mercredi 30 janvier 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Petit déj GP :

2 tranches d'ananas frais
Un verre de kéfir de fruits
2 tranches de mon pain à l'orge toastées
De la purée de noisettes pour changer
Ma confiture au citron au fructose
Thé

Déjeuner PL : 

Râble de lapin à la moutarde
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/01/rable-de-lapin-la-moutarde-bas-ig.html
Cette recette est une tuerie. En remplacement des tomates pelées, j'ai pris ma bonne sauce tomate bio maison que j'ai décongelée. 
Panisse à la poêle
Haricots verts

Pomme au four

Expresso allongé et un carré de chocolat noir à 74%


Dîner GP : 

Soupe de légumes : patate douce, oignon et céleri rave
2 tranches de pain à l'orge toastée et foie de morue
Je mourrais de faim!!! hi hi hi!!


Thé parfumé

Désolée les filles, un peu à la bourre ! aussi j'ai fait un copié/collé d'un menu plus ancien. J'espère ne pas vous l'avoir déjà mis !

Bonne journée à vous toutes
Gros bisous☺

24 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Mais non Gilda, tu ne vas pas avoir faim, moi aussi je mange de la soupe le soir et je n’ai pas faim...
    C’est juste une question d’habitume...

    Voici mes menus pour la journée :


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Soufflé au fromage (recette du blog)
    Salade verte, chou chinois, carottes et tomate

    1 mandarine dans l’après-midi

    Soir GP <35
    Soupe aux légumes
    Saumon fumé et wasa fibres

    Tres belle journée à tous, ici il y a une tempête de neige. Brrrrr...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr! tu n'as pas compris Sylviane! je disais que j'avais mangé plus que d'habitude que je mourrai de faim mais...avant le repas!! LOL! biz

      Supprimer
  2. D’habitude... lol... elle est stupide cette tablette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bo jour Sylviane
      C'est vrai que le correcteur des tablettes est parfois farceur, surtout quand on veut aller vite !
      Bonne journee, menu ok...😊

      Supprimer
    2. tkt ! j'avais compris!! que c chiant vos tablettes! je crois que je ne supporterai pas!! LOL! bisous à toutes

      Supprimer
    3. Oui c'est chiant le correcteur parce qu'il fait n'importe quoi...
      Mais les tablettes sont pratiques parce qu'on peut les prendre facilement avec soi et elles restent toujours allumées donc on gagne du temps.

      Supprimer
  3. mdr Sylviane! comme je suis tjs à la maison, mon ordi est aussi tjs allumé! donc aucun probl! une tablette me ferait double emploi. Je n'en ai pas besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, tandis que chez moi, mon ordi est à l'étage et ma tablette du rez et j ai mon téléphone portable au bureau...
      Comme ça, je peux suivre les conversations ...
      Enfin au bureau je n'ai pas toujours le temps...

      Supprimer
    2. Vive la retraite !!! LOL!

      Supprimer
    3. oui Sylviane, ma tablette me suit partout, sauf dans ma chambre à coucher où je ne me l'autorise pas !

      Supprimer
    4. OUps ! c'est Stella mais j'ai oublié que je ne suis pas enregistré sur l'ordi (mais que sur ma tablette du coup), là c'est le pseudo d'un des garçons !

      Supprimer
    5. Oui Stella, c'est pratique. Moi non plus, je ne prends pas ma tablette à la chambre à coucher... un coin tranquille ...
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Et bé! ça tombe bien la neige!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gildas.Peux-tu m'expliquer pourquoi je reçois mes mails le lendemain?j'ai laissé un message hier encore mais je n'ai pas eu de réponse alors je retente le coup aujourd'hui.Je ne peux jamais participer à vos échanges.J'espère que tu pourras me lire cette fois.J'aimerai me lancer dans la fabrication du kéfir de fruits mais je ne sais pas comment me procurer les graines?Sont-elles échangeables par courrier,En espérant que tu me lises amicalement.

      Supprimer
    2. Nadine, nous pouvons te lire, je ne comprends pas ton problème. ..as tu bien coché la toute petite case "m'informer " en bas de la page à droite ?

      Supprimer
    3. Coucou Nadine, tu regardes les commentaires sur quel appareil ? T’es-Tu connectée sur le blog avec une messagerie Gmail ? Et coches-Tu bien la petite case « m’informer » ?

      Normalement, en étant sous Gmail tu devrais voir les commentaires immédiatement. Ta mise à jour sur ta messagerie se met-elle à jour automatiquement ? Il doit y avoir chez toi un problème de réglage.
      Bonne recherche et dis-nous si tu as réussi à régler ce petit problème. 🧐

      Supprimer
    4. Nadine, pour le kefir de fruits .. en général les graines s’offrent entre personnes, oui aussi par courrier lorsque quelqu’un en fait .... Gilda m’en a offert, depuis j’en offre à tout le monde autour de moi. Pour l’instant Je n’en ai pas trop... Demande dans ta maison bio, si ils ne connaissent pas quelqu’un qui en a... souvent cela commence là. Par contre j’ai 2 bébés (scooby) kombucha à offrir. Personnellement je préfère le kombucha au kefir. Mais ça c’est une question de goûts.
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Je suis désolée! je viens d'en donner plein et je n'en ai plus que pour moi !

      Je sais qu'il y a des sites d'échanges!!

      Es tu dans un SEL ? tu pourrais sûrement en trouver !

      Je cherche et te dis

      Supprimer
    6. J'avais pas percuté que c'était toi Nadine de FB!! hi hi hi!!! tu vois ? tout le monde te répond ! tu n'es pas abandonnée!!!

      Supprimer
  5. Bonjour

    La neige est bien tombée cette nuit, une quinzaine de centimètres, mais cela fond déjà

    Mon bouillon de poule est sur le feu, on profitera de manger une poule au pot😋

    Je vais préparer aussi une marmelade de citron, bergamote et orange, cela devrait être bien bon.

    Bon mercredi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon mercredi à toi aussi Nath 😊

      Supprimer
    2. J'aimerais bien avoir ta recette de confiture Nath ! merci

      Supprimer
    3. Bonjour à toutes

      Tiens la voici Gilda, je suis partie de celle-ci, mais j’ai rajouté des oranges, du coup je suis arrivée à multiplier les quantités par trois et bien sûr du fructose et là la moitié de ce qui est prévu, j’espère que cela ira.
      Je n’ai pas eu le temps de la faire cuire ce matin, je le fais la
      Bonne fin de journée 😘

      Supprimer
    4. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334980-marmelade-de-citrons-et-bergamotes#avisList
      Avec le lien c’est mieux😉😊

      Supprimer