lundi 21 janvier 2019

Repas GP de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour!

Ce soir là, j'ai fait simple mais j'adore ce genre de petit repas ! ☺

Saumon fumé artisanal genre Gravlax.
Deux tranches de mon pain intégral à l'épeautre
Oignons
Et...petit rosé !! LOL !
Je me suis régalée

En dessert, une petite compote ssa pomme/poire

Et je finis toujours la soirée avec du thé , souvent du Rooibos car il ne contient pas de théine.

Bonne journée à vous
Bisous ☺

15 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour
    Je vous suis en sous marin depuis 2 ans environ, cela permet de maintenir la motivation et d’avoir des idées de repas quand je suis en manque d’inspiration…
    Merci pour votre implication.
    Je suis passée de 95kg à 70, 72kg. Je reste en phase 1 car j’ai encore quelques kg de trop, de plus cela me permet de maintenir une glycémie correcte.
    Aujourd’hui, voici mon menu
    Matin GP :
    Yaourt de soja fait maison avec graines diverses ( lin moulu, tournesol, chia, 1 cuillère à soupe de son de blé)chocolat noir en poudre sans sucre.
    Une pomme+ thé vert
    Midi PL :
    Salade d’endive vinaigrette maison ( vinaigre de cidre huile d’olive)
    Choux braisé saucisse charcutière
    Fromage
    Café et 2 carrés de chocolat + de 74% (il en faut bien 2 !!!)
    Soir :
    Un avocat nature, salade d’endive, soupe de poireaux+ wasa fibre
    Un carré chocolat
    smarties

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Smarties et merci de mettre ton menu.
      Il y a cependant une minuscule correction, le chocolat du soir qui est en trop en gp et qui serait avantageusement remplacé par un fruit !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour

    C’est super Smarties, bonne continuation

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de potimarron au fructose
    Tisane ssa
    Kiwi

    MidiPL
    Endives vinaigrette
    Reste de pâtisson farci d’hier
    Poêlée de légumes
    Yaourt de brebis confiture gerblé
    Tisane ssa

    17h
    Lait d’amande
    Poire

    Séance Taï Chi à 19h

    Soir Gp
    Velouté de poireau/pois cassés
    Reste de taboulé à la semoule complète
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bon lundi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi, Nath. Je vois que tu es comme moi, tu recycles les restes !!! J'ai horreur du gaspillage et je ne comprends pas ceux qui jettent ce qui est encore mangeable !

      Supprimer
  3. Bonjour

    Bravo smarties quels résultats!
    Voici mes repas

    Matin GP
    Muesli maison lait d'avoine kiwi
    Café et sirop d agave

    Midi PL maison
    Salade de mâche vinaigrette
    Wasa fibres
    Lapin à la moutarde et crème allégée d hier
    Carottes
    Yaourt nature
    Chocolat

    Soir GP après le sport
    Soupe
    Petits pois congelés
    Jambon
    Pomme

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pernel
      Ton menu est impec. ! Bonne après midi 😊

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Bravo à toi Smarties pour tes supers résultats.

    Voici mes menus pour la journée :

    Matin GP
    Pain intégral, confiture ss
    Café

    Midi PL
    Palette de jambon
    Salades diverses : verte, carottes, chou chinois, mâche et concombre

    Soir GP
    Risotto aux légumes (oignons, poivrons, tomates)

    Très belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ai oublié les fruits : 1 mineolas en matinée et une pomme l'après-midi...

      Supprimer
    2. Coucou Sylvianne
      J'allais justement te faire une remarque !!!😉
      Bonne fin d'aprem..

      Supprimer
  5. Bonjour.
    ce matin: pancakes au sarrasin avec confiture maison
    ce midi:reste de lasagne d'aubergine avec de l'orge mondé et 2 oeufs durs.Salade et carré frais. yaourt de brebis.
    Ce soir:velouté de patate douce et courgette.Betteraves rouges râpées crues et poireaux en vinaigrette. yaourt au soja.
    Collation de 11h une clémentine et 16h une pomme.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine
      Tout d'abord, il faudrait présenter ton menu en précisant gp ou pl et en sautant une ligne entre les repas pour que ce soit plus lisible , merci d'avance 😊
      Sinon, tes lasagnes contiennent.elles de la viande ou non ?
      Ta confiture du matin est.elle sans sucre raffiné ?
      A part ces deux petites remarques, c'est ok pour moi 😊
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour

    Tout d’abord Merci pour votre accueil.

    Voici mon menu du jour

    Matin GP :
    Yaourt de soja fait maison avec graines diverses ( lin moulu, tournesol, chia, 1 cuillère à soupe de son de blé)chocolat noir en poudre sans sucre.
    Une orange+ infusion menthe réglisse

    Midi PL :

    Salade d’endive vinaigrette maison ( vinaigre de cidre huile d’olive)
    haricots verts mijotés à la poêle+2 œufs cuits mollets
    Fromage+ Wasa fibres
    Café et 2 carrés de chocolat + de 74% (il en faut toujours bien 2 !!!)

    Soir :

    salade d’endive, soupe de lentilles corail
    pomme nature

    Bonne journée à vous toutes
    smarties

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Smarties
      Ton menu est très bien, bonne journée à toi 😊

      Supprimer
    2. Merci, j'ai supprime le chocolat du soir et je remplacerai par un infusion réglisse menthe pour le petit goût sucré.
      Important le plaisir!!!

      Supprimer
  7. Oui Smarties, le plaisir est très important pour tenir sur le long terme sans être frustrée...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer