dimanche 7 avril 2019

Menu de fête GP de la phase 1 de la méthode Montignac

C'est mon seul écart .
Un petit peu de mozza ! 

Bonjour les filles!
Marielle a pris quelques jours de vacances alors je la remplace.
Ça tombe bien car j'ai fait une invitation il y a quelques jours
J'avais envie de cuisiner et, sans m'en apercevoir, j'ai fait un menu GP avec ...un seul petit écart que je viens de vous citer. 

Mises en bouche

Une coupe de champagne
Brochettes de tomates cerises et mozza avec basilic
Ce ne sont pas les deux petits morceaux de mozza qui vont nuire à ma perte de poids.

Souple glacée concombre/pomme Granny avec un yaourt au soja ou un yaourt à 0%. 

Brochettes de coquilles St Jacques juste snackées servies sur un jus d'agrumes : citron vert et orange

Quelques noix de cajou. 

Entrée :

Huîtres avec un vinaigre à l'échalote



Plat : 

Pavé de saumon cuit sur peau
Salsa de tomate jaune et de grenade
Purée de patate douce
Une tuerie !!!!!!!! ☺
Un verre de vin blanc

Dessert : 

Pudding de chia à la mangue au lait de coco
Je ne parle pas de la tuile aux amandes car elle n'est pas compatible avec la méthode.
D'ailleurs, je remarque à chaque fois que nous sommes très pauvres en recettes GP pour les biscuits!! il va falloir faire quelque chose ! ☺

Et pour digérer un peu tout ça, un bon expresso pur arabica avec un petit carré de chocolat noir à 85%. C'est le seul autorisé en GP. 

Je ne vous dis pas, bien sûr, de faire un repas comme ça chaque jour !!!
Mais c'est surtout pour vous montrer qu'on peut faire un repas quasi gastronomique en respectant les règles. 

Le lendemain d'un repas comme ça, je jeûne un peu ! LOL! 
Soupe ou bouillon et thé vert toute la journée !! 
Du coup, mon repas n'a aucune incidence sur mon poids ! 

Gros bisous à toutes et bon dimanche ☺

9 commentaires:

  1. Un mag nifique menu...ça a dû te prendre des heures de préparation !!! Felicitations😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela m'a pris du temps mais en fait, moins que je ne l'aurai crû !
      bisous

      Supprimer
  2. Un vrai repas de fêtes, ça donne des idées pour Pâques en famille.
    Miam 😋
    Bon dimanche à toutes

    Et ce matin, aucun soucis pour se connecter avec Safari sur ma tablette (avec Blogger) 😉

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Très beau menu très coloré qui donne envie (sans les huîtres pour moi )
    Déjà fait ce dessert, très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! c vrai! tu n'aimes pas les huîtres...comme bcp de gens d'ailleurs !

      Supprimer
  4. Bonjour

    Très beau repas.

    Tiens hier Gilda j’étais dans ton coin chez ma fille à Hauconcourt, nous sommes allés chercher sa nouvelle voiture au garage.

    Sinon pas le top de la forme, il y a certainement la route d’hier mais je pense aussi suite à ma fibroscopie de vendredi matin.

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis attristée par tes ennuis de santé! courage!

      Hauconcourt se situe à 50 km de chez moi mais il est vrai que c pas très loin

      bisous

      Supprimer
  5. Quel festin ! Je prends tout, et retiens en particulier la salsa de tomates jaunes à la grenade, ça doit être une tuerie !


    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer