mardi 29 janvier 2019

Menu végétarien GP de la méthode Montignac




Pour aujourd'hui, un menu GP végétarien riche en légumes, fruits et vitamines, sans oublier la part de céréales qui aide à perdre du poids (Si! Si!) et qui nous rassasie en fin de journée.


Une soupe poireaux/oignons.



Une assiette de riz au céleri et au fenouil
 Facile à préparer, basique, du céleri branche et du fenouil et préalablement cuits avec une chouille d'huile d'olive, et du riz basmati, une pointe de crème de soja pour ceux qui ont envie...

Et on pourra finir ce repas avec 

Une compote de pommes ssa
 


BONNE JOURNÉE!

28 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Oh la la, je suis en retard ce matin... j’avaiS congé et je suis restée endormie.
    Voici mes menus pour aujourd’hui


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Blancs de poulet sauce au poivron et au chorizo
    Haricots
    Salade verte

    1 mandarine dans l’après-midi

    Soir GP <35
    Soupe aux légumes

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Tu as bien le droit de te reposer de temps en temps !
      J'espère que ta soupe du soir sera bien épaisse et que tu n'auras pas faim la nuit !! Profite bien de ton congé 😊

      Supprimer
    2. Merci Brigitte
      Non, je n’aurai pas faim, je fais une soupe bien épaisse et au pire, je rajouterai un ou deux wasa fibre.
      Bonne journée Brigitte

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je consomme que du lait de soja et j'aimerais alterner de temps en temps à part le lait d'amande que nous pouvons chauffer quels autres laits peuvent se chauffer aussi (surtout pour des versions salés) ?
    Merci de votre aide :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je te réponds de tête mais ça sera à confirmer, le lait de riz et d'avoine me semble que ça va pas avec la méthode ...
    Moi du coup un mug de lait de soja par jour environ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre réponse mais justement je voulais alterner et ne pas boire que du lait de soja...

      Supprimer
  4. Lait d'avoine non cuit IG 30
    Lait épeautre IG <35
    Le lait de riz interdit IG 80

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre réponse claire :) arf le lait d'avoine peut pas être chauffé en pl, en fait, à part le soja et l'amande aucun peut être chauffé...

      Supprimer
    2. Si c'est juste tiédi c'est ok mais chauffé pour cuisiner c'est non
      Désolée

      Supprimer
  5. Bonjour mesdames
    Voici les menus

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d'avoine
    Café et sirop d agave

    Midi PL cantine
    Salade de champignons vinaigrette
    Courgettes et haricots verts
    Quenelles
    Faisselle egouttée

    Soir GP
    Soupe maison
    Rôti de porc froid
    Poire

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pernel
      Attention aux quenelles si elles ne sont pas faites maison. Elles sont certainement pleines d'amidons, epaississants et autres sucres...donc ne pas consommer....
      Sinon c'est ok, bonne journée. ..je file chez le kiné me faire chouchouter...😊

      Supprimer
    2. Bonsoir Pernel sauf que ton dîner est PL. avec le roti de porc il aurait été GP avec du jambon DD
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    Un petit passage, je suis allée faire mes courses, j’ai de quoi faire mon bouillon de volaille et mes yaourts de soja, maintenant je n’ai plus qu’à
    Nous attendons la neige dans le sud de l’aisne Jusqu’à 10 cm...nous verrons bien.

    Sylvianne pour moi une soupe le soir, c’est trop léger, j’aurai faim peu de temps après.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath,
      Si j’ai faim, je rajouterai un ou deux wasa fibre. Mais comme je fais IG<35 cette semaine, je préfère faire une soupe bien épaisse et ne rien ajouter. Je fais en général encore du rameur le soir et je n’aime pas être trop «remplie » pour ramer... mais en général je n’ai pas faim le soir.
      Bonne journée 🥰

      Supprimer
  7. bonjour à tous, je suis une très ancienne lectrice. Je viens de lire que Gilda publiait des menus phase 1. Je vais me joindre à elle et vous, pour refaire une phase 1. J’ai repris qq kgs, 77 pour 162 cm, c(est pas bon du tout.
    J’ai été une mauvaise élève, je n’arrivais pas à suivre les PL et GP. Je vais essayer de me discipliner......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, si tu viens nous voir ici ou sur fb, nous t'aiderons de notre mieux...à bientôt 😊

      Supprimer
    2. Bon courage pour la reprise !

      Supprimer
    3. merci dit-elle en mangeant du pain passé au toaster et du beurre de pommes !

      Supprimer
    4. Je mange souvent une tranche de pain toastee pour mon goûter. ...moi aussi....😉

      Supprimer
  8. Bonjour.
    Il faut que je vous pose une question Brigitte.
    Pourquoi je reçois mes mails le lendemain?
    Je viens de m'apercevoir que je ne pouvais jamais partager mes impressions ,où demander des renseignements sur le menu du jour🤔enfin c'est mieux que rien😊Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine,j'avoue que je ne sais pas repondre à cette question. Moi il m'arrive de les recevoir groupés, mais toujours dans la journée. ..c'est peut-être dû à la connexion internet ? il faut poser la question à Gilda, peut être saura.t.elle y repondre ?

      Supprimer
    2. Vous êtes sûres ??? je n'ai pas remarqué! je ne peux rien y faire! c'est Blogger!! il y a bcp de probl avec blogger mais le plus gros probl a été résolu! nous pouvons enfin lire les coms que l'on reçoit sur tout le blog! je vais faire attention. Pourtant tu viens d'écrire ce com Brigitte et je viens de le lire sur mon mail !!! donc ça me semble ok ! c'est peut être parce que je suis administrateur!! je vais te mettre administrateur Brigitte pour voir si ça change quelque chose! bisous à toutes

      Supprimer
    3. Oui, ils sont souvent groupés mais ça c normal! c lié à une conversation ! sur un même post

      Supprimer
  9. Bonjour,
    C'est vrai que nous recevons les menus du jour par mail le lendemain de la parution ^^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement la page du menu arrive par mail le lendemain vers minuit
      Mais pour les commentaires si tu as bien coché la case m'informer tu dois les recevoir aussitôt
      Là j'ai eu ton comm par mail et je suis venue t répondre sur le blog

      Supprimer
    2. Oui moi aussi! comme toi Raybane ! bisous bisous

      Supprimer
  10. C'est effectivement bizarre parce que moi je reçois les réponses au fur et a mesure des publications. C'est plutôt un problème lié à vos e-mails je pense.

    RépondreSupprimer