dimanche 14 avril 2019

Savez-vous choisir vos œufs ?


Les vacances arrivent, vous n'aurez sûrement pas trop envie de faire de grands plats et les oeufs vont souvent entrer dans la composition de vos salades.

La qualité de vos oeufs, nous en avons déjà parlé, mais savez-vous les choisir ?


Ce petit tableau de" la Ruche qui dit Oui", vous remettra en mémoire, afin d'être bien vigilantes lorsque vous les achèterez.

 



Bonne journée et bon dimanche à tout le monde....

10 commentaires:

  1. Ouf ! Je n'achète que des labels rouges ou du plein air !!! En espérant qu'il n'y ait pas trop de triche, je me méfie quand même un peu......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas suffisant Brigitte! il faut absolument prendre les œufs dont le code commence pas 0. C'est à dire bio

      Supprimer
    2. Tu sais Gilda, c'est déjà bien que Brigitte prenne des oeufs de poules élevés en plein air.
      N'oublions pas que le bio ne garantit pas que les animaux ne sont pas maltraités.

      Supprimer
  2. Bonjour ! !
    Oeufs de nos poules, qui vivent dans un grand poulailler elles ne sont que 3 avec jardin attenant fermé, puis nous leur ouvrons la grille quand nous sommes là, et elles ont un immense espace à explorer, vont du tas de fumier (elles adorent), au devant de la porte où elles attendent des gourmandises, à la volière des perruches où elles grappillent des graines au sol, auX vers du jardin qu'elles adorent, .etc, etc, ...puis après leur long périple, remontent vers 18h vers leur poulailler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem Stella!! elles ont 10 ares de terrain ! elles sont 4 et j'ai 3 à 4 œufs par jour ! largement assez pour moi. Je peux même en donner. Elles mangent de tout et sont mon meilleur composteur pour le reste de mes plats. Si je n'en ai pas, je leur fais des pâtées avec des coquillettes, de la semoule, des lentilles ...elles adorent !

      Supprimer
    2. Le plus difficile c'est de faire en sorte qu'elles n'entrent pas dans la maison quand la porte est ouverte !! hi hi hi!!!

      Supprimer
    3. J'aimerais avoir des poules comme toi Gilda. Ca doit être super d'aller chercher les oeufs fraichement pondus, ce sont les meilleurs.

      Supprimer
  3. Savez vous que si vous mangez 2 œufs par jour, des bons naturellement, bio, vous n'avez pas besoin de manger de viande! ils contiennent tous les acides aminés nécessaires ! je l'ai appris il y a peu de temps! finalement, c'est facile d'être végé si on mange des œufs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gilda, je donne parfois des oeufs pour le fils d'une amie qui est vegan, mon fils vegetarien mange oeufs et fromage...

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde!
    Ha les oeufs! Vaste sujet. J'en consomme beaucoup plus qu'avant étant donné que j'ai supprimé la viande de mon alimentation. Comme le dit Gilda, on peut manger 2 oeufs par jour sans problème en étant végétarien. Et c'est une bonne chose parce que j'adore ça!
    Je prends des oeufs de poules élevées en plein air et le plus souvent possible bio.
    Ils sont un peu plus chers, mais comme je ne mange plus de viande qui coûte les yeux de la tête (et ne parlons pas du poisson) je n'hésite pas à les acheter...

    RépondreSupprimer