jeudi 31 janvier 2019

Journée de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour à tout le monde ☺

Petit déjeuner GP :

Un verre de kéfir de fruits
Un kiwi
Purée d'amandes
Une tranche de pain intégral toastée
Ma confiture maison au sucre de coco
Thé


Déjeuner PL :

Radis croque en sel

Foie de lapin
Purée de carotte
Haricots verts

Un yaourt aux cerises noires décongelées avec un peu de sucre de coco

Expresso et un carré de chocolat noir
Inutile de dire que c'était organoleptique!!! hi hi hi!!!

Dîner GP pris à 17 h :

Curry de crevettes et quinoa
http://paleo-regime.fr/recette/recette-curry-de-courgette-et-crevettes/

Plus tard :
Une compote ssa pomme/mangue bio

Thé

Bonne journée les filles !!!! 

18 commentaires:

  1. Bonjour tout le blog,
    Tu as toujours des menus alléchants Gilda, merci pour tes idées.
    Je ne comprends pas ce que vous avez toutes à ne recevoir les mails que le lendemain. J’av Ne rien comprendre. Moi je viens Le Matin sur le blog mettre mon menu, je coche la case et je suis toute la journée vos conversations. Je ne comprends pas votre problème.

    Voici donc mes menus pour la journée :


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Beurre de pommes maison
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Filet mignon de porc
    Aux champignons poêlés
    Salades


    1 clémentine dans l’après-midi

    Soir GP <35
    Pilaf de riz sauvage aux abricots secs et pignons (juste quelques uns le soir...)

    Merci pour le contrôle Brigitte et très belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avoue ne rien comprendre... ma tablette à nouveau...

      Supprimer
    2. Coucou Sylvianne
      Je n'ai pas de groos problemes avec les conversations, mais des fois, quand je consulte depuis mon téléphone, ce n'est pas tout a fait à jour....
      Ta journée est ok et je te souhaite une bonne journée. ....je me répète! !!😊

      Supprimer
  2. Bonjour, bonjour ! ! Le plat GP me plaît bien, mais en général je mange légumes de saison donc pas de courgettes en hiver....le quinoa au fait, il est où ? A part dans le titre..?
    Bonne journée à tous,encore en repos ce jour et reprise demain....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella..... Un plat courgettes/crevettes ne suffirait pas à calmer la faim de notre Gilda 🤣😂🤣 elle a dû faire cuire du quinoa à côté pour accompagner son plat en sauce. 🤗
      Bonne journée ☀️

      Supprimer
    2. Stella, je congèle des courgettes l'été pour en avoir en hiver et souvent, l'hiver, quand je commence à être en manque de légumes surtout en phase 1, j'achète des légumes bio congelés.

      Oui j'ai mangé le quinoa à côté

      Supprimer
  3. bonjour a toutes
    Gilda tu mange beaucoup de lapin moi je n'aime pas tu ne mange jamais de viande rouge je mange beaucoup de poisson bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Aujourd'hui, j'ai pu trouver un moment pour publier mes menus du jour.

    Petit déjeuner (7:00):
    - Banane vert-jaune
    - Lait d’amande
    - 2 tranches de pain intégral grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 thé vert

    Midi (PL) (14 :00):
    - Radis roses au sel et à l'huile d'olive
    - Purée de courgettes, haricots verts, artichauts et petits pois
    - Cecina à l'huile d'olive et au poivre (similaire à votre viande de grisons)
    - Yaourt Brebis

    Collation (19:30):
    - Amandes
    - Thé vert avec une amie


    Dîner (GP) (22:30):
    - Riz basmati integral avec lentilles, curcuma, poivre et l'oignon
    - 2 tranches de blanc de dinde
    - Pomme rôtie

    Passez une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yolanda
      Je suis heureuse de te revoir et j'espère que ta maman va un peu mieux, ainsi que la famille de ton mari.
      Ton menu me paraît ok à condition que les petits pois soient frais ou surgelés, mais pas en boîte. Il faut encore que je verifie l'ig de l'artichaut....
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Ma mère est toujours malade mais elle s'améliore petit à petit. La famille de mon mari et lui-même vont mieux d'esprit. Il semble que nous commençons à sortir de la mauvaise passe. Merci d'avoir demandé, Brigitte.

      Mais depuis que je consacre du temps à la famille, j'ai beaucoup de travail accumulé et je n'ai pas le temps de passer par ici. Bien que je vais essayer de le faire dès que je peux.

      L’IG de l'artichaut est 20 et donne aux purées un très bon goût. J'utilise habituellement des cœurs d'artichauts surgelés.

      Les petit pois sont surgelés.

      Beaucoup de bisous à tous.

      Supprimer
  5. Bonjour

    Je n’ai aucun soucis de mail.
    Il faut que je ferme bien la dernière page de BDG que j’ai ouverte sinon, je ne suis pas connectée à part ça tout va bien.

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.Moi j'ai toujours un retard d'une journée🤔..je crois que je vais déménager😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu ne peux pas lire la page d'aujourd'hui, du 1er fevrier ? C'est incompréhensible! !!-

      Supprimer
    2. Je viens de réfléchir et en fait, il faut déjà venir laisser un message sur la page du jour pour recevoir les réponses sinon le matin, je ne reçois jamais de mail avec la page du jour, cela est peut être normal.
      Donc je viens sur le blog et je clique sur 2019 pour avoir la page du jour, et ensuite je reçois les autres messages du jour dans ma boîte mail, c’est peut-être comme ça pour Nadine🤔

      Supprimer
    3. Ah Nath, tu crois qu’elle ne savait pas qu’il faut venir cocher sur la page du jour ? Moi ça me paraissait évident. Je viens toujours le matin en prenant mon petit déjeuner et je mets la coche en mettant mon menu.
      J’espère que Nadine lira cette page...

      Supprimer
  7. Mais oui! tant que vous n'avez pas coché la case, vous ne recevez rien!
    C normal!
    alors peut être que Nadine ne le fait pas

    Ensuite, pour avoir le post du jour, il suffit de cliquer sur l'image d'en tête

    Et le post par mail, on ne le reçoit que le lendemain de sa parution
    ça c normal! c idiot mais c comme ça!

    RépondreSupprimer