lundi 28 janvier 2019

Dîner GP de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Chaque mois, j'ai un bon poulet bio de mon AMAP
Celui là faisait 2 kg 750 ! un gros poulet

Comme je suis seule, je le coupe à cru

Cela me fait 11 repas que je congèle.

Et, avec la carcasse, je me fais un super bon bouillon !

Connaissez vous les vertus du bouillon maison ?
Les bienfaits du bouillon

Je mets la carcasse dans une grosse marmite

J'ajoute des légumes
Là j'ai mis : poireaux, carottes, navets, oignon piqué de clous de girofles
Epices : herbes de Provence
Un verre de vinaigre de cidre
Tout est bio

Et à la fin de la cuisson, je sale et je poivre

Je laisse infuser toute la nuit sur ma plaque électrique au minimum : 1
Cela vous fera le meilleur bouillon qui soit !
Je porte d'abord à ébullition mon énorme marmite.

Voici ce qui reste dans la marmite
On jette! ça, c'est immangeable

Et voici mon magnifique bouillon

Je le laisse bien refroidir afin que le gras fige
Je retire le gras
J'en ai environ 4 l

Ensuite, vous pouvez le boire tel quel , y ajouter du vermicelle, des champignons noirs ou bien vous en servir pour cuire vos pâtes ou votre riz.

Je fais aussi des bouillons cubes maison en versant ce bouillon dans des sachets pour les glaçons


C'est excellent en période hivernale
Allez lire le lien pour tout savoir sur le bouillon
Vous serez surprise par tous ses bienfaits

Aujourd'hui, je me remets à la phase 1 et, pour détoxiner un peu mon corps, je vais me faire une journée exclusivement de bouillon, thé vert et eau.
Cela va me nettoyer un peu tout ça!!! hi hi hi!!!

Et je me fais MA Ginette demain!!! LOL!

Et c'est reparti pour une nouvelle aventure phase 1
Mercredi je vous dirai combien j'ai envie de perdre de kg !

Bonne semaine à vous toutes!
bisous bisous ☺

15 commentaires:

  1. Bonjour Gilda et bon départ en phase 1,
    Moi je vais faire une semaine IG <35. Il n’y a que Le Matin où je mange mon pain maison. Mais comme mes farines sont toutes moulues maison, elle sont type 200 donc je ne pense pas que le pain soit beaucoup plus haut que 35.

    Voici donc mes menus pour la journée :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Gratin de chou rave
    Filet de porc fumé
    Salades diverses

    1 mandarine dans l’après-midi

    Soir GP <35
    Risotto d’orge mondé avec oignons tomates et poivrons

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylviannne
      Bonne journée à ig bas, je souhaite que ça porte ses fruits!
      A demain 😊

      Supprimer
    2. Merci Sylviane!!! c'est partiiiiiiiiiiii ! LOL!

      Oui, je suis ok avec toi à propos du pain !
      Il en est de même pour moi

      Je fais aussi mon pain avec une farine moulue fraîchement par mon fermier local.
      Elle est brut!

      D'autant plus que je congèle puis toaste mon pain
      Donc moi aussi je pars du principe que mon pain a un IG de 35

      Mais c notre opinion n'est ce pas ? ☺

      Je crois qu'aujourd'hui je vais faire bcp de respirations profondes!! mdr!

      Bisous à toi et bisous à Brigitte

      Supprimer
    3. Bisous à toi aussi Gilda, tu mettras ton menu pour que je te corrige, lol !!!!!

      Supprimer
    4. mdr Brigitte!!! c gentil mais je l'écris déjà sur mon blog de menus! ça me ferait l'écrire deux fois!! hi hi hi!! gros bisous ! j'espère que tu vas mieux

      Supprimer
    5. Oui Gilda, je plaisantais bien sûr !!!
      Je me sens mieux mais je manque toujours autant d'oxygène, mes poumons ne sont pas encore débarrassés de cette fichue infection,! Je me fatigue donc très vite mais j'ai repris ma kiné 2 fois par semaine, mes petites courses seule quand il n'y a rien de trop lourd...le train train....bises

      Supprimer
  2. Merci Brigitte,
    Bonne journée à toi aussi 😀

    RépondreSupprimer
  3. Les filles, pour remplacer vos confitures le matin, je vous donne une idée vite faite, que j'ai déjà réalisé plusieurs fois et qui est délicieuse : le beurre de pomme.
    Je vous donne le lien pour une recette IG bas : https://www.passionnutrition.com/beurre-de-pommes/
    L'essayer c'est l'adopter. Et vous pouvez faire la même recette avec des poires, des fraises, etc, j'ai testé, c'est top.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes
    Bonne idée ce bouillon, je vais acheter ce qu’il faut et en faire.

    Bonne journée à toutes
    Sylvianne le beurre de pommes je n’en suis pas fan, je vais essayer aux poires.merci pour l’idée😉

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes
    Super l'idée de bouillon j'aime beaucoup les bouillons, les soupes, avec ce froid j'en mange tous les soirs.
    Je suis allée imprimer la recette du beurre de pomme, je n'ai jamais essayé on va voir ça et ca changera de la confiture, merci Sylvianne.
    Tu as beaucoup de courage et de persévérance Sylvianne, un bel exemple pour nous toutes, car il est vrai que beaucoup auraient baissé les bras.
    Tu nous diras ce que donne la semaine IG 35.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance Gilda pour ta phase 1! c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! Sylvianne merci pour la recette et bravo pour ta persévérance. ça va finir par payer c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde!

    voici qqs jours que je ne suis pas venue sur le blog. Ginette samedi n'a encore pas bougé.
    Hier midi nous étions invités donc encore pas IG bas. La semaine devrait être un peu plus calme, on verra.
    En tous cas, je me suis aperçue en regardant tes photos de dîners, Gilda, que je mange trop le soir. Donc mon challenge cette semaine est de diminuer les quantités du soir.
    Je sais que je fais qqs exces le we, alors tout ceci doit expliquer mes resultats.

    En attendant, voici mes menus du jour :

    Matin GP
    kiwi pain integral maison confiture ssa
    cafe sirop d agave

    Midi PL maison
    salade de mâche vinaigrette et qqs dés de fromage
    oeufs sur le plat et julienne de légumes
    yaourt nature
    chocolat

    thé / tisane sans sucre

    Soir GP après le sport
    velouté de chou fleur oignons
    2 tr jambon blanc
    poire

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Pernel
    Heureuse de te revoir 😊
    Bien sûr, le soir, il ne faut pas se gaver...manger à sa faim mais pas plus...moi j'ai du mal à ne pas manger de pain le soir, donc j'en mange une tranche et je suis satisfaite....par contre, à midi, il ne me manque pas ! Allee comprendre !!!
    Bonne journée à toi et bon courage 😊

    RépondreSupprimer