samedi 13 avril 2019

Une Ginette chocolatée !! mdr !


Bonjour !

J'ai lu il y a quelques jours, j'en ai parlé sur mon FB, un article de Jennie Brand Miller (vous savez la fondatrice des index glycémiques qui vit en Australie) concernant la relation entre la privation et la prise de poids !

Quelle relation y a  t-il entre la privation d'une petite douceur et la prise de poids ? 

En 2005, lorsque des chercheurs de l’Université de Toronto ont privé de chocolat un groupe de femmes volontaires pendant une semaine, ils ont constaté que les consommateurs restreints du groupe connaissaient des envies de chocolat plus intenses et chroniques et avalaient environ le double de la quantité de nourriture interdite lorsque c'était finalement permis.
"Lorsque vous supprimez un aliment de votre régime, vous avez plus de chances de le suralimenter quand vous le rencontrez"

Qu'en pensez vous ?

Moi ? ça , j'en suis persuadée!!
Combien de fois, je vois des nanas qui se privent de chocolat ...et qui, d'un coup, craquent ! et bien sûr, à ce moment là, elles bouffent toute la tablette!

Il vaut bien mieux en manger 2 carrés tous les midis, se faire ce petit plaisir que de s'en priver!

En plus, on a le droit !!!!!!!! ☺

Et cela ne concerne pas que le chocolat !
Par exemple, je suis en train d'aider la fille d'une amie qui adore les frites !
C'est une addiction comme certaines le chocolat. Je comprends.
Je lui ai montré l'article et je lui ai dit que, plutôt que d'être frustrée devant des frites, qu'elle en mange 4 et qu'elle arrête en se disant : "voilà, j'en ai mangé 4,  je suis ravie mais je veux y arriver alors ...stop ! "
Et elle le fait et ça fonctionne  !
Si elle ne faisait pas ça, je suis sûre qu'elle replongerait comme vous vous pouvez replongez dans une tablette de chocolat ou autre cochonneries parce que vous vous en privez complètement.
Et je suis sûre que, petit à petit, vous parviendrez à vous en passer .

Elle est pas belle la vie ??? ☺

Allez! bonne Ginette à vous ! je n'insiste plus trop vu que c'est le grand vide!
ROOOOOOOOOOOOOOOOO
Pas grave! le principal c'est que vous nous lisiez encore et que vous soyez heureuses!!!
bisoussssssssss ♥

5 commentaires:

  1. Bonjour Gilda, c’est vrai que ça m’arrive de craquer sur une ou 2 frites, lorsque mon fils en mange, c’est juste pour l’envie et c’est très occasionnel. C’est très difficile de se passer complètement de pommes de terre et de pain blanc. Alors une tout petit peu de temps à autre...

    Moi je ne me pèse plus toutes les semaines et j’essaie de faire un peu phase 2 quelques temps pour laisser mon corps souffler un peu. Je reprendrai sérieusement bientôt. L’essentiel c’est que je ne reprenne pas et je veille simplement à ça.

    Gros bisous à vous toutes et bonne Ginette, s’il y en a...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes,
    Oui oui, on lit bien les posts, menus et conseils avisés.
    Donc un petit coucou de temps en temps...
    C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde à mettre ses menus, mais c'est qu'on est devenues des pros. Hi hi !!!
    Pour le chocolat, effectivement, c'est un carré (70 à 85%) de temps en temps avec le café pour moi.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, c'est une question de bon sens: trop de frustration engendre inévitablement un effet boomerang. Il vaut mieux s'accorder un petit plaisir, même si c'est hors méthode, ne fois de temps en temps, et rectifier le tir le lendemain.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je suis là moi aussi. Je suis tellement discrète qu'on ne m'entend pas. Je suis dans les archives si on me cherche. Merci d'exister et pour tout ce travail. Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chauba pour ce petit coucou!! c pour des personnes comme toi que nous continuons, vous êtes plus de 200 à nous lire chaque jour! nous restons...pour vous ! bisous

      Supprimer