jeudi 3 janvier 2019

Plat GP phase 1 de la méthode Montignac


Bonjour !

C'est un de mes plats GP préféré!
Je pense que je vous en ai déjà parlé.

Pour moi toute seule, j'utilise : 1 carotte, 1 navet, 1 courgette, 1 oignon
Les pois chiches, je les fais tremper la veille

Semoule de couscous complète que je fais dans le couscoussier

Je fais mijoter avec du bouillon maison et du Ras El Hanout

C'est le seul plat que je prépare pour 2 repas car c'est quand même un peu long à préparer avec les pois chiches et la semoule.

J'adore !

Vous voulez un couscous PL ?
Facile
Vous remplacez la semoule de couscous complète par de la semoule d'orge et le tour est joué!
Perso, je mets souvent une côtelette d'agneau et une merguez.
La côtelette d'agneau donne un super bon goût à vos légumes et à votre sauce.

Sachez qu'en phase 2, vous pourrez mettre de la viande dans votre semoule complète! le top non ? ☺

Bonne journée
Bon appétit
bisous ☺

24 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bonne et heureuse année à tout le monde❤️💕

    Tidej GP
    Kiwi,café, yaourt soja, purée de noisette, pain intégral

    Dej PL
    Salade d'endive vho
    Dinde à la moutarde
    Gratin de courgette
    Boulgour
    Clémentine

    Din GP
    Soupe de légumes maison
    Riz, fenouil
    Yaourt 0%

    Passez une bonne journée à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure
      Je pense que ton boulgour est bien de l'orge pour aller en pl ?
      Sinon un petit fruit supplémentaire et ce sera parfait, bonne journee 😊

      Supprimer
    2. Boulette de début d'année Boulgour en PL qu'elle tarte je suis😤

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Matin GL
    Porridge maison avec flocons avoine 2 figues sèches cs graines chia 8 amandes et lait noisette thé sans parfumeé sans sucre

    Midi GL
    Semoule marocaine parfumée épices
    Raisins secs
    Salade verte cs huile olive avec échalotes
    Fromage chèvre

    Soir PL
    Soupes légumes maison avec 1 carotte poireau navet oignon
    Pavé saumon
    Yaourt chèvre nature

    Je préfère manger la protéine le soir car je suis avec ma famille et je cuisine plus facilement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle
      Il faut que tu choisisses à midi entre gp et pl (et pas gl).
      Gp sans fromage mais tu peux mettre une protéine maigre comme du jambon degraisse ou du thon...et un yaourt à 0%
      pour le soir en pl, fait attention aux legumes de ta soupe. Le navet est gp... mais si ton saumon est cuit sans graisset ton yaourta0%, c'est un repas gp.
      Il vaut mieux faire un repas pl à midi et un gp le soir.
      Par contre tu manques de fruits frais dans ta journée. .😊

      Supprimer
    2. Excuse-moi Brigitte,
      mais je ne suis pas sûre que la semoule marocaine et les raisins secs soient autorisés en GP ? Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    3. Coucou Sylvianne
      Tu as raison, je n'etais pas bien réveillée ! J'ai zappé les raisins secs INTERDITS ! La semoule marocaine, j'avoue mon ignorance et tu as raison, elle ne e doit pasetre complète !!!

      Supprimer
  3. Coucou, super recette que j'ai bien envie de tester! pour faire ce plat en PL j'achète de la semoule de couscous aux pois chiches et lentille corail chez biocoop qui est vraiment géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou « Inconnue » jamais vu une graine à couscous « pois chiche/lentilles corail » il faut que j’aille voir chez Bioccoop, c’est le plus loin de chez moi... mais je vais aller y faire un tour .. merci de l’info.

      Supprimer
    2. Moi non plus, je ne connais pas mais ça peut être intéressant car ce serait PL !
      Tu nous tiens au courant Marielle ?☺

      Supprimer
    3. regarde ! 50 % de chaque! intéressant !

      http://drive.biocoop-rouen.fr/couscous-pois-chiche-lentilles-rge-250g_7726.html

      Tu goûtes ??? LOL !

      Supprimer
    4. Pour les test c'est Marielle plutôt frileuse Gilda 😆

      Supprimer
    5. Tu as raison Laure 😂😂😂😂

      Supprimer
  4. Bonjour le blog
    Je viens vous souhaiter à toutes une merveilleuse année 2019 et surtout une bonne santé. Pour moi j espère que kilos en moins cette année !
    Je reprends le boulot aujourd'hui, et je suis rentrée hier après des vacances à droite à gauche où il n était pas tjs facile de suivre la méthode mais je me remets dans les rails.

    Matin GP
    Pain seigle complet confiture ssa
    Kiwi café sirop d'agave

    Midi PL cantine
    Chou chinois vinaigrette
    Cordiale de légumes filet de lieu
    Faisselle egouttée

    Soir GP
    Soupe
    Et je ne sais pas encore quoi...

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel, heureuse de te revoir et bonne année à toi aussi. Moi itou j'aimerais faire la chasse aux kilos, et je me remets à la phase 1...j'ai perdu 10 kg depuis debut mars, je suis contente car mes traitements sont un veritable frein...si je pouvais renouveler l'exploit cette année, je serai hyper contente !
      On verra......
      Bonne journée à toi 😊

      Supprimer
  5. De rien! Je l'adore. C'est pas compliqué cette semoule a figuré au réveillon de Noêl avec une cassolette de Saint Jacques et des épinards frais. C'était à tomber;-). Je suis désolée de participer en anonyme mais j'ai beau visiter votre magnifique blog dans tout les sens je n'arrive pas à me présenter... Je m'appelle Nathalie et vous me changez littéralement la vie. J'en profite pour vous remercier toutes!! Continuez comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Nathalie!! ce blog a l'air difficile d'accès! je ne comprends pas !
      je vais voir si je peux simplifier les choses
      le principal c'est que tu puisses écrire ! essaie juste de te mettre un autre pseudo !
      bisous et bienvenue

      Supprimer
    2. Tout le monde peut écrire ! il n'y a aucune restriction donc c pas important d'être membre! tkt !

      Supprimer
    3. Le principal est de noter ton prénom dans un coin de notre petite tête, Nathalie unknowwwwww 😉

      Supprimer
  6. Bonsoir

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de potimarron
    Tisane ssa
    Poire

    Midi PL
    Carottes râpées
    Steak grillé
    Endives braisées
    Yaourt de chèvre sucré de coco
    Tisane ssa

    17h
    Tisane ssa
    Compote de pommes ssa

    Soir GP
    Velouté de légumes
    Taboulé d’epeautre (poivron,citron,1càc huile d’olive, tomates cerises)
    Yaourt de soja avec un peu de miel d’acacia
    Tisane ssa

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée à toi aussi Nath, ton ventre va.t.il mieux ?
      Rien à dire sur ton menu, comme d'hab !!!!😊

      Supprimer
    2. Merci Brigitte, cela commence à s’arranger.
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  7. Bonsoir tout le monde,
    je vous souhaite à toutes une très bonne année avec beaucoup de bonheur, une bonne santé et une bonne ginette :-))
    J'étais en Allemagne dans la famille de mon ami.
    Moi aussi j'étais et je suis encore un peu patraque, avec maux d'estomac et de ventre.
    J'ai raisonnablement mangé a peu près dans les clous mais j'ai bu pas mal de champagne au jour de l'an alors le lendemain matin fut compliqué avec une grosse migraine....
    Mais le principal c'était d'avoir passé une super soirée de fin d'année.
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer