samedi 12 janvier 2019

Ma Ginette ! ☺

Bonjour les filles!!!

Notre Maryam doit être arrivée dans sa famille et a dû se ruer sur le bon pain et le fromage !!! hi hi hi!!!
Tu as bien raison ma belle! profite!
Bisous ! ♥

J'ai lu un article très intéressant !
Aussi, je le partage
Le microbiote intestinal influence la perte de poids
Personnellement, je fais une cure de microbiote tous les trois mois.
Et je bois du kéfir de fruits.
J'ai une mère de kombucha, il va falloir que je m'y mette!

Je discute souvent avec mon médecin de la microbiote intestinale car il est passionné! il m'a dit qu'on en est aux balbutiements dans ce domaine!
Il semblerait que nombre de maladies comme la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et d'autres découleraient d'une mauvaise flore intestinale! il me citait même certaines maladies mentales comme l'autisme !
Ce serait fou n'est ce pas ???
Découvertes à suivre...

Vous êtes prêtes ?
J'espère qu'il y aura plus de monde que la semaine dernière!!

Rappel !

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date de début
Objectif avec IMC

N'oubliez pas les petites nouvelles qu'il n'y a pas de correction de menus le samedi. Merci ! ☺

Bisous bisous et bon weekend !
LOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!

23 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,
    J’ai essayé le kéfié de fruits du magasin bio, mais je ne me suis pas lancée à le faire moi-même et vu que j’ai souvent des problèmes de ventre et je ne sais pas si c’est compatible avec le régime acido-basique.

    Bon ma Ginette du jour😊
    Poids du jour 72,8 IMC 25,8
    Perte de la semaine 100g
    Perte totale depuis le 15/09/18 3,900
    Objectif 70 kg IMC 24,8

    Doucement mais sûrement

    Bonne Ginette à toutes
    Ce matin, j’accompagne ma fille, son compagnon, ma belle-fille et mon fille a une démonstration du cook expert de Magimix.J’en ai un depuis bientôt 2 ans, cela leur fait envie,
    Aujourd’hui c’est la sainte Tanaïs, prénom de ma petite fille😍💕

    Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath. Le kéfir est alcalin à partir du moment où tu arrêtes la fermentation dès que tu vois remonter le fruit. Plus tu le laisses fermenter et plus il sera acide. C'est vraiment la meilleure source de probiotiques que l'on puisse trouver.

      Comment vis tu ta perte de poids Nath ?

      Bisous

      Supprimer
    2. Bonne fête à Tanais,je n'arrive pas à ecrire le bon i ...
      Tu avances tranquillement, Nath, et ça a l'air de te convenir, c'est très bien....

      Supprimer
    3. Je trouve que c un très joli prénom ! quelle origine?

      Supprimer
    4. Tanaïs vient de Tatiana , Chrétienne des années 230...
      Je me sent bien, même si je perd peu petit à petit cela fonctionne.Je ne me sens pas privé, difficile pour mon mari de comprendre ma façon de manger mais cela n’est pas grave, il accepte du moment que c’est bon pour ma santé.
      Merci Gilda pour ta réponse sur le kefir, au magasin bio, on m’a donné des noms et numéro de téléphone de personnes qui donnent des grains de kefir, je verrai quand mon estomac sera bien remis pour l’insta Cela va mieux.
      Bon mes jeunes ont acheté le cook expert, ils ont eu droit à une réduction vu que deux à acheter et que le mien vient déjà de chez eux😉
      Ma belle-fille est déjà le nez dans les recettes, sorbet à la framboise pour ma petite fille cet après-midi.On y a goûté ce matin en démonstration 😋

      Bon courage Sylvianne, c’est vrai que pendant les fêtes j’ai mangé en phase deux et repris en phase une, et la première Ginette de janvier, j’avai Perdu du poids.

      Supprimer
    5. le jour où tu voudras des graines de kéfir, tu me le dis et je t'en envoie !

      mmmmmmm ! sorbet à la framboise ! j 'adore !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    Pour moi, comme d’habitude... pas de perte. Pire même, mon poids oscille entre 79.2 et 81.4 et parfois ça change de plus d’un kilo d’un jour à l’autre. Et comme je publie mes menus, vous pouvez voir que je ne fais pas d’exces. Et en plus, j’ai fait 4x 30 Minutes de rameur cette semaine, et les autres soirs, je pédale avec les jambes en l’air pendant un quart d’heure.
    Comme tu disais Gilda, je me demande vraiment si j’ai atteint mon poids de confort. Ce qui ne m’arrangerT pas du tout car je voudrais encore perdre 8 kg.
    Alors si vous avez des idées pour booster ma perte, je suis preneuse. Parce que je suis consciente qu’en reprenant le sport, mon poids risque de remonter un peu à cause des muscles, mais je vais gagner quelques centimètres...
    Merci pour vos suggestions.
    Nath, je vais faire un peu comme toi aujourd’hui, je vais chez Expert pour acheter des accessoires pour ma Magimix 5200xl. Je veux l’accessoire pour faire des spaghettis de légumes,..
    Très belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devient dingue ma pauvre Sylviane!! jusqu'à présent tu avais une semaine plate on va dire et la semaine suivante tu perdais!

      Si tu veux passer à une vitesse supérieure cela veut dire faire des choses en plus de la méthode.

      Tu vois, moi, lorsque je vais me remettre à une p hase 1, je sais que je vais avoir du mal à perdre car je mange IG bas quasiment tout le temps!

      Je vais donc faire mon dîner le plus léger possible et le prendre à 17H.

      Je vais mettre mon corps au repos 16 h par jour

      Je prendrais donc mon petit déjeuner à 9h.

      Il faut peut être que tu t'intéresses à la chronobiologie. Qui sait ? ça peut t'aider.

      Quand la méthode ne fonctionne plus, il faut la booster sans la quitter par d'autres méthodes! et oui, surveille tes mensurations car si tu te mets au sport tu risques de faire un transfert de masse! pas de perte de poids mais des cm en moins.

      Je sais que rien n'est plus frustrant que de ne pas perdre quand on ne fait pas d'écart ! malheureusement, cela peut arriver.

      C'est à toi de trouver ce qui pourrait t'aider pour continuer à perdre car 8 kg ce n'est pas une pécadille. Tu en as pour un bout de temps! alors tant qu'à faire la méthode autant qu'elle soit efficace !

      Surtout ne mange pas moins! ça ? ce serait une grave erreur.

      Gros bisous et courage! ♥

      Supprimer
    2. Bonjour Sylvianne,

      Quelle plaie lorsqu'on ne perd plus malgré des efforts acharnés ! Et pourquoi ne pas passer à une phase 2 quelques temps, pour déshabituer ton corps de la phase 1, et mieux y revenir ensuite ?

      Bon courage

      Supprimer
    3. Bonjour Sylvianne
      J'aurais tendance à te donner le même conseil que Marionat, pourquoi ne pas faire une phase 2 quelques temps pour mieux revenir en phase 1 par la suite ? Chez moi, ça fonctionne ......

      Supprimer
    4. Gilda, j’ai un peu regardé pour la chronobiologie, et c’est très intéressant.
      Mais quand on travaille, ça me parait un peu compliqué pour les horaires. Tout comme ta proposition de dîner vers 17h et prendre le petit déjeuner à 9h. Je vais tenter pour mes jours de congé et le week-end, et Je pense que c’est une très bonne idée,mais les jours où je travaille, je commence à 7h30 et je termine rarement avant 18h. Donc ce n’est pas possible.
      Je vais aussi continuer le sport et on verra si ça bouge en un mois. Sinon j’introduirai progressivement la phase 2 comme expliqué sur le lien que tu m’as donné. Et je reste zen, je ne me prends pas la tête, je suis déjà contente avec 18 kilos de moins... Pour le reste, on verra bien. Je peux déjà mettre des habits en taille M et c’est déjà une belle victoire.
      Gros bisou Gilda, passe un très bon dimanche.
      Gros bisou aussi à tout le blog et merci pour votre aide.
      Je continue de toute façon à venir sur le blog.

      Supprimer
  3. oui ! pourquoi pas ? as tu déjà essayé Sylviane ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos conseils.
    Je n’ai jamais essayé la phase 2, pourquoi pas ?
    Je pourrais faire 2 mois et ensuite revenir à la phase 1...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça veut dire que je mange indifféremment PL et GP, soit tous les aliments jusqu’à IG 35 ?

      Supprimer
    2. Va voir notre blog phase 2

      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.com/

      Supprimer
    3. Merci, je vais me plonger dans la lecture et je vous tiens au courant.
      Je viens de terminer mes 30 minutes de rameur et je teste mes accessoires Magimix. Je pourrai ainsi préparer de délicieux spaghettis et tagliatelles de légumes... avec une bolognaise, pourquoi pas mais plutôt à midi...
      Bonne soirée à toutes et bon dimanche

      Supprimer
  5. Sylvianne en 2010 quand j’ ai fait la mm pour la première fois j’ai également fait un long palier d’un an et je faisais la phase 1 sans écart après avoir perdu 15 kilos j’ai donc arrêté la phase 1 et passé à la phase 2 et doucement sans prise de tête j’ ai perdu les 5 kilos qui me restaient alors je pense que tu devrais essayer

    RépondreSupprimer
  6. Merci Raybane pour le conseil. Je vais progressivement introduire la phase 2. On verra bien.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. 2 personnes ont fait leur Ginette aujourd'hui !
    aaaaaaaaaaah ! il est loin le temps où on faisait 150 commentaires!! faut vraiment qu'on soit motivées les filles!! LOL!

    RépondreSupprimer
  8. Oui Gilda, c’est triste. Mais pas mal de monde va sur FB...

    RépondreSupprimer