dimanche 27 janvier 2019

Le chou Kale... vous connaissez ?


Connaissez vous le chou Kale ? On commence à en trouver sur nos marchés...

On le trouve en bouquet comme ça sur nos marchés


Surdoué de la food thérapie, bourré d’antioxydants, pourvoyeur de fibres, mine de protéines… Ce chou frisé, exquis et vertueux a tout bon. 

Le nouvel objet de nos désirs nutritionnels se nomme kale (prononcer « kel »), et après avoir fortifié toute l’Amérique, il arrive enfin en France. Ce petit chou vert, et chic, a des bienfaits incomparables pour la santé. « Je suis épatée par son profil nutritif, sa forte teneur en fibres, son potentiel en vitamines C et K, en sels minéraux, calcium et potassium, et tout ça pour très peu de calories. Un vrai cocktail anti-vieillissement, anti-cholestérol et antioxydant.

Pour garder les hautes qualités nutritionnelles du kale, mieux vaut le consommer cru, ou privilégier les cuissons rapides à la vapeur ou au wok. Et si on manque d’idées, on se précipite sur le best-seller du psychiatre américain Drew Ramsey, fou du fameux chou, intitulé Fifty Shades of Kale. On y trouve 50 manières d’accommoder le fabuleux légume vert. 


N'oubliez pas de cliquer que la recette pour aller voir sur le site, le déroulement de la recette.

9 commentaires:

  1. Bonjour ! Merci Marielle pour ce petit topo....comme tout le monde en parle, j'ai voulu goûté aussi mais pas convaincue, pourtant je suis fan des choux, je l'ai préparé en salade donc cru, et la mache est "difficile " à mon goût. .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marielle,

    Je sors de mon sous marin, suis toute mouillée (mais ouiiiiii je reviens de 10km en marche rapide sous la pluie bof bof)
    Tout ça pour dire que j'ai essayé les chips de choux kale mais j'avais trop salé et trop gout de choux A revoir...
    Bonne journée
    Geny

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marielle et toute l’équnipersonnelle

    Il ne me dit trop rien ce chou.J’aime bien le chou assez doux surtout en cru.

    Je vais essayer un peu la phase 2 , je pense que de ce fait je ne poste pas mes menus.

    Bon après-midi en ce dimanche pluvieux, pour moi tv et tricot😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après midi Nath nath ! j'espère que ta maman va mieux

      J'avoue que j'ai du mal avec les choux mais j'ai bcp entendu parler du chou kale!
      C'est la nouvelle tendance des stars!!! LOL!

      Faudra que je réessaye surtout qu'on en a des bio ici

      Supprimer
    2. Oui merci Gilda, cela s’arrange, et mon papa allait bien ce matin😊

      Supprimer
    3. oups! je me suis trompée ??? il me semblait que c'était ta maman ! excuse moi ! bisous

      Supprimer
    4. Les deux ma maman était tombée en début de semaine et mon papa a fait une hypoglycémie hier matin.
      Ils vont mieux c’est le principal 😊😘

      Supprimer
  4. Bonsoir à tout le monde,
    Pas de corrections aujourd'hui, c'est dimanche !!!!!
    C'est pour ça que je me suis fait discrète! J'en profite pour faire de la couture, à ma vitesse digne de celle des tortues...mon frère m'a laissé 5 pantalons de costumes à raccourcir...je ne sais pas le faire à la machine, je le fais donc à la main et avec mes doigts endormis.....ça prend du temps !
    Je n'ai trouvé qu'une seule fois du chou kale ici....mais je n'en raffole pas, donc il ne me manque pas 😉
    Bonne soirée à tout le monde et à demain j'espère 😉

    RépondreSupprimer