vendredi 26 avril 2019

Déjeuner PL de la Méthode Montignac

Une idée de repas froid aujourd 'hui; idéal quand il fait chaud ou pour emporter..

Une macédoine de légumes avec des navets (crus!) petits pois flageolets haricots verts et carottes

Avec des œufs durs

et un peu de mayo

1 ou 2 wasas fibre avec du fromage

La seule image que j ai trouvée c est une photo prise par Gilda Looool

Puis une orange avec 2  carrés de chocolat noir

BON APPETIT !!!!


( Des petites nouvelles de ma bébée chérie, eh bien elle a tout juste 1 mois , c est passe trèèès vite; elle se porte comme un charme, est très éveillée et nous gratifie de ses premiers areuh et de magnifiques sourires.. de quoi rendre gâteuse toute la famille ^^  )




20 commentaires:

  1. Coucou Maryam, qu’elle est chou ta pépette... une vraie poupée, je comprends très bien que toute la famille soit gaga. Et toi comment vas-tu ? Après un mois et toute une maisonnée à t’occuper... j’imagine le travail pour gérer une maison de 9 personnes et tout ce que cela entraîne .

    Mille câlins à ta puce et bises aux autres 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle! ca va merci ; certes les journees sont bien remplies lol ; je fais au mieux et commence a bien prendre mes marques, sans oublier l indispensable sieste l apres midi..
      bisous!!

      Supprimer
  2. Bonjour ! Qu'elle est belle ta puce !!! On a trop envie de la câliner :-)
    Gros bisous et bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Geraldine je lui ferai un calinou de ta part ;)

      Supprimer
  3. Coucou Maryam !
    Super ton menu, simple et efficace, je ne pense jamais à préparer de la macédoine de légumes. La mayo idem, alors qu'une bonne mayo maison c'est tellement bon... Je vais prévoir ça pour la semaine pro.
    Ta petite puce est adorable. Tu dois être bien occupée en ce moment. ;)
    Belle journée tout le monde !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Maryam et à toutes

    Très belle ta puce😍
    J’en ai fait ce week-end de la macédoine avec œufs durs et mayonnaise, un régal.

    Aujourd’hui ce sera lapin à la moutarde dont Gilda nous avait mis lors d’un de ses menus.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien éveillée cette poupette, ça se voit sur les photos !!!
    Plein de bonheur pour toute la famille, et sûrement beaucoup d’occupations.
    Plein de bisous et encouragement à tous.

    Un menu bien gourmand qui annonce les beaux jours (j’adore la macédoine maison)
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaaaaaah ! hier soir en mettant les accents sur ton menu, il n'y avait pas encore les photos de la puce!! ce qui fait que, ce matin, en lisant les com sur mon mail, je n'y comprenais rien!! LOL!

    Un mois déjà !!!!!! comme tu dis, que ça passe vite!! incroyable!!

    Quand je pense qu'on a déjà vécu la naissance de l'avant dernier et qu'on vit maintenant la 7ème naissance!!! on n'a pas le temps de s'ennuyer avec toi!! ☺

    Elle est superbe!! gros bisous Maryam!! aujourd'hui, tu as tout le monde à la maison!! ça va pas être de tout repos! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!!et oui mdrrr
      en fait non c est le contraire je peux plus me reposer car je peux deleguer justement.. par ex la bbchou s endort au sein je vais faire ma sieste mon grand va s occuper du repas et mes filles lessive et vaisselle .papa l aspirateur .. ^^

      Supprimer
  7. Je n'aurais jamais pensé à manger du navet cru!!! à suivre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai connu ca ici ! ils le font en conserve au vinaigre comme les cornichons , c est tres bon ! j ai horreur du navet cuit yarrrk

      Supprimer
  8. Bravo ! Belle petite fille Maryam ! Pour nous le 14 Avril un gros poupon de plus de 4k400 et le 24 du même mois une petite pupuce de 2k800 !, tu vois ils se suivent de près avec ta poupette ! !
    Au demeurant, très bon menu du jour 😊😊😊
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WAOuh felicitations pour ces 2 beaux bb avecun gabarit oppose hihi
      merci bisous!

      Supprimer
  9. Quel joli bébé ! Elle a l'air très éveillée, mais il est vrai qu'avec six frères et soeurs, la demoiselle doit être fort sollicitée !

    Je suis comme Gilda, les navets crus, j'avoue que je n'y aurais pas pensé, il faut des navets nouveaux alors, sinon c'est fibreux, ça ne doit pas être folichon.Mais je retiens l'idée d'une macédoine froide pour un pique nique.

    Bon repos alors, puisque apparemment c'est le jour le plus opportun.

    Et bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour :)
    J'aurais besoin d'un conseil sur la macédoine en conserve, vu que les légumes sont précuits, elle est autorisé en phase 1 GP/PL?
    Merci de prendre le temps de me répondre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laetitia
      J'etais absente toute la journée, désolée ...
      Pour la macedoine en conserve, plutôt en gp car elle contient des navets cuits....
      😊

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Merci de votre réponse, j avais oublié les navets dedans... Y a toujours un interdit dans les conserves :/

    RépondreSupprimer