samedi 26 janvier 2019

Ma Ginette du samedi

Bonjour ! bonjour !


Tout d'abord des nouvelles de notre Maryam en vacances à Paris!

Vous êtes assises ?
Elle a rencontré une vedette de MM !!
Sybille Montignac !
Maryam a trouvé Sybille fort sympathique!
Quelle rencontre géniale !

Sybille l'a invitée à déjeuner.
Je suis ravie pour toi Maryam !

Maryam se régale et a pu manger des endives dans sa famille
Dommage ! elle ne trouve pas de blettes !
Elle reste encore jusqu'au 10 février.
Tout va bien !

Maryam n'arrive pas à se connecter au blog
Elle nous donnera des news dès son retour !

Prêtes les filles ???
On y va

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Poids de départ avec la date
Objectif avec IMC

Je vous souhaite une super Ginette et un bon weekend
Gros bisous


23 commentaires:

  1. bonjour à toutes et à tous! je suis bien content une bonne ginette encore aujourd'hui!

    poids du jour:92 kg
    IMC:32.6
    perte de la semaine:1.3 kg
    date de départ: 05/03/2018
    perte totale:37.7 kg
    objectif:65 kg (mais faut pas rêver...)
    Je suis d'autant plus contente que j'étais indisposée cette semaine...
    Bonne ginette à toutes et tous.
    Et à toutes l'équipe et toutes celles qui envoient leurs menus toutes la semaine merci pour toutes ces bonnes idées!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel magnifique parcours Ripley, quel exemple tu fais pour nous toutes et peut être tous ! Felicitations !!!!

      Supprimer
    2. Oui moi aussi je suis ébahie!! bravo! félicitations!
      Ne dis pas que tu ne vas pas arriver à atteindre ton objectif !
      Ne te donne tout simplement pas d'objectif!
      ça roule pour toi et c le principal !
      Tu as une très belle perte cette semaine
      Gros bisous et bonne continuation ♥

      Supprimer
  2. Coucou Maryam, super ta rencontre ! Étonnée que tu ne trouves pas de blettes j'en ai mangé hier, on en trouve partout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais étonnée aussi ! je vais le lui dire

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Bravo Ripley, c’est super

    Ma Ginette du jour
    Poids du jour 73,1 IMC 25,9
    Perte sur 15 jours +300g
    Poids de départ 76,7 le 15/9/18
    Objectif 70 IMC 24,8

    Bonne Ginette à toutes

    Et bon séjour à Maryam, c’est vrai que ja vois des blettes mais je n’en suis pas du tout fan, je me rappelle que ma belle-mère en faisait mais cela ne m’attire pas du tout.

    Bon samedi à toutes😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est excellent en gratin ou en quiche.

      Désolée pour ta reprise de poids mais je vois que ton IMC est presque correct
      Tu arrives à la période difficile où ton corps peut faire de la résistance.

      Te sens tu bien comme ça ?

      Si oui, moi ? à ta place ? je me ferai une petite phase 2 tranquillos!
      Plus de prise de tête!

      Ton IMC est correct même si ce n'est pas en dessous de 25

      Quel âge as tu ?

      Bisous

      Supprimer
    2. J’aurai 54 ans en ami
      Oui tu as raison Gilda de plus début Février nous partons un week-end prolongé chez nos amis des Vosges.

      Je reviens de chez mes parents, mon père a encore fait une hypoglycémie, mais il mange mal, je sais qu’il a 76 ans, et qu’il en a un peu marre de son diabète et de la dialyse qui se profile à l’horozone...mais hier soir ils n’ont mangé que des moules avec son insuline c’est pas assez...Je lui ai fait prendre au moins une tartine de pain complet avec de la confiture, ce midi ils ont prévu des pâtes.
      Que de soucis..
      Bonne journée à ta Gilda😘

      Supprimer
    3. Oui Nath, ce n'est pas facile de s' occuper de ses parents mais ils se sont occupés de nous et on leur doit bien ça ! Mais quand ils sont "tête de mule" il faut beaucoup de patience ! Bon courage 😊

      Supprimer
    4. Nath... mon expérience par rapport au diabète 2 de mon mari... l’insuline lui pendait au nez aussi.... j’ai fait des menus phase 2, il est très mince et pas besoin de maigrir ... donc tous les menus < à IG 50 , du coup il a diminué ses médicaments par 4 et son analyse glycquee est parfaite.

      Puis depuis mon cancer du sein, je fais un régime « cétogène » et il veut faire comme moi....et il a supprimé ses médicaments sauf un cachet le matin, car il a un petit déjeuner avec des fruits... par sécurité.. et ses analyses sont parfaites......
      Bon courage pour tes parents.... ma mère 96 ans, refuse catégoriquement toute aide venant de ma part. 👿

      Supprimer
  4. Eh oui Nath Nath si il est sous insuline et qu'il n'a mangé que des moules hier soir, c'est vraiment pas assez, l'hypoglycémie c'etait couru d'avance....et attention chez personnes âgées l'hypo est toujours plus grave que les hyperglycémies même très hautes,,..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je suis aide-soignante, j’ai fait 27 ans de maison de retraite avant d’arrêter

      Supprimer
    2. quel courage! j'admire toujours énormément les personnes qui s'occupent des personnes âgées!!

