jeudi 17 janvier 2019

Menus pour une journée phase 1 de la méthode Montignac

Coucou tout le monde !

Petit déj GP : 
Smoothie : poire, quetsches, banane et fenouil
Baguette intégrale toastée
Purée d'amande
Confipote
Thé


Déjeuner PL :

Lasagnes aux épinards et aux champignons
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/recette-pour-une-personne-lasagnes-bas.html

Pas de dessert car c'est copieux

Juste ...
Expresso et un carré de chocolat noir

Dîner GP : 

Soupe : courgette, champignon, fenouil, oignon et épices
Un yaourt au soja avec du sucre de coco
Thé vert

Bonne journée à vous ♥

13 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Voici mes menus de la journée :


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Gratin de blancs de poulet aux tomates (du blog)
    Quelques lentilles
    Salade verte

    2 mandarines l’après-midi

    Soir GP
    Soupe aux légumes
    Pain toasté

    Je vous souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une petite question : Est-ce qu'on a le droit d'utiliser le maltitol, l'isomalt et le mannitol ? Ce sont semble-t-il des "sucres" à IG Bas, vendus sur bienmanger.com pour les diabétiques.
      J'ai trouvé un lien pour les diabétiques avec différents édulcorants et je me demandais, puisque les IG sont bas, s'ils sont autorisés : https://www.edulco.fr/sp%C3%A9cial-diab%C3%A9tiques/index-glyc%C3%A9mique-et-%C3%A9dulcorants/
      Merci pour vos lumières...

      Supprimer
    2. Oui Sylvianne, tu peux utiliser ces édulcorants sans problème, bien que l'ideal est d'arriver à se passer du goût sucré ...personnellement je ne les utilise pas, m1ais je n'ai aucun mérite, je n'aime pas le sucre !

      Supprimer
    3. Sylviane, moi j'ai commandé du tagatose depuis longtemps, j'en ai toujours dans mon placard, et aussi sucre de bouleau ou xylitol....lorsque je veux me faire un dessert individuel c'est ce que j'utilise..

      Supprimer
    4. Merci Stella, je vais essayer d'en acheter. Je me fais peu de dessert, mais le sucre de coco et le sirop d'agave ne vont pas pour tout. Je cherche une alternative...

      Supprimer
    5. Disons que je m'en sers pas pour faire des gâteaux pour les autres car je sais pas si c trop bons pour les jeunes, et mettre du sirop d'agave ou sucre coco en grosse proportion c'est cher !
      C'est pour moi quand je me fais des douceurs !,

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Ce sont mes menus aujourd'hui.

    Petit déjeuner (7:00):
    - Ananas
    - Lait d'amande
    - 2 tranches de pain intégral grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 thé vert

    Midi (15 :30):
    - Radis roses à l'huile d’olive et au sel
    - Cecina (semblable à votre viande des grisons) à l'huile d'olive et au poivre
    - Yaourt de brebis

    Collation (19:30):
    Pain royal avec fromage


    Dîner (GP) (22:30):
    - Riz basmati integral avec lentilles, curcuma, poivre et l'oignon
    - pomme rôtie

    J'ai vu des sacs de fruits et de légumes déshydratés au supermarché, emballés sous vide. Peuvent-ils être consommés? Plus précisément, je parle de la betterave, dont l’IG en cru est de 30 mais que cuit est de 65.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yolanda
      Ton repas de midi manque un peu de legumes 😉
      Ici on ne vend pas de legumes déshydratés, donc je n'ai pas de réponse, mais pour la betterave, il est preferable de la manger crue bien sûr .
      Bonne journée

      Supprimer
    2. en effet, c marrant ça ! nous on ne connait que les pommes déshydratées.
      Je pense que, à partir du moment où ils sont déshydratés, comme ils sont déshydratés crues, leur IG peut être considéré comme si ces légumes étaient crus.
      Maintenant, je n'ai aucune idée de l'IG de ces légumes "secs" une fois cuits!

      Supprimer
    3. Ups! J'ai oublié d'indiquer qu'il y avait aussi des haricots verts dans le repas de midi.

      Ok Je n'achèterai pas de légumes déshydratés. C'était une possibilité de pouvoir transporter un snack dans ma sac au cas où, au moment de la collation, je ne suis pas à la maison.

      Supprimer
    4. Gilda Ces Snaks sont consommées sans cuisson, exactement comme elles sont emballées.

      Il y a une grande variété. Si vous voulez le voir, vous pouvez aller à la page www.vitasnack.es, mais c'est en espagnol ou en anglais.

      Supprimer
    5. Yolande, si tu consommes ces légumes tels quels, à mon avis, il n'y a aucun probl!
      Déshydratés, ils sont PL ! tkt !

      Supprimer
    6. Je suis allée voir! c'est top Yolanda! n'hésite pas! bisous

      Cela peut en effet bien te dépanner avec tes horaires de fou !

      Supprimer