mercredi 23 janvier 2019

L'incontournable raclette PL de la phase 1 de la méthode Montignac ! LOL !

Bonjour!

Vous allez me demander si je fais une cure "raclette" ! mdr!

Il faut dire que j'adore ça !

Alors pourquoi pas, de temps en temps, surtout l'hiver !

Au menu :

Poêlée de champignons de Paris et de pommes. (je vous l'ai déjà dit, j'aime ce goût sucré/salé!) C'est rafraîchissant ces pommes.
Oignons rouges crus
Poivrons rouges crus
Fromage
Magret de canard
Et...rosé !!!!!!!!!!! mdr !

Pas de dessert après ça ! forcément, je n'ai plus faim
Juste un thé vert pour bien digérer !! LOL!

Bonne journée à vous toutes
Bon app ☺

10 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Tu as raison Gilda, c’est très bon la raclette. Moi j’adore ça et j’en fais environ 1x par mois, souvent le dimanche à midi car on a plus de temps.

    Voilà mes menus du jour :


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Tartiflette aux pommes
    Salade verte et carottes

    1 mandarine dans l’après-midi

    Soir GP
    Reste de soupe aux légumes
    Un peu de pain

    Je vous souhaite une très belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour matinale Sylvianne
      J'aime aussi la tartiflette mais j'en mange rarement car j'ai beaucoup de mal à la digérer. ...dommage !
      Ton menu est ok, bonne journée 😊

      Supprimer
  2. Bonjour, bonjour


    Voici mon menu du jour

    Matin GP : petit dej habituel

    Yaourt de soja fait maison avec graines diverses ( lin moulu, tournesol, chia, 1 cuillère à soupe de son de blé)chocolat noir en poudre sans sucre.
    Une orange+ infusion menthe réglisse

    Midi PL :

    Salade d’endive vinaigrette maison ( vinaigre de cidre huile d’olive)avec filets de harengs fumés au feu de hêtre
    riz basmati complet
    Fromage
    Café et 2 carrés de chocolat + de 74% (il en faut toujours bien 2 !!!)

    Soir GP:

    concombre vinaigrette maison, soupe de légumes verts
    Wasa fibres avec 1 carré frais 0%
    pomme nature


    Bonne journée à vous toutes, nous avons 10 bons cm de neige et il « papillonne » encore un peu

    smarties

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour smarties
      Une petite correction, tu ne peux pas manger de riz en pl. Si tu veux un "feculent", ce sera orge ou plat à base de farine de pois chiche....mais pas de riz, pas de pâtes , l'ig est est trop haut .
      par contre, tu pourras les conwommer sans problème en gp...
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Je n'etais pas bien réveillée. ..tu peux auussi remplacer le riz par une legumineuse au choix, lentilles, flageolets, haricots secs etc..😊

      Supprimer
  3. Bonjour enneigé ❤️

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de potimarron au fructose
    Tisane ssa

    Midi PL
    Chou rouge vinaigrette
    Endives braisées
    Spaghettis Montignac
    Yaourt de brebis miel d’acacia
    Tisane ssa

    17h
    Lait d’amandes
    Pomme cuite

    Soir GP
    Velouté champignons du blog
    https://aidedegilda.blogspot.com/2013/01/veloute-aux-champignons-et-au-sesame.html
    Reste d’endives braisées
    Steak de haricots rouges
    http://healthyclemsy.fr/plats/steaks-veggie-aux-haricots-rouges.html
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bon après-midi à toutes

    J’ai eu peur ce marin ma maman est tombée, heureusement elle est arrivée à nous appeler, plus de peur que de mal une petite plaie sur une pommette, je lui ai fait un pansement, et une belle bosse au front.😟

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour ta maman, Nath, j'espère que ça va aller .

      Supprimer
  4. Tu m'as donné envie Gilda, j'en fais une ce soir !
    Ouf, Nathnath pour ta maman !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir le blog

    Bon ce n était pas une bonne journée... j ai voulu travailler de la maison pour prendre de l avance pdt mon jour de repos car je suis débordée en ce moment mais rien ne fonctionne. Impossible de connecter mon ordi et tous mes tests plantent. Il y a des jours comme ça. Je ne sais pas ce que ça va donner au boulot les prochains jours...
    Période difficile...
    Du coup j ai craqué sur des madeleines au goûter des enfants. Je suis furieuse...
    Voici tt de même mes menus:

    Matin GP
    Pain intégral maison confiture ssa Kiwi
    Compote ssa Café sirop d agave

    Midi PL maison
    Noix de cajou en préparant le repas
    Chou fleur
    Steak haché
    Salade de mâche vinaigrette
    Wasa fibres fromage
    Chocolat

    Lait 1/2 écrémé cacao sans sucre
    Madeleines pas ig bas!

    Soir GP
    Soupe
    Pois cassé
    Poire

    Je sais déjà que demain je n aurai pas le tps de venir sur le blog car grosse journée et le soir je vais à une soirée dégustation vin et fromages.
    Ça va être super mais pas ig bas...
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pernel
      Tu fais comme tu peux, ce n'est pas facile quand on a des obligations....
      Les fromages, après tout c'est pl, non ? Evite le pain au maximum....
      Et oublie aussi les madeleines, c'est fait et on n'n'en parle plus !!!!! La prochaine fois, prépare toi une petite gâterie Montignac...
      Bonne soirée 😊

      Supprimer