raison Yvonne: pensons à bien nous hydrater.
    je l'oublie trop souvent .
    Bonne journée à tous .
    🙋🏻🙋🏻🙋🏻😘🙋🏻.
    Marielle si tu nous lis 🦋💜❤️💚💙🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, ce matin, je vous lis 😂 (News plus bas....) Merci BB de tes petits mots de soutien 😘🦋😘

      Supprimer
    2. Coucou Devi . . . !
      il commence à faire bien chaud ce matin . . . c'est bon !!!
      belle journée à toi aussi :X

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!! :)

    Je prends tout le menu aujourd'hui encore :D. J'ai une recette de lassi, mais je n'ai jamais goûté! Et en plus ma recette n'est pas MM. Je vais goûter ça ce week-end.
    La chaleur revient, ça promet d'être étouffant à Lyon en fin de semaine. Tu vas rester à Lyon Yvonne ou tu as un marché?

    PDJ GP: Pain de seigle, purée d'amandes, miel, 2 abricots, thé vert à l'orange.

    Déj PL: PST à l'ail, aubergine, champignons, poivrons, coulis de tomate , des herbes de provence et de la crème soja. velouté glacé de concombres à la menthe. 1 yaourt de chèvre.

    Dîner GP: Orge mondé au coulis de tomate. Pois gourmands. Yaourt au soja mixé avec des fruits rouges.

    Je vous souhaite une très bonne journée bien estivale. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !
      Je suis de ton avis Lyon va être étouffant aujourd'hui . . . !
      Ce WE pas de marché je suis sur Lyon . . . !
      Le Lassi est une boisson indienne hyper rafraichissante !
      J'aime bien ton repas de midi !!!!
      belle journée ! :X

      Supprimer
    2. Ouahhh Yvonne!
      Tout me plaît dans tes propositions:) Merci beaucoup:)

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le monde !

    Moi aussi je prends tout le menu d'aujourd'hui Yvonne ! en pratique ce week-end
    Il fait beau aussi dans le Doubs...c'est bonheur que le soleil et le bleu du ciel

    PDJ GP : 1 jus de citron
    1 café froid et yaourt soja avec myrtilles, amandes, noix de cajou
    1 t de pain intégral avec confiture ssa
    et mon thé vert froid

    Dej PL : mesclun + carottes râpées + tomate + oignon nouveau + basilic + olives noires et VHO
    Cuisse de poulet cuite sur plaque fonte
    Frites aubergines au four avec mélange de cumin et sésame + 1 cs d'HO
    Compote de fruit ou yaourt soja avec une CS de compote

    Dîner GP
    Salade froide de lentilles + poivron rouge et sauce bouillon
    1 yaourt de brebis lait 1/2 écrémé

    Belle journée ensoleillée à vous toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite . . .!
      Tu es où dans le Doubs ? belle région très verte mais à mon goût un peu trop froide l'hiver !

      Top ton menu !!!!
      belle journée ! :)

      Supprimer
    2. J'habite Montbéliard voisine de Belfort
      Tu as raison il fait froid en hiver et il dure bien trop longtemps
      Merci pour mon menu, j'ai remis ma tête à l'endroit ...sourire
      Bisous les filles !

      Supprimer
    3. J'ai vécu 1 an à Belfort et j'en garde un souvenir "glacé" . . . :)

      Supprimer
    4. Oui Yvonne pour nous Lyon c'est déjà le sud !
      Mais le Doubs est une région magnifique, entre les Vosges et ses forêts superbes ...le Haut Doubs et ses alpages , nous sommes dans une belle nature
      Le froid sévi l'hiver c'est exact . En ce moment il fait beau et chaud ...profitons de ces moments

      Supprimer
    5. C'est vrai nous faisions de belles balades dans le Doubs forêts magnifiques . . . !!!
      :)

      Supprimer
  4. Bonjour à tous !! Superbe menu, dommage mon fils végétarien n'aime'pas les champignons mais g réussi l'autre jour à lui faire un super Burger avec pst et haricots rouges .,
    Pdej classique car beaucoup sport aujourd'hui. ..donc
    Lait soja, flocons avoine. .un fruit au retour du sport

