mercredi 2 janvier 2019

Plat PL de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour!!!

Alors les filles, aujourd'hui, je vais vous montrer un plat que je me suis préparée il y a quelque jours et qui est organoleptique!! hi hi hi!!!

Et voici!!!!!!!!!!! tadaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

Blanc de poulet au wok aux poivrons et oignons avec graines de sésame et sauce soja.
Coing rôti à la poêle à l'HO, miel d'acacia et 5 épices !!

Alors ça !! j'avais jamais fait!! wowowowow !!!!
Je pensais que mon plat serait phase 2 et j'ai été surprise de constater que le coing a un IG de 35 ! le top !

Et du quinoa 3 couleurs !!!
Franchement ! ce petit mélange sucré/salé était génial !

En dessert, un yaourt avec un peu de fraises décongelées.

Café arabica expresso et un carré de chocolat.


Bon appétit les filles et bonne journée ♥

17 commentaires:

  1. Coucou
    Me revoilà donc après 2 ans d’absence
    J’ai regrossi
    🙄😬
    Je pèse 63,5 kg et je voudrais arriver à mon poids, celui que j’avais atteint il y a 2 ans : 57 ou 58
    Donc je reprends les bonnes habitudes
    Matin porridge maison : flocons avoine nature avec 6 amandes et 2 figues sèches et une cs de graines de chia arrosé de lait noisette
    Un grand thé nature
    Midi légumes bouillis (carottes, courgettes, un petit peu de panais, oignon) en soupe ou avec une cc ho
    Fromage de chèvre et un cracker graines
    Une pomme
    Soir : spaghetti de quinoa et sardines à l’h bien essorées yaourt chèvre nature
    Pouvez vous me dire si c’est ok et si c’est PL ou
    GP ? Car ça par contre, je ne m’en souviens plus... 🥳🥳🥳
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Isabelle
      Si c'est une affaire de goût,les spaghettis au quinoa c'est ok en GP ,mais autrement tu peux manger des spaghettis ou des macaronis normales al denté et c'est tellement bon
      Tu peux ajouter d'un peu de créme de soja ou de sauce tomate maison ou un mélange de legumes etc...
      Et cela reste ok en GP
      ton repas du midi je le trouve tristounet,des legumes bouillis bof bof n'hésite pas à les faire revenir avec de l'huile d'olive,tu n,es pas au regime,fais toi plaisir et je ne vois pas de protéines es tu végétarienne?
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou Isabelle
    Tout d'abord pourrais tu présenter ton menu de manière plus lisible, en sautant une ligne entre chaque repas ?
    Ensuite et effectivement, difficile de faire la difference entre gp et pl !!!
    Gp, c'est sans gras mais avec des glucides.
    Pl c'est avec du gras, des protéines mais sans glucides.
    C'est un peu bref comme définition, mais c'est pour te remettre les principes en tête, relis la méthode !
    Toon petit dej est gp, rien à dire.
    Ton repas de midi est pl à cause du fromage mais pas de panais dans ce cas et aussi ..les crakers ??? Il vaut mieux une ou deux wasas fibres !
    Ton repas du soir pourrais etre gp mais c'est limite à cause des sardines ,à l'huile...il serait préférable de manger des sardines à la tomate...
    Je ne connais pas les spaghetti au kinoa ? C'est bon ?
    Tu vois, tu as des révisions à faire ! 😉
    N'oublie pas de manger à ta faim et en pl, fais toi plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de nouveau oublié de cliquer sur répondre. ..je reprends les mauvaises habitudes, n'est ce pas Gilda ? Et pourrait avec un T, c'est mieux !!!

      Supprimer
    2. tout d accord avec toi Brigitte et non non tu as raison c est bien un S hihi^^
      Re bienvenue Isabelle il va falloir que tu te replonges dans les bases ;)

      Supprimer
    3. Coucou maryam,
      Je parlais du dernier pourrait, ton repas du soir pourrait......c'est à ce genre de fautes que je vois que je suis mal oxygénée en ce moment....mon cerveau manque de son carburant essentiel !

      Supprimer
    4. Suis morte de rire Brigitte car j'ai tout de suite remarqué!! ROOOOOOOOOOOOO !!!!!!

      Supprimer
    5. je veux dire remarqué que tu n'avais pas cliqué sur répondre! hi hi ih!

      Supprimer
    6. Aaaah oui d accord au temps pour moi !! tu es toute pardonnee ca nous arrive a toutes moi la premiere ^^

      Supprimer
  3. Tout est là Isabelle

    https://aidedegilda.blogspot.com/2012/11/bases-de-la-methode.html

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous ! Ton repas a l'air très bon Gilda, une question cependant. ..pour avoir déjà cuit des coings il me semble que la cuisson est assez longue. ..peux tu preciser s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes
    Je ne suis pas en forme depuis le 31, je n’ai pourtant pas forcé.

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture de potimarron
    Tisane ssa

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Endives braisées
    Pomme cuite
    Tisane ssa

    17h
    Tisane ssa
    Poire

    Soir GP
    Velouté de légumes
    Endives braisées
    Pâtes complètes
    Yaourt de soja sucré de coca
    Tisane ssa

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath
      pas de protéines à tes repas ça manque
      Si tu n’ es pas très en forme tu peux manger du jambon à ton déjeuner par exemple

      Supprimer
    2. Rien ne passe, j’ai encore très s mal au ventre dès que je mange un peu.
      Cela ira peut être mieux demain 😉

      Supprimer
    3. Coucou Nath
      Une trop grosse fatigue peut être? Ou bien as tu mangé quelque chose de pas frais ? Bois de l'eau citronnee, ça aidera sans faire de mal....

      Supprimer
  6. Bonsoir les filles,
    Tous mes vœux à tout le blog pour l’année 2019.
    Moi aussi Nati, j’ai des maux de ventre depuis le 31.
    J’ai mangé au resto et je suis pourtant restée très raisonnable. J’ai juste mangé un peu de mousse au chocolat 70% pour le dessert. Mais je crois qu’elle m’a barbouillée. Depuis, je ne suis pas bien. Bien fait pour moi... je n’avais qu’a pas prendre de dessert... lol... ça me passera l’envie de chocolat pour quelques jours.
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  7. Nath, pardon... c’est la faute à ma tablette

    RépondreSupprimer