mardi 16 avril 2019

Menu végétarien PL de la méthode Montignac

Bonjour à tous,


Pour notre menu végétarien PL d'aujourd'hui, je vous propose un plat simple à base de tartines et de salade.

- Le pain est un soda bread à l'orge mondé PL, dont vous trouverez la recette via 


- J'ai recouvert mes tranches de pain avec une tartinade de lentilles corail et carottes aux épices, une recette que vous trouverez


Pour être certaine d'avoir suffisamment de protéines, j'ai ajouté un œuf dur coupé en rondelles et je dois dire que l'association des 3 saveurs était plutôt réussie...

Un peu de batavia en vinaigrette vient compléter cette assiette de couleurs.

En guise de dessert, restons dans la simplicité avec

Une orange coupée en morceaux et saupoudrée de cannelle



 Et j'ai une pensée pour ce symbole de notre patrimoine, ce joyau de notre culture et de notre Histoire. La destruction partielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris me touche énormément. Comme vous tous, j'en suis sûre, je suis très attachée aux trésors que recèle notre capitale.
Et j'ai également une pensée pour les soldats du feu parisiens qui ont combattu ce terrible incendie survenu le 15 avril 2019, et pour tous les pompiers de notre pays qui travaillent au péril de leur vie chaque jour. 
Ces hommes sont admirables.

9 commentaires:

  1. Ton assiette est superbe !! 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  2. Oui Norhia, moi aussi je suis dévastée par ce drame comme tous les français et même le monde entier !

    Et oui aussi, ton assiette est superbe!

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Norhia,
    Bonjour tout le monde,

    Super l'idée des tartines, je fais souvent du pain a l'orge mondé, le pain traditionnel un peu dense mais très bon toasté, et parfois je fais le midi un repas de fromages avec de la salade verte.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Norhia pour ce menu végétarien.
    Je ne suis pas française, mais j’ai déjà visité cette superbe cathédrale et hier soir, je pleurais devant la télé en regardant se dérouler cette catastrophe. J’étais bouleversée à un point tel que je me suis même pas rendu compte que je mangeais du chocolat que mon mari avait laissé traîner sur la table et j’ ai avalé tout le reste d’une plaque de Chocolat 70% . C’est en me couchant que je m’en suis rendue compte, car j’avais mal au ventre et là, je me suis demandé pourquoi... ça ne m’étais jamais arrivé auparavant... le plus grand drame, c’est évidemment l’incendie... quel catastrophe... il faudra des années pour reconstruire tout ça et ça ne sera plus jamais pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ta tristesse et je me dis : ouf ! c'était du 70% ! ☺ pas grave! là tu as une bonne excuse ! tu as raison, ce ne sera plus jamais pareil !

      Supprimer
  5. Très beau menu Nohria, cette tartinade est une excellente idée !

    Oui, moi qui suis quasi parisienne ( j'habite en proche banlieue), je suis bouleversée par cet incendie. J'avais l'habitude de donner rendez-vous dans un café juste en face de Notre-Dame et l'idée que tout est maintenant changé est insupportable. Il devrait y avoir une surveillance jour et nuit des chantiers sur monuments historiques. Je me souviens de l'incendie qui avait ravagé la Fenice à Venise, il y avait eu toute une polémique sur l'origine de l'incendie. Pour Notre-Dame, cela semble accidentel, il faudra sans doute beaucoup de temps pour savoir exactement ce qu'il s'est passé. Et comme dit Sylvianne, il faudra un temps fou avant de la voir de nouveau entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Cathédrale de Nantes aussi avait subi un incendie !

      Nous avons une magnifique cathédrale à Metz sur laquelle d'ailleurs, Christian Jacq a écrit un livre !
      Nous avons la plus grande surface vitrée d'Europe!

      et je ne peux même pas imaginer qu'il arrive un drame pareil !

      Supprimer
  6. Belle assiette végétarienne Norhia

    J’ai découvert ce drame en rentrant hier soir de chez nos amis, nous sommes passés en banlieue parisienne hier soir, et mon mari m’a dit c’est vrai que dans le rétroviseur je voyais de la fumée sans savoir de où elle venait...
    Quelle tristesse de voir Notre Dame brûlée sous nos yeux à la télévision....😥😥

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de savoir que ce menu vous plaît. Et je vous assure que les tartines sont très nourrissantes. Je me suis régalée.

    RépondreSupprimer