vendredi 18 janvier 2019

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

Voici une entrée originale pour changer , une salade de chou rouge pomme verte et graines de cumin

Puis un bon petit plat mijoté
UNE BLANQUETTE DE DINDE


Et pour finir, des clémentines au chocolat

avec le Tit café ..

14 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde et coucou Maryam alors ce séjour en France se passe bien ?
    J'aime bien ton menu et je vais me pencher sur la blanquette de dinde..
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !! J'aime ❤❤ ce beau menu !! Tiens j'essaierai ce bon dessert aujourd’hui !
    Alors Maryam, et ta cure d'endives ??😊

    RépondreSupprimer
  3. Bon, froid et pluvieux jours à tous:

    Aujourd'hui, je ne vais pas mettre mes menus car mon mari et moi allons chez l'un de ses cousins. Nous allons manger en cours de route et je ne sais pas ce que je vais manger a midi. La maison de son cousin est à 700 km.

    Nous avons décidé d'y aller pour lui remonter le moral parce que lundi est son anniversaire et il traverse une dépression à cause du décès ainsi suivie de son père et de son frère.

    Nous allons faire une fondue au fromage pour le déjeuner le samedi et j'essaierai de manger autant de Montignac que posible le reste des repas.

    Je ne pourrais pas rapporter ma ginette, parce que je ne serai pas chez moi.

    Bon week-end à tous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tache de passer un bon weekend quand même, Yolanda, et essayez bien de remonter le moral de ce pauvre cousin. Tant pis pour ginette, elle sait attendre !

      Supprimer
  4. Bonjour mesdames

    Hier je n ai pas eu le tps de venir sur le blog. J ai vu la recette du pain a la farine d orge mondee je suppose? À quoi sert le gluten? Car je n en ai pas.

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d'avoine
    Café et sirop d agave

    Midi PL cantine
    Lentilles vinaigrette
    Omelette poèlee de carottes artichauts
    Yaourt nature

    Soir GP après le sport
    Restes des légumes de la semaine
    Riz basmati ou pates
    Poire

    Bon aprem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gluten sert à faire gonfler le pain! tu as une mie plus aérée ! mais tu peux t'en passer si tu veux, ton pain sera alors plus dense!

      Je l'utilisais dans mes pains il y a des éons ! et puis j'ai arrêté! je devrais peut être m'y remettre pour voir si mes pains intégraux seraient plus alvéolés !

      Supprimer
    2. Réponse toute faite par Gilda...j'ai du gluten mais j'oublie souvent de le mettre...mon pain gonfle quand même! !!

      Supprimer
    3. Oui Brigitte, moi aussi il gonfle mais gonflerait il plus ?????? LOL!

      J'avoue que j'ai supprimé le gluten depuis longtemps! comment est il extrait ? etc. ça ne peut pas nous faire de mal de nous en passer !

      Mais nos farines intégrales en contiennent peu! c vrai !
      Donc nos pains gonflent moins!

      Tu sais, il y a un boulanger bio artisanal qui vient de s'installer dans un petit village près de chez moi. C super mais il refuse de faire du pain intégral! quand je lui posais la question à propos de l'IG du pain intégral il m'a regardé comme si je venais d'une autre planète!! mdr !

      Supprimer
  5. peut être que pour la farine d'orge qui n'est guère panifiable, c'est mieux ? as tu déjà essayé Brigitte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans la farine d'orge, je n'oublie pas le gluten !!! Et aussi un "muscilage"..je ne sais pas comment l'écrire. ... de graines de lupin il me semble...il faut que je recherche cette recette qui marche bien !

      Supprimer
  6. Aujourd'hui, je suis en train de faire mon pain aux agrumes que j'adore!! je n'avais pas fait depuis longtemps! j'ai hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles,
    Moi je mettais toujours du gluten dans mon pain de seigle, car sinon c’est de la pierre.
    Mais avec la farine d’epeautre, ça ne change pas beaucoup avec ou sans gluten. J’en ai malgré tout recommandé pour les pâtisseries intégrales comme le kouglof ou ou le panettone car ils sont trop compacts sans gluten.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Matin PL
    wasas avec du saint moret
    tisane ssa
    pomelos chinois

    Midi PL
    coeur de palmier vinaigrette
    lentilles vertes
    saucisse charcutier
    Poire
    tisane ssa

    17H
    Tisane ssa
    financier

    Soir GP
    Velouté de légumes
    Spaghettis de patate douce avec des champignons
    compote de pommes ssa
    tisane ssa

    Bon appétit et bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer