samedi 5 janvier 2019

La pire Ginette de l'année ...l'après fêtes!!!!!!!! LOOOOOOOOL !!!

Bonjour à toutes!!

J'ai fait ce post avant hier ne sachant encore trop si j'allais monter sur Ginette ou pas aujourd'hui !! mdr !

J'ai trouvé des images très rigolotes pour illustrer ce post !!
On commence ????
ROOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!

Alors, pas de panique !!!
Ne vous inquiétez pas, je suis une personne lambda dans le même cas que vous !
LOOOOOOOOOOOOOOL !!!!
Re ROOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Vous allez être contentes, le 14 janvier, je me remets à une phase 1 stricte!
Pourquoi le 14 et pas le 7, tout simplement parce que je sais que j'ai des écarts prévus que je n'ai pas envie de gérer !
On n'est plus à 8 jours près n'est ce pas?
Re re ROOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!

Je suis tombée sur des articles qui m'ont bien intéressée et que j'ai envie de partager avec vous.

Comme je mange déjà IG bas, moi, pour perdre du poids, je dois faire plus d'efforts que vous! de plus, mon âge est également un frein à l'amaigrissement.
Aujourd'hui je n'ai que 3 kg  de plus que lorsque j'avais perdu mes 20 kg il y a 10 ans mais...comme je ne fais aucun sport, j'ai un corps flasque sans tenue !
Mon objectif est donc de perdre 5 kg pour avoir un IMC de 25.

Mes bonnes résolutions ?? beaucoup ! mdr !
J'ai décidé de :
- marche rapide deux fois par semaine
- rameur : deux fois par semaine
- natation : une fois par semaine

Pour moi qui ne fous strictement rien sur le plan sportif, si je m'y tiens, ce sera un miracle!!!!!!! LOOOOOOOOOOL !!!
Mais je sais que j'en ai besoin ! l
Et, savez vous que pour muscler vos gambettes, rien ne vaut la danse!
Vous dansez seule durant 2 h assez souvent et vous verrez que vos jambes se muscleront à ravir! c'est ce que je faisais en Martinique lorsque j'ai perdu mes 20 kg ...en plus du reste! je dansais 4 h par semaine non stop !
Je peux vous dire que mes cuisses étaient en béton !

Vous pouvez aussi lire ça :
https://aidedegilda.blogspot.com/search/label/CMCF
Je peux vous dire que  mes cuisses que vous voyez là ne sont plus les mêmes aujourd'hui!!! ☻

J'ai lu cet article
Comment la microbiote influence la flore intestinale et vous aide à perdre du poids
Microbiote

Qui sait ? cela pourrait peut être vous aider.

Perso, je fais une cure de microbiote prescrite par mon médecin tous les trois mois
Cela ne peut pas me faire de mal même si je n'en ai pas besoin
La microbiote est plus globale pour la flore intestinale que les probiotiques.

Je vous avoue que j'appréhende un peu de me remettre à la phase 1 !! mdr !
C'est tellement cool la phase 2 ! ☺
Re re re ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Re re re re ROOOOOOOOOOOO

Bon! c'est pas tout ça !
On y va les filles ???

Petit rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte  de la semaine
Perte totale avec date de départ
Objectif avec IMC

On se la souhaite cool cette Ginette ??? hi hi hi !!
Surtout, aucune prise de tête!!
Toute reprise sera vite enrayée! pas d'inquiétude!
Comme je le dis toujours : kg vite pris, kg vite perdu !


Gros bisous à toutes !! bon weekend ♥
Pas de menus le samedi, je vous le rappelle ☺


24 commentaires:

  1. Bonjour à toutes

    Ginette est bien ce matin, cela fait plaisir après les fêtes

    Poids du jour 72,9 IMC 25,8
    Perte de 3 semaines 1,100 kg
    Perte totale depuis le 15/09/18 3,8 kg
    Objectif 70 kg IMC 24,8

    Je vous souhaite une bonne Ginette à toutes ainsi qu’une très bonne journée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nath, c'est génial! !!! J'espère que toutes nos copines du blog vont s' inspirer de tes menus parfaits, copieux et variés, et qui permettent de perdre du poids quand même! Bisousssss

      Supprimer
    2. wowow!!!! je rejoins Brigitte!!! perdre du poids durant les fêtes c tout à fait exceptionnel!! bravo à toi !!! tu vas y arriver! c'est sûr! gros bisous

      Supprimer
    3. Respect !!👍👍
      Trop rigolo Gilda tes images 😊😊
      Marche plusieurs fois par semaine...mais il fait froid en ce moment avec mistral, ça pique la'figure ! ! Do in une fois par semaine....j'ai opté pour un vélo d'appartement qu'on me prête pour les mois d'hiver,
      Et la piscine est fermée pendant les fêtes. ..alors que c'est là le moment d'y aller !!
      Reprise bientôt. ...
      Courage à tous !,

      Supprimer
    4. Eh bien moi, kilo repris, kilo déjà reparti, hihi.....
      Je vais me remettre en phase 1 avec vous, les filles,et j'espère avoir des résultats. J'ai perdu 10 kg depuis le mois de mars, mais je n'ai pas fait une phase 1 sérieusement. Donc je m'y mets......

      Supprimer
    5. Bon tu en fais quand même pas mal Stella!! le mistral doit en effet être cinglant! moi aussi j'ai du mal avec le vent car il fait froid ! vais je tenir mes résolutions s'il fait froid ?? j'en sais rien ! mdr ! bisous

      Supprimer
    6. Allez Brigitte!! on y va!

      Bon ! heuuuuuuuu! moi je commence le 14 janvier!! LOL! la semaine prochaine, y aurait des écarts alors autant attendre un peu !! mdr !

      Supprimer
  2. MDRRRRRR Gilda !!!
    Tu as bien raison je suis comme toi .. si des ecarts sont prevus je reporte pas envie de me prendre le chou !^^
    Tu es bien motivee dis donc je t `encourage ainsi que toutes celles qui veulent reprendre la phase 1 stricte.. j y viendrai aussi lol .. plus tard.. apres 1 mois chez Maman Euuuh... je pense que je vais laisser Ginette prendre la poussiere mdrrrrr

    brigitte et Nath vous etes au top
    bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais tu es en France Maryam ?

      Supprimer
    2. non non , jarrive bientot hihi :D

      Supprimer
    3. Haaaaa ok,,...donc tu n'as toujours pas mangé d'endives....j'en fait en salade demain, et je penserai fort à toi !! 😆😆

      Supprimer
    4. Je sens que maryam va se faire une orgie d'endives!
      Je suis curieuse Maryam, sur quoi vas tu te ruer ???

      Tu as bien raison d'oublier Ginette! cela fait des années que tu n'es pas venue ! éclate toi ! bisous

      Supprimer
    5. Coquine Stella ! ah oui des endives et des bettes aussi ! ah et bien entendu le fromage ! et quelques petits croissants! faits avec du vrai beurre !! hummmm ! Maman a deja programme une raclette je m en leche les babines d avance .. ici le fromage a raclette est tellement exorbitant que ca coupe l appetit loool.. que sais je encore je suis sure qu il ya plein de nouveautes depuis le temps ! je vais etre comme une enfant dans un magasin de jouets en allant faire les courses mdrrr

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Bonjour Gilda,
    Pas de surprise pour moi ce matin... aucun changement.
    Il va donc falloir que je change quelque chose dans ma vie, puisque la méthode ne peut rien y faire. Mon emploi du temps étant très serré, je vais essayer de me remettre au rameur, qui fait la sieste depuis longtemps dans ma buanderie... je vais essayer une demi-heure 3 soirs par semaine. Mais dur dur, moi qui apprécie de me mettre un moment dans mon fauteuil en rentrant du travail...
    Mais ça fait trop longtemps que ce palier dure... donc pas le choix.
    Bisous à toutes et très belle journée... sous la neige ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c chiant quand même!! ça marchait tellement bien! tu es peut être au bout tu sais Sylviane!! tu as trouvé ton poids de croisière! pourquoi ne pas rester ainsi ??

      Supprimer
    2. C’est un peu haut, 79.2 kg. J’aimerais au moins arriver à 72. Je vais bien finir par les avoir à l’usure... tu ne crois pas ?

      Supprimer
  4. Je viens de faire ma première demi-heure de rameur et je l’ai pilé. J’ai failli tout planter après 10 minutes mais j’ai tenu bon. J’avais trop mal aux bras...
    Je vais remettre ça demain puis un jour sur deux dans un premier temps, jusqu’à ce que mes muscles s’habituent . Après j’augmenterai la durée, selon ma résistance. Mais je pense que 45 Minutes, ça devrait pouvoir se faire...

    Vous êtes où les filles, vous faites la grève de Ginette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOOOO ! suis morte de rire !!! 45 mn ????????? oh ben ça je sais que je ne pourrai pas!! c chi.... LOL!

      Tu en as trop fait pour une première fois!! 10 mn aurait suffi!! LOL!

      Bon ! quand je vais m'y mettre on comparera nos performances!! me marre!

      Supprimer
    2. Oui c’est ch... mais je mets de la musique et j’admire le paysage... le mur de ma buanderie... lol...
      Non, je rame en général les yeux fermés et je me concentre sur mes mouvements et ma respiration.
      Je faisais régulièrement 45 à 60 min. Quand j’etais bien entraînée...

      Supprimer
  5. Bravo Sylvianne !!! Tu as toute mon admiration 😊😊 ....moi je fais du vélo. .....à l'interieur....car mistral bien froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! pas la peine encore d'attraper la crève!!!

      Ben oui! c'est une Ginette bien calme!!! à mon avis, leur Ginette devait être en surchauffe!!! LOL !

      Supprimer
  6. Bonsoir Mesdames,
    voici ma Ginette un peu tard ....
    Mais je felicite Nath pour ses resultats ! Perso je me suis un peu lachée pdt les fetes, donc voilà le resultat : +800g. Meme si ce n'est pas catastrophique pour moi c'est tjs difficile de perdre.
    D ailleurs galette aujourd'hui! esperons qu'il n'y en aura pas au boulot la semaine prochaine ...

    Poids du jour avec IMC : 83kg IMC 31.24
    Perte de la semaine : +800g depuis mi décembre
    Perte totale avec date : 2kg depuis fin mai 2018
    Objectif avec IMC : 70kg IMC 26,35

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, J'ai 20 kg à perdre et je ne sais pas par où commencer Lol. Une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      Tout d'abord il faut lire la methode, comprendre ce qu'est un repas gp et un repas pl... le meilleur livre, notre "bible" est la methode Montignac pour les nuls. Mais sur ce blog, tout est bien expliqué et nous sommes là pour te guider...voilà, explore bien le blog et à bientôt, très vite j'espère 😊

      Supprimer