lundi 28 janvier 2019

Beurre de pomme végétal

Voici une excellente recette pour mettre sur vos tartines le matin en GP et même en PL !

https://www.passionnutrition.com/beurre-de-pommes/

Cette recette vient du site Passion Nutrition

Ingrédients
  • 3 pommes Golden (600 g environ)
  • 100 g de purée d’amandes sans sucre ajouté
  • 40 g de miel d’acacia
  • ½ citron
  • 1 gousse de vanille
  • 1 pincée de gingembre moulu (ou de cannelle)
  • 2 pincées de sel
Instructions
  1. Épluchez les pommes, coupez-les en lamelles et mettez-les dans une casserole.
  2. Pressez le demi-citron.
  3. Ouvrez la gousse de vanille sur toute la longueur et récupérez les graines. Ajoutez le jus de citron, le gingembre, les graines de vanille et le sel.
  4. Mettez la casserole sur le feu et faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes en mélangeant régulièrement.
  5. Mixez les pommes, ajoutez le miel et la purée d’amandes.
  6. Mixez à nouveau et versez dans un pot à confiture.
  7. Entreposez au frais pendant 2 heures.
Notes
Prévoyez 2 bonnes heures de réfrigération avant de déguster votre beurre de pommes.
Vous pouvez aussi mettre des épices à pain d'épices.

Merci à Marie Laure d'avoir créé cette recette 
Et merci à Sylviane de nous l'avoir partagée

8 commentaires:

  1. Pour l'avoir déjà fait, le miel est superflu car les pommes sucrent bien.... à vous de voir ! C'est très bon mais j'en ai pas refait car je mange tout rapidement 😆😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Stella, c'est difficile de résister. Et en le faisant à la fraise, c'c'est encore pire... lol..

      Supprimer
    2. Alors oui, je pense, celui c'est même pas la peine ....

      Supprimer
  2. Bonjour les filles!!! Je vous souhaite une bonne année ( oui, c'est vraiment le dernier moment pour le faire) Merci pour ce blog, toujours intéressant. Marie Laure André, c'est avec son livre que j'ai maigri ( l'indice glycémique) L'avantage de ce livre, c'est qu'il donne aussi la charge glycémique. Sinon, j'ai découvert une bonne série que je regarde le soir sur youtoube: 36.9. Cet épisode parle des nutriments: https://www.youtube.com/watch?v=FNyR_xvCv10 et celui là des bienfaits de la diminution des glucides: https://www.youtube.com/watch?v=AO0NDci7yVQ Bon visionnage si ça vous intéresees ( super bons reportages) Bises les gildettes. Sarah ( de la Réunion)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sarah, je connais bien cette émission. Je la regarde souvent. Elle est très intéressante.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci, à toi aussi.

      Supprimer
    3. Merci Sarah, je connais pas, à regarder !

      Supprimer
  3. intéressant!!!merci d ce partage
    smarties

    RépondreSupprimer