jeudi 10 janvier 2019

Menus pour une journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour à toutes !

Petit déj GP :
Smoothie : nectarine/banane/céleri branche
Une tranche de pain intégral toastée
Confipote à la quetsche maison
Thé

Déjeuner PL :
Tomate/échalotte à la Fleur de sel

Tajine de pilon de poulet aux mirabelles accompagné d'une semoule d'orge
C'était tellement bon la dernière fois que je réitère !
J'ai utilisé des mirabelles congelées
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/tajine-de-pilon-de-poulet-aux.html
Cette recette, c'est franchement du 3 étoiles!!! une extase gustative!!! ☺

Café et un carré de chocolat à 74 % de cacao! (attention, lisez bien la composition de votre chocolat.Si vous lisez le mot "sucre" en premier, bannissez le ! Il y a peu de bons chocolats noirs sans sucre ajouté!)


Dîner GP :
Spaghetti à l'épeautre complet aux légumes/crème de soja et crevettes
Yaourt au soja au sirop de coco
Thé vert



Bonne journée
Gros bisous

18 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,
    Il faut vraiment que je fasse ta recette de pilon de poulet aux mirabelles. Je devrais en trouver des surgelées je pense...
    Voici mes menus pour aujourd’hui :


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    Une pomme dans la matinée

    Midi PL
    Salade verte, tomate + haricots
    Tartiflette aux pommes

    Après-midi 2 mandarines

    Soir GP
    Spaghettis complets
    Sauce pesto à la calabrese (du blog)

    Merci pour le contrôle et très belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Ton menu est ok, bonne journée 😊

      Supprimer
    2. C'est ce que je me suis fait hier midi , la pommiflette !!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Super ton menu Gilda.
    je désésepère de trouver de la semoule d'orge.... ni en ligne, ni dans les magasins orientaux comme Brigitte m'avait conseillé, ni dans les 3 magasins bio près de chez moi... snif...
    la seule chose que j'ai trouvé c'est du boulgour d'orge.... les grains sont très gros et ca ressemble pas à de la semoule....
    Je trouve uniquement de la semoule de blé complète, donc je la mange en repas GP avec des légumes.
    J'ai fait mon pain à la fiberpasta il est beau et bon, j'ai toasté les tranches au petit dèj.
    Effectivement comme tu disais hier Brigitte, il est plus fade que les autres, car habituellement je mange des pains maison a la farine d'orge mondée ou de sarrasin donc beaucoup plus goutus, mais avec de la confiture c'est très bon.
    J'ai trouvé la recette de la pâte feuilletée que m'a conseillé Marielle hier, je vais donc tenter celle ci ce week end, c'est long à faire ...comme toute pâte feuilletée, mais je veux voir si avec cette farine on retrouve vraiment le bon gôut de la vraie galette.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ? tu n'en trouves pas ???
      Même dans les épiceries arabes???
      je vais voir

      Supprimer
    2. Bonjour les filles,
      Moi je la commande sur le site bienmanger.com, ou le mouds moi-même avec mon moulin des grains d'orge...
      Bonne journée

      Supprimer
    3. J'ai trouvé où je l'ai achetée!! sur bien manger.com

      https://www.bienmanger.com/1F27393_Semoule_Orge.html?ope=gg&idproduit=35399&sope=27393&gclid=EAIaIQobChMIzuqph_ji3wIVBobVCh1cJQJKEAQYAiABEgJcGfD_BwE

      Supprimer
  3. super !! merci Sylvianne et Gilda .
    Mais comme tu dis Sylvianne je peux peut être déja essayer de moudre mon orge mondée en grains ou bien mon boulgour ? ca fera peut être pareil sinon je vais en commander sur ce site sur lequel j'étais deja allée une fois mais je ne devais pas chercher ça à ce moment la ...
    Je vais pouvoir me faire du couscous poulet et merguez....:-)))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !! Je prends tout ! 😊 et pour avoir déjà fait par 2 fois cette recette de tajine de poulet aux mirabelles, je confirme c'est trop bon, même apprécié des invités ! D'ailleurs ça me donne envie d'en re faire !!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense à toi Gilda car je mange des salsifis !! 😅

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour bien beau repas mais je n’aime pas les mirabelles, par contre j’aime bien le poulet aux abricots façon tajine😉

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Confiture d’abricots au fructose
    Tisane ssa
    1 mandarine

    Midi PL
    Reste de carottes/céleri rapés vinaigrette
    Escalope de poulet
    Pâtes de pois cassés et courgettes
    Salade de mâche vinaigrette
    Yaourt de chèvre miel d’acacia
    Tisane ssa

    17 h
    Lait d’amandes avec chicorée
    Cookies okara 2
    Kiwi

    19h Taï Chi

    Soir GP
    Velouté de légumes
    Couscous de légumes
    Semoule complète
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Je crois que ma semoule d’orge vient du magasin grand frais.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathnath,
      Es tu Nath, ou Nath nath ?
      Menu copieux et appétissant, ok....😊

      Supprimer
    2. C’est bien moi nath, j’ai voulu retirer mon nom sur Google et il fallait mettre un nom d’où les nath à répétition 😊
      Du coup cet après-midi pas de cookies okara mais financier d’après une recette trouvée sur le net et un peu modifiée, je l’ai mise sur la page Facebook

      Supprimer
    3. Oui Nath, je me doutais bien que c'etait toi, à la lecture de ton menu !!!
      J'ai vu ta recette de financiers sur fb.....ils sont bons ?

      Supprimer
    4. Oui ils sont super moelleux, un peu trop sucré à mon goût, j’ai mis 1 càc d’amande amère et c’est bon pour moi😋
      Bonne soirée 😊😘

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Il va falloir que j'essaie la recette de Tajine de poulet aux mirabelles et la recette de spaghetti à l'épeautre et crevettes.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Je suis nouvelle, pouvez-vous me dire en quantité quelles sont les rations je suppose que ce n'est pas à volonté Merci Jac

    RépondreSupprimer