mercredi 10 avril 2019

Pain au lait GP de la méthode Montignac


Aujourd'hui
je commence par un article trouvé sur le net
suite à une gastrite que l'on vient de me diagnostiquer.

J'ai cherché ce que je pouvais manger pour éviter
ces vilaines douleurs à l'estomac.

Et là surprise, on retrouve toute ou presque notre méthode de manger.
je vous mets le lien si cela vous intéresse.
 


Bon passons à la recette que j'avais envie de partager avec vous.
Elle est sur le blog, c'est une recette de Marie Chiocca.




C'est aussi une recette que je faisais souvent
avant de trouver BDG.

Je l'ai découverte en m'abonnant à une page facebook
sur le cook expert de Magimix.


Personnellement, j'ai troqué
les 5cl de fleur d'oranger et les 15cl d'eau tiède
par 20cl de lait d'amande tiédi.

Je préchauffe mon four à 50°.

Une fois la pâte terminée,
je la divise en 3 pâtons,
que je roule en boudins, 
puis les assemble pour faire une tresse.

Je chemise un moule à cake de papier cuisson,
j'y dépose la tresse.
Je passe un peu de lait d'amande au pinceau sur le dessus.
Je la mets au four pendant 30 mn
ou jusqu'à ce que la pâte monte jusqu'en haut du moule.
J'augmente la température à 180° et laisse cuire 25mn.
Je démoule le pain au lait sur une grille pour qu'il refroidisse.
Pour le goûter ou le petit déjeuner! Hum!!

Et oui, je suis gourmande!!


9 commentaires:

  1. Je n'ai pas le temps de lire ce matin, je vvais chercher une nièce à l'aéroport ...je lirai en rentrant...courage, soigne toi bien 😊

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout le monde !
    Pas cool cette gastrite Nath, prends soin de toi.
    J'adore le pain au lait !! 😍 Il faut que j'en prépare ce week-end !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette .. pour changer du pain complet .. je ne suis pas encore une boulangère .. aussi je vais tenter de temps en temps ..
    J'ai une MAP alors à moi les bons pains que je vais trouver ici à faire sans elle

    RépondreSupprimer
  4. Holala, qu'il est beau !!! Et certainement très bon aussi !!!

    RépondreSupprimer
  5. bon rétablissement Nath bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très tentant, mais avant que j'arrive à faire une brioche aussi appétissante, les poules auront des dents...

    Bon courage Nath pour ta gastrite, et bonne soirée aux autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de plus facile quand on a une Map pour pétrir la pâte , cest un bon investissement....on en trouve de bonnes chez Aldi ou Lidl...mais il faut attendre la promo !!!

      Supprimer
  7. Pour avoir une MAP qui vous sert de pétrin, je vous recommande le bon coin ! je viens d'en acheter une super pour 25 euros! surtout nous qui ne nous en servons que comme pétrin ! allez voir! il y en a plein !

    RépondreSupprimer