lundi 14 janvier 2019

Menus pour une journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour ! bonjour !

Petit déj GP :

Un petit pain intégral maison au levain toasté, un Gervais à 0%, un peu de purée d'amandes complètes et ma confipote au sucre de coco. Thé


Déjeuner PL :

Quelques radis
Un haut de cuisse de canard mijoté avec champi, oignons et poivrons.
Curry, cumin et H de P
Quinoa
Un morceau de tomme de vache bio et une compote ssa
Un expresso


N'oubliez pas que le plaisir des yeux fait partie de la digestion!
Un joli plat ou une belle assiette vous fait saliver!
C'est là que débute votre digestion!
N'hésitez pas à soigner la présentation de vos assiettes.
Et puis, cela ravit encore davantage vos papilles!!! non ? ☺


Snack : en cas de petit creux! non obligatoire!! 
Une pomme
Quelques amandes
Du thé vert

Dîner GP : 

Une délicieuse soupe de patate douce aux carottes cuite dans du lait de coco
La recette est  Je n'ai rien modifié exceptées les quantités bien sûr.


Quelques blinis à l'orge mondé, thon fumé (une 1ère! j'ai trouvé ça au salon bio!), 1 oignon et quelques radis. Tout simple, tout bon!


Un peu de yaourt au soja avec sel, poivre et herbes aromatiques pour accompagner les blinis
Je me suis régalée!!

Bonne semaine à vous!!
Bon app!
Bisous



8 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,
    Je vais progressivement intégrer la phase 2 une à deux fois par semaine au début puis augmenter.
    Voici mes menus pour la journée phase 1


    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Salade verte, concombre et tomate
    Tranche de bœuf grillée
    Haricots poêlés

    2 mandarines l’après-midi

    Soir GP
    Risotto aux oignons, poivrons et tomates

    Je vous souhaite une très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Un beau menu, ok pour moi. Tu as raison d'y aller progressivement avec la phase 2, et nous verrons bien. ...😊

      Supprimer
  2. Bonjour
    Une nouvelle semaine qui commence dans la grisaille.

    Matin GP
    Kiwi pain bjorg confiture ssa
    Café et sirop d agave

    Midi PL maison
    Reste de saumon fumé
    Ratatouille oeufs sur le plat HO
    Fromage de brebis wasa fibres
    Chocolat

    Soir GP
    Soupe
    Légumineuses je ne sais pas encore lesquelles
    Poire

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      On peut dire qu'avec ton repas pl de midi, tu n'as pas manqué de protéines. ..lol...
      Menu ok pour moi, bon lundi 😊

      Supprimer
  3. Bonjour aux membres du groupe

    Matin GP
    1 tranche de pain intégral au levain grillé
    1 tranche de brioche express ( recette à venir)
    Confiture d’oranges au fructose
    Tisane ssa

    Midi PL
    Chou chinois en vinaigrette
    Reste jambalaya
    Salade de mâches vinaigrette
    Poire

    17h
    Lait d’amande avec de la chicorée
    Fruit

    Soir GP
    Velouté de légumes
    Pizza pâte à fougasse tomates, poivron et oignons
    Yaourt de soja sucre de coco
    Tisane ssa

    Bon lundi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath
      Ta pizza me fait de l'oeil, je vais y réfléchir pour ce soir !
      Bonne journee 😊

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde!
    Hormis la viande et le poisson, je prends tout ton menu Gilda... Miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! tu es totalement végé ??????????

      Supprimer