J'ai profité de quelques week-ends casaniers pour tester de nouvelles recettes gourmandes végétariennes et colorées. Équilibrées bien sûr, comme on les aime, mais manger doit rester un plaisir dont je serais bien incapable de me passer.
Thé vert et galettes de sarrasin
Je les ai mangées avec un peu de sirop d'agave.
Vous trouverez la recette du blog en cliquant ICI
Mais pour cette fois j'ai eu envie de galettes traditionnelles sans blancs d’œufs.
J'ai donc mélangé 125 g de farine de sarrasin avec 300 ml d'eau, un peu de sel et 2 cc. d'huile d'olive. Il faut cuire les galettes à feu moyen.
Vous trouverez la recette du blog en cliquant ICI
Mais pour cette fois j'ai eu envie de galettes traditionnelles sans blancs d’œufs.
J'ai donc mélangé 125 g de farine de sarrasin avec 300 ml d'eau, un peu de sel et 2 cc. d'huile d'olive. Il faut cuire les galettes à feu moyen.
Quiche aux oignons et olives, batavia en vinaigrette
J'ai improvisé cette quiche un samedi après-midi, avec ce que j'avais dans ma cuisine. C'est l'avantage de la quiche, on peut y mettre plein de choses.
La recette est
Une orange et chocolat fondu 70%
Une petite précision s'impose, on peut compter 5 carrés de chocolat dans mon ramequin. Je me suis accordée cette douceur en dessert car je sortais d'une séance de sport assez intense.
Même si on est en PL, il ne faut pas non plus trop abuser sur les matières grasses, 2 ou 3 carrés de chocolat sont déjà une jolie source de plaisir gustatif.
Un dîner léger mais rassasiant vient compléter cette journée de menus équilibrés.
Soupe de petits pois au lait de coco et épices.
J'ai trouvé la recette sur ce blog, j'adore la couleur de cette soupe et la rapidité de sa préparation. Et avec le lait de coco et les épices, c'est organoleptique, comme dirait Gilda.
Je n'ai pas de vitaliseur, alors j'ai cuit mes petits pois dans une casserole d'eau. Et je les ai achetés surgelés. J'ai mis une échalote classique. Sinon, j'ai suivi la recette, simplissime et surtout économique.
Pain intégral et caviar d'aubergines
Pain intégral et caviar d'aubergines
Avec 2 aubergines et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, vous restez en GP. Ensuite, vous pouvez ajouter 1 gousse d'ail et les épices que vous souhaitez (cumin et paprika pour moi) et le jus de citron. Sans oublier le sel et le poivre.
Hummm tout me plait :D simple et goutu !!
RépondreSupprimerBonne journee a tous !
Ici le beau temps revient , ENFIIIIIN !!! YOUHOU !!!!
Ici on a un temps pourri!! ;)
Supprimerenfin Maryam !! ici à Metz, nous avons eu un weekend absolument extraordinaire!! je suis contente pour tous les gens qui travaillent et qui ont pu en profiter. Je crois que nous avons bien fait car une période très pluvieuse assez longue est annoncée! tant mieux quelque part car la nature en a besoin !
Supprimerouii j ai vu tes photos de transats bronzette lool .. AH oui profitez tant que ca dure nous ca ete ppenible car le temps tres changeant tout le mois, par exemple dimanche 9 degres tempete de grele , et demain ils annoncent 22 grand soleil !! Mais la ca y est je pense que le printemps va s installer pour de bon !! ca va etre quand meme bien plus confortable surtout avec la choupinette !!Elle n a pas pu beaucoup se promener jusque la la pauvre ..
SupprimerBonjour !! Tout me plaît bien sûr , mais ya du boulot à tout cuisiner, c'est sûr ! !
RépondreSupprimerAutrement j'aime tout 😊😊😊
Mais tu ne cuisines pas tout ça le même jour quand même !!! mdr !
SupprimerHello Stella, c'est vrai que la quiche demande un peu de temps, surtout pour préparer la pâte. Mais la soupe et le caviar d'aubergines ne sont pas si longs à cuisiner.
RépondreSupprimerD'ailleurs, j'ai fait cuire mes aubergines 30 mn au four pendant que je préparais ma pâte à l'orge mondé, ensuite le four est bien chaud pour précuire la pâte. Pendant la précuisson, je coupe et émince les oignons. Et pour la soupe, les petits pois cuisent en 10 mn, il n'y a que l'échalote à éplucher.
Rien n'empêche d'acheter une compote de pommes sans sucres ajoutés déjà prête, on en trouve au rayon frais.
Les galettes de sarrasin se prépare en 10 mn, je n'ai même pas fait reposer la pâte. Si on est en famille et qu'on veut en préparer pour plusieurs, alors on peut garder ce petit déj pour le week-end.
Wowow mais c'est génial tout ça!!!
RépondreSupprimerEt comment as tu trouvé cette pâte ?? j'ai tjs des doutes moi avec la pâte à tarte à la farine d'orge! dis moi tout et donne moi l'envie d'essayer!!! ☺
J'ai adoré cette pâte à quiche/tarte. Elle devient ma nouvelle chouchoute alors qu'avant j'avais un coup de coeur pour la pâte à la farine de pois chiches.
SupprimerJe l'ai trouvée beaucoup plus facile à étaler, d'ailleurs j'étale toujours ma pâte directement sur une feuille de papier cuisson. Et elle est beaucoup moins dure que la pâte à la farine de pouach une fois cuite.
Par contre il ne faut surtout pas zapper l'étape de précuisson, au moins 15 mn.
Essaie de la réaliser, tu verras que ce n'est pas si long. ;)
Oui j'aime bien cette pâte à tarte
SupprimerBonne semaine à vous toutes! gros bisous
RépondreSupprimerDésolée d'être si peu présenté, mais mon fils a apporté un reste de gastro, et tout le monde y passe peu à peu....joyeuses pâques, lol, !!!!!
RépondreSupprimer