    Dej PL
    Tagliatelles de courgettes mozza
    Escalope de poulet, ratatouille
    Compote abricot avec un petit suisse 0%
    Diner GP
    lentilles en salade avec tomates et échalotes, salade verte du jardin sauce bouillon
    Yaourt soja ou flan soja du blog..
    Bonne journée pour tous sous le 🌞🌞🌞...je fais transpirer aujourd'hui. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      pas grave tu suprimes les champignons dans le burger . . . !
      Joli menu emportes bien de quoi boire pendant le la séance de sport . . . avec cette chaleur le corps va souffrir . . .
      Belle journée ! :)

      Supprimer
  5. Coucou à toutes..... voilà j'aîla date de ma 1ere grosse chimio sur 3...... toutes les 3 semaines..... le bal commencera mercredi 12 Juillet à 9 h 😈.... on m'a prévenu que cela ne sera pas facile..... mais Comme je suis bien préparée, (acupuncture, homéopathie et régime spécial...) cela va bien se passer.... les 9 suivantes toutes les semaines seront plus douces et je n'aurai que peu d'effets secondaires (selon l'oncologue)
    Je vous raconterai.
    Bonne journée à toutes et nos deux hommes 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :X:X:X
      Je serai à tes cotés par la pensée . . . !!!♥♥♥

      Supprimer
    2. 🦋❤️💚💜💙🦋
      🙋🏻😘🙋🏻😘

      Supprimer
    3. On pensera à toi Marielle, et tu as raison, ta petite préparation sera bénéfique.:)

      Supprimer
    4. Que la force soit avec toi MArielle!!! Tu es une battante je te fais confiance! PLein plein de courage et tres gros bisous! :X

      Supprimer
    5. un bouquet d'ondes positives pour toi Marielle
      mes pensées t'accompagnent
      je t'embrasse

      Supprimer
    6. Courage pour toi Marielle 😊😊😊

      Supprimer
    7. Serais par la pensée avec toi le 12 juillet et les semaines suivantes, sois confiante : la préparation adaptée que tu as faite en amont va bien t'aider .
      Plein de courage Marielle et grosses bises

      Supprimer
    8. Très bon courage à toi Marielle, pour cette première, bienvenue cette excellente préparation. Nos pensées t'accompagnent. 😘

      Supprimer
    9. Merci à toutes et contente de ton petit mot Bêcha .... cela fait chaud au cœur une du débit :)) :X

      Supprimer
    10. Coucou Marielle
      Je t'envoie toutes les ondes positives que je peux et plein de bises 💖💕

      Supprimer
    11. Merci pour ces nouvelles, tout plein de courage pour les jours à venir !!!
      Nous pensons toutes très fort à toi. Bises

      Supprimer
  6. MARIELLE je suis toute nouvelle mais de tout coeur avec toi Je connais ca avec mon petit fils qui est malade depuis des 9 mois, chimio rayons opérations, on s est tous battu avec lui il va avoir 6 ans mais toujours sous chimio
    L essentiel c est d être bien entouré et dis toi bien que les gens qui sont autour de toi se battent avec toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. voilà ton menu remis à la bonne page . . . !:))


    Roselyne Coppola5 juillet 2017 à 07:36
    Bonjour à toutes
    Petit déjeuner 1 tranche pain intégral et un brugnon café
    Déjeuner je vais essayer tofu veut avec farine de panisse avec endives en salade et graines
    Goûter une pêche
    Repas reste de légumes au four
    Vous pensez que c est ok
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CA m`a l`air tout bon Roselyne! Un peu juste le diner ,ajoute peut etre un yaourt ?Bises!

      Supprimer
    2. Aucun souci Roselyne tu vas y arriver . . . !

      Voilà pour ton menu d'aujourd'hui . . .

      - petit déjeuner GP
      - as-tu mis quelque chose sur ton pain , confiture au fructose? purée d'oléagineux? compote de fruit? . . . . si nin ce n'était pas un peu sec ?

