mercredi 9 janvier 2019

Menus pour une journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !!!

Mes menus pour la journée

Petit déj GP :

2 tranches de pain intégral maison
Purée d'amandes complètes
Confiture maison bas IG
Thé

Déjeuner PL :

Ailes de poulet bio au curry et à la crème ! un délice!
Quinoa
Haricots verts

Ouiiiiiiiiiiiiii !!! j'avais un invité alors j'ai bu un verre de rosé!!!
Si si!! un seul!! quand même ! ☺

Compote de rhubarbe avec un peu de sirop d'agave
J'avais congelé ma rhubarbe du jardin!

Café et un carré de chocolat noir

Dîner GP :

Soupe : courgette, champignon, fenouil, oignon et épices
Un yaourt au soja avec du sucre de coco

Bonne semaine à vous !
Bisous

13 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,

    Voici mes menus de la journée :



    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    Une pomme dans la matinée

    Midi PL
    Salade verte + haricots
    Reste de riz sauvage
    Entrecôte grillée / mayo aux noix de cajou à l’ail
    Un peu de fromage (brie, gruyère, vacherin)

    Après-midi 2 mandarines

    Soir GP
    Soupe aux légumes (reste de hier soir)
    Pain toasté

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Je ne connais pas ta mayo, peux tu m'en dire un peu plus ?
      Et attention à la quantité de fromage ! On dérape vite quand on aime ! 😊
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte,
      Voilà la recette de la mayo : https://aidedegilda.blogspot.com/2013/03/mayo-de-noix-de-cajou-bas-ig.html#comment-form
      Pour le fromage, c'est juste un petit morceau comme complément au repas...

      Supprimer
  2. Bonjour, j’arrive enfin à me connecter, je ne comprends pas pourquoi cela bloque par moment

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de potimarron
    Tisane ssa

    Midi PL
    Carottes et céleri rapés
    Quiche sans pâte
    Poire
    Tisane ssa

    17h lait d’amande chicorée

    Soir GP
    Velouté de légumes
    Pâtes
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bon après-midi, je vais faire mes courses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Tu vois,ça fonctionne ! Mais chez moi aussi ça rame.....
      Bonne journee, bonnes courses, moi je vais chez le médecin, voir à quelle sauce il va me manger....😉

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    j'aime bien Gilda quand tu te remets à la phase 1 ( pas toi bien sur :-))) car tu nous mets tous tes repas de la journée c'est super !
    J'avais passé une commande chez fiberpasta pour pouvoir faire des galettes et j'ai reçu ma commande en 2 jours au lieu de 10 annonçés c'est génial.
    Je viens de lancer un pain en MAP je ne connais pas du tout cette farine...
    Brigitte tu connais je crois que tu en commandes, as tu la recette pour la pâte feuilletée car je ne sais pas si ca se dose comme les autres farine ?
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero
      Oui je fais tout à la fiberpasta, c'est mon petit luxe...j'ai même fait mes petits gateaux de Noël cette année. Elle s' utilise comme une farine normale , mais suivant les recettes, il faut la mouiller un peu plus, comme la farine d'orge. Je n'ai jamais fait de pâte feuilletée et c'est un de mes grands projets....pour le pain, je melange 1/3 seigle et 2/3 fiberpasta, je le trouve meilleur ainsi....la fiberpasta est assez fade...

      Supprimer
  4. Merci Brigitte, je viens de faire un pain uniquement fiberpasta ...on verra bien c'est mon premier.
    Je vais essayer pour ce week end de faire une pâte feuilletée avec pour faire une galette, je te dirai si c'est bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vero, pour la pâte feuilletée, tu peux t’inspirer de ma recette, en plus il y a d’autres recettes à la Fiberpasta.

      https://recettesdemarielle.blogspot.com/2017/01/pate-feuilletee-ou-plutot-12-feuilletee.html

      Dis-moi, ce que tu en pense lorsque tu l’auras faite.
      Bonne soirée. bisous 😘

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, merci je vais aller regarder tout ça et oui je te dirai si ma pâte est reussie.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Bonjour à tous, je découvre la méthode et je me sens un peu perdue...! Je souhaiterais commencer rapidement merci d'avance de vos conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Co! suis bien tous les conseils de Brigitte et va lire ça

      https://aidedegilda.blogspot.com/2012/11/bases-de-la-methode.html

      Il faut que tu intègres bien la méthode avant de commencer

      Bon courage ☺

      Supprimer
  6. Bonjour Co
    Tout d'abord, faire connaissance avec ce blog et lire tout ce qu'il y a à lire sur la methode'Montignac. Colonne de gauche.....
    Ensuite, faire ses menus et les ecrire tous les jours pour que nous puissions les corriger et t'aider....
    Et pour finir, se mettre en tête que ce n'est pas un regime hypo....mais un rééquilibrage alimentaire où on mange à sa faim !
    À bientôt 😊😦

    RépondreSupprimer