vendredi 11 janvier 2019

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

Ça y est c' est LE grand jour!
A l' heure où vous lirez ce post, je serai dans la salle d' embarquement ou quelque part dans les nuages ☺☺☺

Je m`en vais  avec 2 de mes fils et ma Pépette ^^ 
Séjourner dans ma famille que je n 'ai pas vue depuis plus de 10 ans... Je ne vous raconte pas mon degré d 'excitation  et de joie .. Je vais être accueillie en fanfare par Maman et mes frère et sœur HIHI !

Mais assez parlé de moi ! Je ne vous oublie pas bien sûr et voici le bon petit plat que je vous propose aujourd’hui  !
D 'abord une petite salade de mâche

Puis
UNE GRATINEE DE MOULES AUX POIREAUX


Et en dessert la fameuse
POIRE AU CHOCOLAT

 dont on ne se lasse pas n' est ce pas Stella ? ^^

Je me permets de mettre un petit mot Maryam pour te souhaiter de merveilleuses vacances! Profite un max! Toute l'équipe te fait d'énormes gros bisous ♥♥♥

15 commentaires:

  1. Bonjour à tous, et principalement à toi Maryam, dont je peux imaginer la joie !! Bon voyage et joyeuses retrouvailles avec ta famille 😊😊😊
    PS : la poire au chocolat etait dans mon menu d'hier !!!
    Welcome in France !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles,
    Bon voyage Maryam, profite bien de ces retrouvailles en famille.

    Voici mes menus de la journée :


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    Une pomme dans la matinée

    Midi PL
    Salade verte et carottes
    Crêpes à la farine de lentilles
    Œuf au plat, fromage râpé et jambon

    Après-midi 2 mandarines

    Soir GP
    Galettes de potimarron

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Tu dois bien t'attendre à ce que je te dise que ton dîner est trop léger !!!
      Je sais bien qu'on est vendredi, mais quand même !!!lol !!! 😊

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte,
      Non, je trouve que ces galettes sont bien rassasiantes. Mais j’y ajouterai une salade mêlée et un peu de viande séchée si tu préfères.
      Pour moi, le repas du vendredi soir n’y change plus rien. Ça fait un bout de temps que mon poids oscille d’un jour à l’autre entre 79.2 et 80.4 et malgré que j’ai fait 4 x 30 mn de rameur cette semaine, ça n’a rien changé. Donc vendredi soir ou pas, pour moi c’est toujours pareil.
      Bonne journée Brigitte

      Supprimer
    3. Quel courage Sylviane ! 😊

      Supprimer
    4. Moi je me suis un peu lâchée sur les papillotes de mon mari...je pense que ginette va se venger demain !!!!

      Supprimer
  3. Coucou sylvianne
    Je plaisantais bien sûr, j'espère que tu ne l'as pas mal pris ! J'ai déjà fait les galettes de lentilles corail mais pas celles de potimarron....et surtout mange pour toi, pas pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, Brigitte.
      Je sais que certaines font des repas de fruits le vendredi soir, mais j’ai remarqué que ça ne changeait rien.
      De même prendre des laxatifs le vendredi soir ne change rien... le fait d’aller ou pas à selles avant de se peser ne change rien. J’ai déjà essayé de me peser avant et après, sans changement...
      Bon après midi

      Supprimer
    2. Mais non Brigitte, ce ne sont pas ces malheureuses papillotes qui vont te faire du mal...
      Bonne soirée, à demain

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde
    Et tout d abord bon voyage et bon séjour en famille Maryam.
    Voici mes repas

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d'avoine
    Café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Carottes râpées vinaigrette
    Cabillaud chou rouge et courgettes
    Faisselle egouttée

    Soir GP
    Soupe potimarron
    Pâtes complètes
    Poire

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Menu ok, bonne journée, ici il neigeote....😊

      Supprimer
  5. Bonsoir, encore des problèmes de connexion pourtant je suis bien en mode public.
    Bon je suis là

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture d’abricots ssa
    Tisane ssa
    Mandarine

    Midi PL
    Un petit morceau de pâté de sanglier maison sur wasa fibres et un cornichon
    Couscous de légumes et semoule d’orge
    Fromage de brebis sec
    Poire
    Tisane ssa

    17h
    Lait d’amandes et un financier

    Soir GP
    Velouté avec le reste de légumes du couscous avec de la courge muscade
    Rösti de poireau et patate douce du blog
    https://aidedegilda.blogspot.com/2016/02/rostis-de-poireaux-et-de-patate-douce.html
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bonne soirée à toutes, j’ai ma grande fille qui arrive ce soir😊

    Bon séjour en France dans ta famille Maryam, bonnes retrouvailles 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nath
      Ton pâte de sanglier me fait saliver.....à Noël, , j'avais acheté de la rosette de sanglier, un regal !!!
      Bonne soirée avec ta fille, ça fait toujours plaisir de revoir nos enfants !😊

      Supprimer
  6. Bonjour Maryam profite bien de ta famille. 😘

    RépondreSupprimer