      Repas de midi PL
      - il manque un accompagnement , un légume cuit ou une légumineuse comme lentilles quelques pois chiches . . . si ce soir pas de céréales ou légumineuses . . .
      - un morceau de fromage pour la fin du repas ?

      Repas du soir GP en général
      - si possible 0% de matières grasses le soir
      - avec tes légumes au four il y a de l'huile ? quels légumes ?
      je trouve ton repas du soir léger si pas de céréales ou légumineuses à midi pourquoi tu n'ajouterai pas ce soir des pâtes ou un peu de riz pour accompagner tes légumes au four

      Manges à ta faim, ne te frustres pas, fais toi plaisir, prépares de jolies assiettes

      rappels:
      - petit déjeuner sans matière grasse, IG < 50
      - Repas de midi PL (Protéines et lipides raisonnablement) IG < 35
      - repas du soir GP ( Glucides et Protéines sans matières grasses extra maigres)
      Voilà
      Passes une bonne journée :):):)

      Supprimer
    3. Merci pour les corrections
      Ce matin je n avais rien pour mettre sur le pain

      Amidi comme tu m as dit j ai rajouté les plus chiche
      PS j ai adoré le tofu avec la farine de mais

      Ce soir je rajouterai des pâtes complètes a mon gratin de courgettes tomates aubergines au four

      Demain j esserais de mettre mon menu a la bonne place

      Par contre une petite question j ai déjà fait pourtant a midi les parts étaient conséquentes? ??
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Farine de mais ou pois chiches ? ce n'est ps le même IG . . .
      Si tu as ajouter des pois ches ce midi . . . pas de p^tes ce soir sinon tu auras trop de glucides dans ta journée . . . !

      Avais-tu encore fain à la fin du repas ? ou avez tu la sensation d'avoir trop mangé ? Ecoutes bien ton corps c'est lui qui te guide . . .
      Bonne fin d'après midi !:)

      Supprimer
  8. Joli menu Yvonne!
    La boisson indienne me fait de l`oeil ! IL faut dire que je raffole de la cuisine indienne !^^
    JE ne serai pas la aujourd`hui ,j`emmene ma tribu dans un endroit fantastique ,le musee des enfants !
    https://www.google.jo/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x151ca2284dccda7b%3A0x35cd4fd2e0299907!2m19!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m13!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!3m1!7e115!4zaHR0cDovL3d3dy5jbWouam8v!5schildren%20museum%20-%20Recherche%20Google&imagekey=!1e10!2sAF1QipOLbSPfn-gtzfCdc9AJ0GoetzC-rFHo1EOGWIWz&sa=X&ved=0ahUKEwiMzoXR0_HUAhXDtRQKHXuXDTAQoioI8gEwCg
    j`ai prepare hier le pique nique Ig bas!
    I lfait moins chaud aujourd`hui ,ouf!!!
    Je supporte mal la chaleur ,retention d`eau ,douleurs au niveau de mes varices et migraines ,fatigue... cette accalmie est bienvenue!

    Bises a toutes et bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes enfants vont être heureux comme des petits rois dans ce musée . . . il a l'air fantastique . . . et certainement climatisé !!!
      belle journée avec ta petite tribu !!! :X

      Supprimer
    2. Wahouuuuu! La chance 👍👍👍👍👍.passez une belle journée.
      🙋🏻😘🙋🏻😘🙋🏻

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Matin GP : citron, yaourt soja/son/chia, 2 tartines pain intégral purée de fruits.

    MIDI PL : salade tomates/concombre/celeri/HO, boeuf plancha, épinards et champignons, expresso carrê choco 70%

    SOIR GP : brochette crevettes/cabillaud, salade verte/tomate/poivron, pastèque.
    Des invités donc un verre de rosé en apéritif avec quelques crackers, bâtonnets de crudités et FB

    Grand soleil avec un peu de vent, ciel bleu et repos...

    Belle journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !

      Bien ton repas de ce soir . . . !
      bonne soirée avec tes invités !
      tchin pour le rosé !
      :) :) :)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, bonne soirée à toi aussi...

      Supprimer