mardi 22 janvier 2019

Oups! on vous a oublié!!!!

Bonjour les filles!!

Désolée pour le retard

J'ai copié vite fait un de mes menus

Petit déj GP :

Melon et kiwi
2 tranches de mon pain maison toastées
1 Gervais à 0%
Confipote
Thé

Déjeuner PL : 

Concombre et radis

Morceau de canard aux olives et aux champignons en cocote (c'est l'avant dernier morceau !! ROOOOO Je vais être contente quand ce sera fini! j'en ai marre du canard! )
Riz sauvage

Un yaourt avec des myrtilles décongelées et un peu de sucre de coco.

Un café et un carré de chocolat noir à 74%

Dîner GP : 

J'ai dîné à 17 h 30 ! j'avais trop faim! ☺
Soupe de patate douce et courgette (oignon, ail, curry, ras el hanout)
Un pain pita intégral maison

Ananas rôti à la poêle avec des myrtilles et un peu de sirop d'agave (aucun gras)
J'ai mangé mon dessert à 19 h 30


Thé vert pour la soirée

Gros bisous à toutes!
Je suis absente depuis quelques jours car j'ai des invités
A bientôt et bonne journée ♥

18 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Merci Gilda pour tout le travail que tu accomplis tous les jours pour nous. Je pense que nous sommes toutes conscientes du temps que ça te prend à préparer chaque jour un menu et à le publier. Tu es vraiment formidable.
    Et merci aussi à Brigitte qui est tous les jours là pour corriger nos menus, et à toutes les autres coaches. Vous êtes toutes formidables.

    Voici mes menus pour la journée :

    Matin GP
    2 tranches de tresse maison à la fiberpasta (j’ai mis 50 g de beurre pour 500 g de farine. Je pense que c’est raisonnable)
    Confiture ss
    Café

    Grignoté les bouts des légumes crus
    en préparant les spaghettis de légumes

    Midi PL
    Spaghettis de carottes et courgettes
    Bolognaise
    Salade verte

    1 pomme dans l’après-midi

    Soir GP
    Soupe aux légumes
    Pain toasté

    1 orange dans la soirée.

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne
      J'ai aussi fait une brioche à la fiberpasta ce dimanche, avec la même proportion de beurre et elle est très bonne...j'ai du mal à me limiter, lol...
      A refaire, mais pas trop souvent !!!!
      Bonne journee 😊

      Supprimer
    2. Oui Brigitte, avec cette farine, j’ai commencé à faire un peu des essais de recettes et c’est vrai qu’elle est assez bien. Par contre, je la trouve un peu longue à lever.
      J’ai fait ma tresse hier soir en rentrant du travail et je l’ai cuite vers 22 h, mais il aurait fallu encore un peu plus de temps pour lever. Et jusqu’à ce matin, c’était trop long. Donc je l’ai cuite mais elle est un peu trop ferme...

      Supprimer
    3. Bonjour Sylvianne.Pouvez vous me dire où trouver la recette de la brioche sur le blog svp merci?A mon grand désespoir je ne la trouve pas.

      Supprimer
    4. Il y a une recette ....là
      https://aidedegilda.blogspot.com/search?q=Brioche

      J’en fais une différente la semaine prochaine... je mettrai la recette sur mon blog.
      Bonne journée Nadine

      Supprimer
    5. Merci Marielle, tu m'as devancée...
      Nadine, les brioches sont dans les dessert GP. Il y en a plusieurs.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. bonjour, bonjour à toutes

    Re Merci pour votre accueil
    J'ai mis mon menu à la page d'hier

    Très bonne journée à vous
    pour nous, la neige est annoncée pour fin de matinée
    smarties

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gilda... j’aimais bien’lorsque l’on mettait la date pour préparer les pages... cela permettait de voir si il y avait un manquant d’un coup d’oeil 👀... et comme ça on peut voir vite fait bien fait .... si la page du lendemain est prête 🤗
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas dans "conception" tu vois toutes les dates des pages
      C'est très clair
      Aucun problème
      Je m'inquiète pour Norhia
      Je vais lui écrire
      J'espère qu'elle va bien
      Bisous

      Supprimer
    2. Ouiii, c’est toujours là que je vais pour faire ma page..... 🤗 mais la colonne avec la date est cachée 😂😂😂 il faut que je tire sur mon écran ....

      Je viens de récupérer le menu de jeudi que tu avais publié .... c’est bon il est bien programmé pour jeudi ..
      Bisous 😘

      Supprimer
  4. Bonjour
    Ici en Yvelines de la neige depuis ce matin. Je suis venue au boulot ce matin qd même mais je vais partir bientôt pour éviter les bouchons de fi de journée et travailler de chez moi.

    Matin GP
    Pain intégral maison confiture ssa Kiwi
    Café et sirop d agave

    Midi PL cantine
    Salade de champignons vinaigrette
    Épinards endives brochette de dinde
    Faisselle egouttée

    Soir GP
    Ce sera comme hier je crois
    Soupe
    Petits pois congelés Jambon
    Poire

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pernel je vois que tu habites dans les Yvelines, moi aussi, j'habite Conflans Sainte Honorine, ou habites tu ?
      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Bonjour Verogern,
      J habite Rambouillet un peu plus au sud de Conflans....

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Voilà que je suis HS d’avoir fait un petit bonhomme de neige avec ma petite fille ce midi après déjeuner, du coup pas d’ecole, je l’ai mise à la sieste.

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de potimarron au fructose
    Fruit de la passion
    Tisane ssa

    Midi PL
    Endives au jambon
    Pâtes de lentilles corail/carottes
    Endives vinaigrette
    Poire
    Tisane ssa en rentrant

    17h
    Lait d’amande
    Tranche de pain intégral au levain grillé
    Confiture gerblé à la fraise ssa

    Soir GP
    Reste velouté de pois cassés/poireau
    Onze pot quinola/lentilles corail/courgette/carottes
    http://www.amandinecooking.com/one-pot-quinoa-lentilles-corail-carotte-courgette-tomate.html
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    La neige s’est arrêtée de tomber, il y a bien 5 à 6 cm.
    Depuis 4 jours, nous avons des petits agneaux qui naissent, un 5ème ce matin, j’adore ils sont mignons

    Bonne fin de journée à toutes😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Je voyais la neige tomber en faisant mes exercices chez le kiné, du coup, je n'ai pas fait de rab et je suis rentrée bien vite....la neige commençait à tenir sur la route mais pour l'instant, ça va encore..
      Ton menu est ok

      Supprimer
    2. Bonjour Nath
      Ma reponse à Pernel est venue se mettre sous ton com, je ne sais pas pourquoi....
      Pas assez de neige ici pour faire un bonhomme mais je pense que mes petits enfants s' y sont mis en rentrant de l'école, ils habitent au nord de Paris...
      Bonne soirée et recupere bien 😉

      Supprimer
  6. Bonsoir,pourriez vous me donner la recette pour faire du pain intégral maison.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir ! tu as une rubrique "pain" en haut dans les liens des recettes. Tu trouveras tout.

      Supprimer