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,
    Tout d’abord, Bravo pour vos Ginette les filles.
    Pas de surprise pour moi ce matin, ma Ginette est au point mort.

    Par contre, en arrivant à la cuisine, j’ai constaté que mon mari avait mangé le reste de mon pain que j’avais mis de côté pour mon petit déjeuner de ce matin. J’ai donc dû trouver une solution expresse et je me suis souvenue d’une recette que j’avais vu passer. C’est celle-ci : http://megalowfood.com/flat-bread-ou-pain-plat-express-a-lepeautre-complet-ig-bas/
    Et c’est top. J’ai augmenté les doses pour faire assez de pain pour 3 personnes et j’ai fait 3 grosses galettes, style pain pinta et c’est top...

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, c'est génial!
      Je vais la mettre sur le blog
      Pour dépanner ou autre top !
      A ne pas consommer tous les jours car là, la phytase n'est pas créée.
      Tu dis que c bon en plus!
      je vais faire ! merci

      je vois que pour toi ma pauvre Sylviane ça ne s'arrange pas!
      Que te dire ? je ne sais pas! tu ne fais pas d'écart, tu fais tout bien!

      tu as le livre des nuls ?
      Lis les passages sur les freins à l'"amaigrissement

      Il faut que tu changes quelque chose!

      Courage! gros bisous

      Supprimer
    2. Pauvre Sylvianne qui affronte un sacré plateau, et qui n'arrive pas à passer en phase 2 !!!tu es un sacré numéro! !! Courage, et bon weekend 😊

      Supprimer
    3. Bonjour Gilda et Brigitte,
      Merci Gilda d’avoir publié cette recette, elle peut rentre de précieux service.
      j’ai fait ce pain avec de la farine d’épeautre intégral et je l’ai trouvé vraiment bon. Et c’est vite fait. Très pratique. Je vais la tester une fois avec de la farine d’orge, ça pourrait être très commode pour la fondue...
      C’est vrai Brigitte, je suis tellement habituée à la phase 1 que je ne sais pas comment m’y prendre pour passer en phase 2. Je continue donc comme ça. Je vais peut-être essayer de faire des repas GP en dessous de 35 pour mes repas du soir et voir ce que ça donne...
      Bon, je vais maintenant aller ramer une demi-heure.
      Bon week-end à tous.

      Supprimer
    4. Sylviane moi je suis toujours restée en phase 1, encore actuellement. ..
      Bon courage à toi, avec tes plateaux !

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    super Maryam d'avoir rencontré Sybille moi je me souviens que je communiquais avec elle pendant les chats du mercredi après midi quand j'étais abonnée il y a 4 ans, elle est très sympathique.
    J'espère que ton voyage en France se passe bien.

    Moi je n'ai pas fait de ginette, car je fais plus ou moins une phase 2 en ce moment, je suis fatiguée et pas trop motivée mais je respecte tout de même les fondamentaux ( pour reprendre une expression de Cyril Lignac dans les patissiers).
    je me dis que quand je reprendrai une phase 1 ca repartira mieux.
    Bonne journée et bon week end à toutes.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes, et bravo pour les résultats.
    Même si il y a une stagnation, c'est déjà bien de ne pas reprendre 3 kg.

    Contente de découvrir le visage de Maryam et de son petit dernier. Quelle jolie rencontre aussi. Elle en a de la chance de faire un si beau voyage....
    Bon week-end à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes et tous.J'ai fais le pain express hier soir pour mon petit déjeuner de ce matin..Une vraie catastrophe ..mes 2 galettes ressemblaient à des wasas...😂...Je ne suis vraiment pas douée pour la boulange même la plus simple.Je n'ai encore jamais réussi à faire un pain correct en Ig bas.Excellent dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Des bonnes ginettes cette semaine... et une belle rencontre...

    Ginette pour moi hier :

    65 kg IMC 25.4
    Perte de semaine 0
    Perte depuis le 1er août 2018 - 7 kg (72 kg)
    Objectif : 60 kg IMC 23.4

    Je me rend compte que je suis passé en phase 2 au fur et à mesure... je stagne depuis qq semaines et c'est pour ça... marre de la phase 1... et je continue mes 3h de sport par semaine... et du coup déçue de ne pas perdre plus... donc phase 2...
    Je dois me remotiver et reprendre la phase 1... et préparer et lister mes repas en avance je m'y tiendrai bcp mieux je pense.

    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer