vendredi 4 janvier 2019

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

Consommez vous souvent des légumes secs ?

Les Français les boudent, moins de 2 kg par an et par personne donc très peu!  Je ne fais pas partie de ces statistiques lool, lentilles flageolets pois chiches et autres haricots font quasi partie de mon quotidien!
Bonne source de fer,de calcium et de magnésium, riches en fibres, un Index glycémique très bas, et de surcroît très bon marché, ces fameuses graines ont tout pour nous plaire alors on n' hésite pas à les introduire ou les réintroduire dans nos menus !

Pourquoi pas une salade de pois chiches pour débuter ce repas..

Puis des endives au jambon !
La béchamel sera à base de lait écrémé ou lait végétal par ex, et de crème d orge ou farine de pois chiche ..

Et pour finir une petite compote de pommes  meringuée..
ICI

 Ou comment donner un air de fête à une simple pomme !;)

16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tidej GP comme d'hab

    Dej GP
    Salade verte, carotte râpée vho maison light
    Maquereau au naturel(si j'ai faim)
    Soupe de légumes Boulgour
    Clémentine

    DinGP
    Fenouil a l'étouffer
    Lentille corail
    Yaourt 0%

    Passez une bonne journée bisssss

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous !
    Super ton repas du jour Maryam !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI!!! des annees que je n ai pas mange d endives il me tarde !!!!

      Supprimer
  3. tu as bien raison Maryam à propos des légumineuses!! je me le dis tout le temps mais je ne m'y suis jamais mise! de plus, quelle excellente source de protéines pour les végés !
    C'est une habitude à prendre!! il va vraiment falloir que je m'y mette!

    bisous à toutes et ...à demain ☺

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Petit déjeuner comme d’habitude

    Dej PL
    Salade verte cs ho
    Steak haché nature
    Carottes en dés revenues à la sauce soja
    Yaourt chèvre nature

    Soir PL
    Pâtes de quinoa
    Soupe maison avec poireau et oignon et crème de soja
    Orange

    RépondreSupprimer
  5. Le premier repas est PL, le second GP
    C’est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça Isabelle!! c parfait !

      Supprimer
    2. Oui Isabelle, le diner est gp et les pates pourraient tout à fait être des pates normales mais spaghettis al dente....

      Supprimer
  6. Je vous ai lâchement abandonnés ce matin....j'ai dormi dans mon fauteuil, gros coup de fatigue....et cet aprèm j'ai rendez-vous chez le pneumologue....à ce soir donc 😉

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde

    Matin GP
    Pain seigle complet confiture confiture ssa
    Kiwi café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Carottes râpées chou chinois vinaigrette avec dés de fromage
    Filet de merlu carottes
    Faisselle egouttée

    Soir GP
    Haricots beurre et pâtes complètes
    Yaourt chèvre 0%

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel, me voilà de retour...
      Ton menu est ok mais j'ai un doute sur le mariage haricots.pâtes. ...j'avoue que ça ne me fait pas trop envie !
      -bonne soirée 😊

      Supprimer
  8. Bonsoir

    Matin GP
    Pain de seigle complet grillé
    Confiture de potimarron
    Tisane ssa
    Poire

    Midi PL
    Pot au feu jarret de bœuf
    Légumes (poireau,carottes,fenouil,céleri branche puis des haricots blancs et des pois chiches mis à tremper hier soir)
    Pomme cuite
    Tisane ssa

    17h
    Lait d’amande avec un peu de chicorée

    Soir GP
    Velouté de potimarron, courgettes et carottes
    Pâtes
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Tiens Maryam, mon menu tombe à pic avec mes haricots et pois chiches😉.C’est vrai que cela doit être bien bon une compote meringuée 😋

    Toujours mal à l’estomac, à la pharmacie, on m’a dit de prendre du citrate de bétaïne, je pense que c’est plus pour la digestion mais bon.Du coup je bois de la tisane pour la digestion.Je vais bien voir.

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou -Nath
      Si tu continues à souffrir, il faudra peut-être consulter !
      Le citrate est fait pour digérer, pas pour les douleurs ! Tu aurais pu prendre du spasfon...
      Essaye de manger léger, sans gras et tu verras si capasse...😊
      Bonne soirée quand même

      Supprimer