dimanche 20 janvier 2019

Votre entrainement du dimanche..... et des autres jours......

Voilà, les fêtes sont passées et le défilé des déjeuners ou dîners plus ou moins caloriques aussi.

Nous voici  au seuil de 2019  pleine de bonnes résolutions.....
 La perte de quelques kilos restant bien accrochés.....
 Refaire un peu de sport…
S'aimer...…
Se sentir belle…
 Dans le regard des autres mais aussi dans votre regard.


Savez-vous, que pour fondre, il faut avoir le rythme cardiaque adéquat  correspondant à son âge ?


RYTHME CARDIAQUE ET SPORT : LA SYMBIOSE FAIT PERDRE DU POIDS EN TOUTE SÉCURITÉ

  • Le seuil de lipolyse, correspondant au moment où l'organisme puise dans ses graisses, se calcule très simplement :
  • 220 moins votre âge,
  • moins votre fréquence cardiaque au repos,
  • le tout divisé par deux,
  • on ajoute ensuite la fréquence cardiaque au repos.
Par exemple, vous êtes âgé de 44 ans et votre rythme cardiaque au repos est de 65 battements par minute : 220 – 44 (votre âge) = 176 – 65 (votre fréquence cardiaque au repos) = 111 divisé par 2 = 55,5 + 65 (votre fréquence cardiaque au repos) = 120,5. 
Votre seuil de lipolyse est de 120 battements cardiaques par minute.



Utiliser la fréquence cardiaque pour maigrir

Ce chiffre est celui de la fréquence cardiaque que vous devez maintenir (ni en dessous, ni au-dessus) pendant toute la durée de votre activité sportive afin de maigrir. Durant votre effort, vous pouvez vérifier votre rythme cardiaque en vous équipant d'un cardio-fréquence-mètre (disponible dans les magasins de sport). Cet appareil mesure et affiche en permanence le nombre de battements de votre cœur  par minute.



Mais attention, si vous souffrez d'une pathologie cardiaque, pratiquez un test d'effort et suivez les conseils de votre médecin. Il vous indiquera votre fréquence cardiaque idéale à respecter lors de vos activités physiques.

Maintenant vous avez tout en main….
à vous de jouer…...


12 commentaires:

  1. Bonjour Marielle,
    Merci pour ce topo. Je ne connaissais pas cette méthode de calcul. Je regarderai ça la prochaine fois que je mettrai mon capteur cardio pour ramer, cet après-midi si j’en ai le courage...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !! Très intéressant, ,,à essayer , pour moi faut que je monte à 120..

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marielle
    J'ai l'impression que beaucoup vont se retrouver à 120, pour moi aussi....
    Bon dimanche, aujourd'hui blanquette de veau...😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recalculer, 110 pour moi....

      Supprimer
    2. Alors pour moi ça se situe vers 120-121. En ramant à vitesse de chauffe, j’arrive à 116-118. Et à plein régime, Max 126. C’est très difficile de rester en vitesse constante. En plus, la vitesse de mes coups de rame dépend du rythme du morceau de musique que j’écoute. Et ça varie entre 30 et 36 coups/minutes, l’idéal étant 33-34 coups/ minute. Là, je viens de faire 50 minutes.
      Bisous à toutes et bonne soirée

      Supprimer
    3. Hihihi Sylviane quel courage ! J'ai essayé sur mon vélo d'appartement, et difficile de monter à 120 de pulsations et surtout d'y rester...

      Supprimer
    4. Coucou les filles....bravo 👏👏👏 d’avoir joué le jeu !!!!! Comme quoi, vous voyez que c’est difficile de maintenir un rythme cardiaque adapté ... mais au moins de le faire de temps en temps muscle le cœur et le rythme cardiaque sera plus rapide à redescendre en récupération. Merci de votre participation 🙏

      Supprimer
    5. Sylvianne, je suis pleine d'admiration pour ton courage et ta ténacité! Bonne soirée à toi aussi 😊

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Merci les filles, bonne soirée 🥰

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Matin GP
    Pain danois grillé
    http://cookingjulia.blogspot.com/2018/01/pain-danois-rugbrd.html
    Confiture d’orange au fructose
    Tisane ssa

    Midi PL
    Chou rouge vinaigrette
    Pâtisson farci.
    Salade d’endives vinaigrette
    Tisane ssa

    17 h
    Tisane ssa
    Un fruit si j’ai un petit creux

    Soir GP
    Velouté de potimarron
    Endives braisées
    Taboulé faite avec un reste de semoule complète 
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bonne fin de dimanche


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath, notre si fidèle Nath !
      J'J'espère que tu as passé un bon dimanche ! De mon côté, la forme revient tout doucement et j'ai fait mon premier pain au levain de seigle!!!! Mon levain a marché, je suis étonnée et si contente ! Verdict ce soir ! 'Ai passé mon aprèm à popoter, un oeil sur la télé où on passe des renovations de maisons !j'adore !

      Supprimer