jeudi 24 janvier 2019

Journée de menus phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Petit déj GP :

2 tranches d'ananas frais
Un verre de kéfir de fruits
2 tranches de mon pain à l'orge toastées
De la purée de noisettes pour changer
Ma confiture au citron au fructose
Thé

Déjeuner PL : 

Râble de lapin à la moutarde
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/01/rable-de-lapin-la-moutarde-bas-ig.html
Cette recette est une tuerie. En remplacement des tomates pelées, j'ai pris ma bonne sauce tomate bio maison que j'ai décongelée. 
Panisse à la poêle
Haricots verts

Pomme au four

Expresso allongé et un carré de chocolat noir à 74%


Dîner GP : 

Soupe de légumes : patate douce, oignon et céleri rave
2 tranches de pain à l'orge toastée et foie de morue
Je mourrais de faim!!! hi hi hi!!


Thé parfumé

Bonne journée à toutes
bisous ☺

20 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Voici mes menus pour la journée :



    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Omelette aux légumes grillés
    Salade verte , chou chinois et concombre

    1 mandarine dans l’après-midi

    Soir GP
    Émincé de poulet au curry
    Riz basmati
    haricots poêlés

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Bon menu mais moi j,aurais rajouté un petit yaourt à l'un des repas...
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Quelle rapidité Brigitte,
      D’accord, je rajouterai un yaourt 0% ce soir.
      Très belle journée

      Supprimer
  2. Voici mes menus
    Matin GP : petit dej habituel
    deux oranges
    Yaourt de soja fait maison avec graines diverses ( lin moulu, tournesol, chia, 1 cuillère à soupe de son de blé), petite variante fruits rouge congelés , décongelés.
    infusion bio

    Midi PL :

    Salade d’endive vinaigrette maison ( vinaigre de cidre huile d’olive)avec un avocat
    2 œufs cuits durs, coquillettes complètes refroidies
    gruyère en cube
    Café et 2 carrés de chocolat + de 74% (il en faut toujours bien 2 !!!)

    Soir GP:

    choux rouge vinaigrette maison, soupe de légumes verts
    Wasa fibres avec 1 carré frais 0%
    pomme au four à la cannelle

    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bo jour smarties
      Ton menu est ok, mais sais tu que en gp, tu peux manger du vrai pain integral ou de seigle ? C'est quand même meilleur que la wasa fibre !!!😉
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Désolée mais tu ne peux pas manger de pâtes complètes en pl IG 50 ,donc uniquement en GP et dans ce cas sans œufs ni fromage
      En pl tu peux prendre du quinoa ou des haricots blancs par exemple
      Bonne journée

      Supprimer
    3. J'avoue que j'étais très fatiguée par ma journée d'hier et pas assez en forme pour analyser les menus aujoud'hui...merci Raybane , tes contrôles sont précieux. .je vois que j'ai fait plusieurs erreurs dans la journée. ..je passe la main et j'espère que ça ira mieux demain 😊

      Supprimer
    4. Pour une fois que je sers a quelque chose Brigitte aucun probleme
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,

    Il fait très froid dans les Yvelines et tout est gelé parterre c'est très glissant et dangereux.
    Ton menu est toujours très alléchant Gilda je vais aller voir comment faire des panisses à la poele.
    J'ai acheté dernièrement d'occasion le petit frère du thermomix, c'est le délimix de Simeo et je m'amuse à tester toutes sortes de recettes, il est génial et à midi je vais tester pour mes enfants ( les miens... pas les les bébés que j'accueille ils sont trop petits ) le risotto au chorizo mais pas pour moi bien sûr.
    il faut absolument que je fasse mon bouillon cube maison car avec le robot il y en a souvent dans les recettes et je ne veux plus acheter ces m.... touts prêts pleins de sel et de cochonneries !!!
    Même les bio ( j'ai acheté en bocal de chez Rapunzel ) contiennent encore trop de sel.
    Bonne journée les filles :-)


    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes
    Merci ma maman va bien, un peu courbaturée mais il y a de quoi.

    Matin GP
    2 tranches de pain intégral au levain grillé
    Confiture de potimarron au fructose
    Tisane ssa
    Kiwi
    Yaourt de soja sucre de coco

    Midi PL
    Chou rouge vinaigrette
    Brocolis
    Sauté de veau
    Endives vinaigrette
    Pomme au four avec un carré de chocolat fondu 😋
    Ma petite fille a trouvé que c’etait Trop bon
    Tisane ssa

    17 h
    Lait d’amande avec de la chicorée

    Soir GP
    Velouté de chou/courgettes /carottes /céleri
    Steak haricots rouges
    Spaghettis Montignac sauce tomate maison
    Yaourt de soja miel d’acacia
    Tisane ssa

    C’était la journée des pommes au four, je ne suis pas fan du lapin, mise à part le foie.

    Bonne fin de journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath
      Je ne pense jamais à faire des pommes au four, pourtant j'aime ça avec une cuillerée de gelée de cassis dedans !
      Je fais aussi mon pain au levain maintenant, j'ai enfin réussi, youpiiiii.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Bonjour Nath pour le Diner si GP pas de steak,si haricots rouges en boite ig 40 donc impossible à mettre ensemble sauf si tes haricots rouges sont cuits IG 35 et dans ce cas tu seras en PL
      bonne journée

      Supprimer
    3. Je me suis mal exprimée Raybane c’est un steak de haricots rouges/poivron/oignons😉

      Supprimer
    4. Il est vrai que comme tu ne fais jamais d'erreur, j'ai tendance à survoler tes menus...bon, je suis rassurée 😉

      Supprimer
    5. Nath ok pas l'habitude de voir des steaks vegan 👍👍

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    Je suis désolé de ne pouvoir venir ici plus souvent, mais ma mère est malade et comme je suis un enfant unique, elle n'a que moi pour prendre soin d'elle et je n'ai pas le temps d'écrire mes menus.

    Ce sont mes menus aujourd'hui.

    Petit déjeuner (7:00):
    - Oranje
    - Lait de soja
    - 2 tranches de pain intégral grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 thé vert

    Midi (14 :00):
    - Une grande salade aux scarole, carottes, le poivron rouge rôti, un demi oeuf dur, poulet, pomme, huile d'olive, le vinaigre et le sel.
    - Fromage

    Collation (19:30):
    Pain royal avec Confiture sans sucre ajouté


    Dîner (GP) (22:30):
    - Riz basmati integral avec lentilles, curcuma, poivre et l'oignon
    - pomme rôtie

    Un gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta maman va vite guérir, heureusement que tu es là pour elle 😊

      Supprimer
    2. Merci Brigitte. Aujourd'hui, elle va mieux mais elle est sensible au cœur et mon mari et moi nous inquiétons un peu.

      Supprimer
  6. Bon courage Yolanda pour ta maman
    Ton déjeuner est PL ,t'es menus sont corrects
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci Rayban. J'ai oublié d'indiquer que le déjeuner est PL. Bisous.

    RépondreSupprimer