lundi 15 avril 2019

Tartinade de lentilles corail aux carottes et épices

Une petite recette pour des tartines végétariennes à midi.
Ou pourquoi pas sur des toasts en apéritif.

50 g lentilles corail
2 carottes
 1 cc de concentré de tomates
1 cc d'épices variés (j'ai mis du cumin, du curry et un peu de quatre épices, au total ça fait 1 cuillère à café, il ne faut pas 1 cuillère de chaque épice)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive. 
Sel et poivre
1 peu de sauce soja ou de crème liquide.

Cuire les lentilles corail dans une casserole d'eau et les carottes dans une autre casserole. 
Il faudra bien enlever l'eau des lentilles corail ensuite, donc 2 contenants.

Égoutter les lentilles corail dans une passoire, presser un peu avec le plat d'une cuillère à soupe pour enlever un maximum d'eau.

Placer les lentilles corail et les carottes dans un petit mixeur.
Ajouter, les épices, le concentré de tomates, le sel, le poivre et l'huile d'olive.


Mixer le plus finement possible.
Ajouter la crème liquide.
Mixer encore un peu. 
Verser la préparation dans un bol (j'utilise un petit pot de confiture bien pratique) et réfrigérer 30 mn au moins.


Déguster sur des tranches de pain ou des toasts.

3 commentaires:

  1. Superbe recette, originale de surcroît, et végétarienne ...je l'essaierai lors de la venue de mon fils...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'arrives pas à mettre ton nom à la place de ton adresse mail Stella ?

      Supprimer
  2. Cela me parait délicieux tout ça !
    je vais classer ta recette

    RépondreSupprimer