mercredi 30 janvier 2019

Biscuits sarrasin/orge phase 1 de la méthode Montignac


Coucou!

Je voulais me préparer des petits biscuits GP et je me suis aperçue que nous sommes assez pauvres dans cette catégorie!

J'ai donc cherche et j'ai trouvé une petite recette sympa chez Marie Laure
https://www.passionnutrition.com/biscuits-au-sarrasin-et-au-sesame/#comment-919

Je l'ai donc adaptée pour qu'elle soit compatible phase 1 en GP

Voici :

Ingrédients : 

100 g de farine de sarrasin
100 g de farine d'orge (vous pouvez peut être la remplacer par de la farine de pois chiche )
50 g d'amandes en poudre
70 g de purée d'amandes ou de noisettes
80 g de sucre de coco
2 blancs d'oeufs (pas des petits oeufs)
1 cuillère à café de levure chimique
20 g de graines de sésame
Une pincée de sel

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients
Faire une boule de pâte
Mettre au frais pour 30 mn
(ce ne fut pas facile! vous devez faire ça avec vos doigts car les ingrédients se mélangent mal)

Préchauffer le four à 180°

Etaler la pâte et avec l'emporte pièce découper les biscuits
(C'est difficile à étaler mais on y arrive. J'ai mouillé ma plaque de marbre pour que la pâte n'attache pas trop. )
Mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé
J'ai réussi à utiliser toute la pâte. Je refais des boules au fur et à mesure
J'ai fait cuire 20 mn
J'aime bien les biscuits croustillants

Les mettre à refroidir sur une grille et les conserver dans une boîte métallique

Le goût ? ben forcément ils n'ont sûrement pas le même goût que ceux de Marie Laure qui sont au beurre !! LOL!
Ils seraient meilleurs si j'avais pu les faire plus fins!
Je réessaierai

J'ai enfin des petits gâteaux pour mon petit café ou thé de 17 h au cas où ...☺

8 commentaires:

  1. Ils doivent être délicieux.... une astuce pour bien étaler la pâte qui colle, ..... la mettre entre 2 feuilles cuisson... et étaler la pâte au rouleau entre les deux feuilles. Enlever la 1ere feuille et découper avec l’emmorte pièce vos biscuits, que l’on met un à un sur une plaque de four. 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c une excellente idée ça Marielle! la prochaine fois je ferai et je mettrai en photo! merci

      Supprimer
  2. Bonjour ils sont très jolis tes biscuits je vais certainement me laisser tenté bien que je ne mange que très rarement des biscuits merci pour l'adaptation....merci à Marielle aussi pour son astuce.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la recette je vais l'essayer

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée de petits gateau je ferais quand ça ira mieux bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime les petits gateaux.....miam !!!

    RépondreSupprimer