lundi 22 avril 2019

Menu PL phase 1 de la méthode Montignac


Bonjour tout le monde.
J 'espère que vous avez passé de belles fêtes de Pâques.


Aujourd'hui, je vais vous proposer un menu festif, mais également très vite préparé.

Les médaillons de filet mignon de porc aux morilles


 Ingrédients pour 3 personnes :

1 filet mignon de porc coupé en médaillons de 2 cm d'épaisseur
sel, poivre du moulin
2 échalotes finement hachées
1 CS huile d'olive
30 g de morilles séchées, trempées, lavées et éventuellement coupées en deux
Eventuellement, des champignons de paris (en boîte pour dépanner)
0,5 dl de vin blanc
2 cs de cognac
crème fraîche
sel, poivre du moulin
1 à 2 cs de persil finement haché

Préparation :
Filet mignon: assaisonner les médaillons, les rôtir 1 min de chaque côté dans une poêle. Réserver au chaud.
Faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les morilles, étuver brièvement. Ajouter le cognac, flamber (facultatif). Mouiller avec le vin et réduire le liquide de moitié. Ajouter les médaillons et laisser mijoter à couvert 5-10 minutes. Incorporer la crème fraîche et rectifier l'assaisonnement.
Dresser dans un plat ou sur les assiettes, décorer avec le persil et servir avec un légume de votre choix (par exemple des asperges qui sont de saison) ou comme moi, avec des spätzlis à l'orge mondé et des haricots plats. Je me suis régalée !
Et là, Gilda sera d'accord avec moi, servir avec un petit verre de rosé ou de vin rouge !

Bon appétit !
Et bonne journée à tout le monde

6 commentaires:

  1. Je me dépêche d'écrire un commentaire. ...car ça y est je suis redevenue Stella !!!
    Ça a l'air trop bon ce repas Sylvianne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Stella, tu as réussi...
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Youpiiiiiiiiiii ! bienvenue Stella!!! hi hi hi !!!

      Supprimer
  2. Mmmmmmmhhhh les morilles! Nul doute que ce plat gourmand ravira beaucoup de papilles.
    Et les spätzlis à l'orge mondé sont une véritable tuerie!
    Chez moi, ce sera des falafels à midi, j'en ai envie depuis plusieurs jours...
    Bonne journée tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MMMMMMMMMMMM moi aussi j'adore les morilles!! hi hi hi!!!

      Supprimer
  3. Désolée, très occupée hier et pas eu le temps de passer! je vois que je n'étais pas la seule!! bisous

    RépondreSupprimer