vendredi 25 janvier 2019

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Commençons ce repas par une salade de champignons

Puis un plat que j 'affectionne beaucoup, avec ou sans viande, un
 ragoût de haricots blancs à la tomate 

.
On peut l' agrémenter de carottes  de céleri ou autre légume si on veut !
On finira léger après ce plat bien copieux en piochant dans cette jolie corbeille de fruits!

15 commentaires:

  1. Bonjour Maryam,
    J’espere que tout se passe bien pour toi en France.

    Voici mes menus de la journée :


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Salades mêlées : verte, chou chinois, haricots, lentilles, tomate et thon
    Œufs durs

    1 mandarine dans l’après-midi

    Soir GP
    Riz cantonnais

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Attention au riz cantonnais si tu ne l'as pas fait. Celui du commerce contient souvent de l'oeuf et j'ai meme déjà vu des morceaux de jambon !
      Sinon je trouve ton repas du soir un peu spartiate !!! 😊 tu peux rajouter un laitage ou une compote au choix.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte,
      Mon riz cantonnais est fait maison, avec du riz basmati complet et juste le blanc d oeuf.
      Si j'ai le temps de préparer, je ferai une compote de pomme ou une salade.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Alors moi si je mange un dîner comme ça, je fais une dépression profonde!! mdr!

      T'as pas eu faim Sylviane ?? je sais que tu ne perds pas mais c pas pour ça qu'il faut t'affamer!! tu vas stocker sinon ! ton corps va avoir peur de la famine !!!!!!!

      Supprimer
    4. Mais non, je n'ai pas faim le soir. En plus, comme je fais du rameur dans la soirée, je n'aime pas être trop "remplie " sinon c'est gênant...

      Supprimer
  2. Voici mes menus

    Matin GP : petit dej habituel

    deux oranges
    Yaourt de soja fait maison avec graines diverses ( lin moulu, tournesol, chia, 1 cuillère à soupe de son de blé), chocolat en poudre sans sucre Thé vert menthe réglisse

    Midi PL :

    Salade d’endive vinaigrette maison ( vinaigre de cidre huile d’olive)avec un avocat
    2 œufs en omelette avec des champignons de paris, ail et persil
    Wasa fibres carre frais 0
    Café et 2 carrés de chocolat + de 74% (il en faut toujours bien 2 !!!)

    Soir GP:

    reste de soupe de légumes verts d'hier
    Wasa fibres avec 1 carré frais 0%
    compote pommes poires à la vanille (fait maison sans sucre ajouté)

    Bonne journée à vous toutes

    Nous avons une invasion de bonhommes de neige !!!

    Brigitte ; je ne fait pas de pain car cela ne me manque pas et que cela fait beaucoup de travail, si j’ai besoin de « croquant », une ou deux wasa fibres me conviennent. De plus, avec mon diabète ; je limite +++ les glucides car je ne veux pas être sous médicaments chimiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour smarties
      Tu as de la chance qque le pain ne te manque pas, d' est mon aliment préféré!
      Je le fais moi même et depuis, mon diabete d' en porte mieux !
      Bonne journée 😊

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde!
    J'espère que tu vas mieux Brigitte ! j'ai vu que tu étais fatiguée!
    C vrai que c toi qui gères tous les menus!!

    Heureusement finalement qu'il n'y a pas bcp de monde!

    Moi je réponds pas mal sur le FB et Raybane aussi
    Toi tu es plus ici et c parfait!

    Mais comme on est les meilleures, tout est bien dans le meilleur des mondes!!! LOL!
    Merciiiiiiiiiiiiii !!!! bisous à toutes ! à demain ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda, oui je vais mieux...mon petit frère était de passage et mercredi après midi, nous avons fait la tournée des grands ducs !!!! Lol ...
      Un passage chez le notaire, du shopping dans plusieurs magasins, monsieur s' est rhabille et je me retouve avec 6 pantalons à ourler....j'ai fait le jean mercredi soir après avoir fait sur commande une marmite de patates et tomates farcies...c'était son anniversaire et je ne pouvais pas lui refuser ce repas régressif !!!je me suis couchée à 2heures après avoir bataillé avec ma machine à coudre capricieuse.....elle avait tout simplement besoin d'une nouvelle aiguille !!!! Donc jeudi, j'etais KO.... j'ai dormi, dormi et redormi.....

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Brigitte, j’aime le pain aussi mais pour le petit déjeuner

    Matin GP
    2 tranches de pain intégral au levain grillé
    Confiture de potimarron au fructose
    Tisane ssa avec 4 pruneaux trempés dedans
    Yaourt de soja sucre de coco

    Midi PL
    Carottes /céleri râpés
    Saucisse fumée du charcutier
    Potée de chou et carottes
    Wasa avec une petite de gouda
    Petite poire
    Tisane ssa

    17h tisane ssa
    Compote de pomme ssa

    Soir PL
    Velouté d’endives et courgettes
    Gnocchis à la semoule d’orge du blog
    https://aidedegilda.blogspot.com/2017/02/une-nouvelle-recette-avec-la-semoule.html
    Dessert?
    Tisane ssa

    Bon après-midi à toutes et à demain pour Ginette 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite tranche de gouda

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. https://aidedegilda.blogspot.com/2013/05/creme-la-pistache-bas-ig.html

      Supprimer
    4. Coucou Nath
      Moi, cet après midi,c'était kiné. Je suis lattee....
      J'ai réussi à faire mon levain, je suis contente après l'avoir raté plusieurs fois...je l'ai fait au seigle cette fois ci, par contre je ne sais pas si on peut changer de farine pour le rafraîchir. Peux tu m'aider ?
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
    5. Oui Brigitte! tu peux rafraîchir ton levain avec n'importe quelle farine

      Supprimer