mardi 8 janvier 2019

Artichauts farcis aux courgettes et pois chiches


Notre amie Norhia est souffrante..... 
je vais aujourd'hui vous proposer une recette sympa 
pour le soir en GP.

Artichauts farcis aux courgettes et aux pois chiches

J’ai trouvé cette petite recette sur le blog "Bowl & Spoon"

photo Bowl & Spoon

Ingrédients pour 2 personnes

2 artichauts
100 g de courgettes
100 gr de pois chiches cuits
10 gr de tahini ( ou purée de noisette, de noix de cajou ou d'amande)
coriandre
paprika
sel et poivre

Faire cuire les artichauts entiers dans une casserole d'eau bouillante, pendant 35 mn
Ajouter les rondelles de courgettes avec les artichauts 10 mn avant la fin.

Préchauffer le four à 180°

Mixer la courgette cuite avec les pois chiches et le tahini, assaisonner sel et poivre.

Couper les artichauts cuits en deux, retirer les feuilles violettes et le foin.
Remplir de farce.

Déposer les artichauts farcis dans un plat à four, saupoudrer de papika

Enfourner 10 mn.

Décorer de coriandre.
Servir chaud.

16 commentaires:

  1. Bonjour ! Belle idée Marielle !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marielle,
    Très belle idée de recette, merci beaucoup.
    J’ai recommencé à poster mes menus, pour voir où ça pourrait coincer au niveau de ma perte de poids.



    Matin GP
    1 tranche de pain maison
    Confiture ss
    1 banane vert/jaune
    Café

    Midi PL
    Ballotines de poulet, tomates séchées, mozzarella, chorizo
    Salade verte +tomates et haricots poêlés

    Après-midi 1 pomme

    Soir GP
    Soupe aux légumes
    Pain toasté

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne
      Pour l'instant , je ne vois rien qui coince....ce soir, tu manges juste une tranche de pain avec ta soupe ? Même pas une petite compote en dessert ? Tu vas avoir faim cette nuit !
      Bonne journee 😊

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte,
      Je fais la soupe aux légumes assez compacte et si j’ai faim dans la soirée, je prendrai un yaourt 0% nature avec un peu de sirop d’agave.
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  3. Ahhhhhh elle me plait bien ta petite recette Marielle.
    Je note
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mesdames

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d'avoine
    Café et sirop d'agave

    Midi PL cantine
    Champignons vinaigrette
    Chou farci petits pois congelés
    Faisselle egouttée
    1 pâte de fruit maison d une collègue que je devais absolument goûter...

    Soir GP
    Soupe
    Restes de quinoa boulgour et légumes
    Poire

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      J'espère que la pâte de fruit valait le coup !!! Lol !!!! Ce n'est pas toujours possible de dire non, sinon de se prétendre diabétique. ...un petit mensonge pour un bien.....
      Bonne journée 😊

      Supprimer
  5. Coucou Marielle
    C'est vrai que ta recette est appétissante, mais je ne pense pas avoir assez de patience pour la faire !!!!😉

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture d’abricots au fructose
    Tisane ssa
    Yaourt de soja sucre de coco

    Midi PL
    Carottes et céleri râpés vinaigrette
    Jambon blanc
    Petits pois carottes revenus avec un oignon avec une cuillère d’huil d’olive
    Salade vinaigrette
    Poire
    Tisane ssa

    17h
    Compote ssa
    Lait d’amande chicorée

    Soir GP
    Velouté de légumes
    Reste dahl de lentilles corail
    Mangue
    Tisane ssa

    J’ai rendez-vous chez le docteur en fin d’après-midi pour mes douleurs à l’estomac et côté droit.

    Bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK Nath ! et alors verdict apres ton RV ?? bises

      Supprimer
    2. Le docteur pense à un virus? Il m’a donné un traitement pour l’estomac et aussi pour les spasmes au ventre, si dans 4 à 5 jours pas d’amélioration, j’irai faire une prise de sang.J’espère que cela va aller mieux car rien que de manger ce soir les douleurs reviennent, du coup j’ai mangé une compote plutôt que la mangue.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Original ce repas Marielle !
    Mince repose toi bien Norhia
    bises a toutes

    RépondreSupprimer
  8. eh bien moi, j'ai repris mes séances de kiné cet aprèm. ....ça faisait plus de 2 mois que personne ne s' était occupé de mon dos et de mes epaules...ça fait du bien !! Après, j'ai enchaîné avec la musculation des jambes, je suis crevée !!!
    La suite vendredi, et là j'irai seule, il va falloir se remettre au volant !
    Nath, j'espère que le médecin va trouver ce qui te dérange, , c'est bizarre ces douleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m’étonnes que tu est fatiguée, j’espère que tu dormiras bien.Après l’opération de mon épaule droite en mars dernier, cela n’était pas évident de reconduire surtout passer les vitesse et tourner le volant ainsi que serrer le frein à main, cela m’arrive encore de le serrer de la main gauche😉
      Bonne reprise Brigitte.

      Supprimer
    2. J'ai eu une operation de l'épaule gauche il y a 4 ans et je conduis avec une boule au volant, car mon bras droit ne peut plus monter...j'arrive à passer les vitesses mais pas la 5ieme....je ne fais que des petits trajets...a
      J'espère que tes maux de ventre vont passer et que tu pourras remanger...bonne nuit..

      Supprimer