mercredi 3 avril 2019

Plat PL de la phase 1 de la méthode Montignac





Bonjour tout le monde


Aujourd'hui, je vous présente ma tarte à la tomate.

Je fais de temps à autre cette tarte comme repas du soir
avec une soupe et une salade.

Il vous faut donc une pâte PL

j'ai choisi une recette de pâte du blog


par contre, je l'ai adapté ig bas

100 gr de farine d'orge mondé
25 gr de farine de lupin
25 gr de farine de pois chiches
50 gr de poudre d'amandes
7.5 cl d'eau tiède
5 cl d'huile d'olive
1/2 càc de sel


 je l'ai étalée entre deux feuille de papier cuisson.
Je l'ai fait précuire un dizaine de minutes,
pendant que je préparai le reste de ma préparation.

Pour le reste, il faut
1 càs d'huile d'olive
3 oignons
2 boites de tomates concassées ssa
des herbes de Provence, sel, poivre
du fromage râpé
des dés de jambon si vous le désirez


Je fais revenir les oignons,
puis j'ajoute les tomates concassées ou purée de tomates
puis le sel, poivre et herbes de Provence.
Je laisse  mijoter un peu,
parfois j'y ajoute quelques champignons pour changer.

Lorsque le jus à réduit et que les oignons sont cuits,
 j'ajoute du jambon rapé ou en cube puis je verse
le contenu de ma sauteuse sur la pâte


Maintenant je parsème de fromage râpé
et hop au four préchauffé à 200°
pendant une bonne demi-heure.

Plus qu'à déguster

Bon appétit

12 commentaires:

  1. Jolie tarte, Nath, moi j'y ajouterais de l'ail, miammmmm

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Ca me tente bien la tarte, il me manque juste les tomates concassées, merci Nath.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes

    Je ne suis pas trop présente, j’ai une terrible migraine depuis hier.
    Je suis heureuse que ma tarte vous plaise

    Bon mercredi à toutes 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre ! Es.tu sensible aux changements de pression atmospheriques ? J'en ai eu aussi , jusqu'à en perdre la vue , mais ça fait des années que ça ne m'est plus arrivé ....il faut dire que je suis sous tramadol depuis une douzaine d'années, ceci explique peut-être cela ?

      Supprimer
    2. Je suis sous tramadol mais cela ne fonctionne pas sur mes migraines heureusement je n’en fait plus trop souvent

      Supprimer
    3. Tu es sujette aux migraines Nath ?? ce doit être bien pénible! repose toi bien ! bisous

      Supprimer
    4. ah oui Brigitte! les migraines ophtalmiques!! j'avais un ami à Washington qui avait souvent ça! c'était terrible! il devenait aveugle!

      Supprimer
    5. oui Gilda, je perdais la vue pendant une demi heure à peu près, et la migraine arrivait après !!! ça m,est arrivé une fois en conduisant, heureusement je n'étais pas seule !! et une autre fois à la sortie des élèves, mon aide maternelle a dù faire sortir les enfants !

      Supprimer
    6. J'ai eu aussi beaucoup de migraines pendant une période, et elles me faisaient vomir. Aucun des médicaments hors de prix que l'on m'a fait tester n'avait d'effet, et finalement seul un vieux médicament à base d'ergot de seigle, qui coûtait trois francs six sous et qu'il fallait s'injecter dans le nez, les faisait passer. Mais il a été retiré du marché, sans doute parce qu'il ne rapportait pas assez aux labos pharmaceutiques. Heureusement je n'ai pratiquement plus de migraines maintenant !

      Supprimer
  4. Miam!!!
    Aie ma pauvre Nath soigne toi bien!!

    RépondreSupprimer
  5. Très appétissante cette tarte ! Et en plus c'est assez vite fait, et on peut décliner les possibilités à l'infini.

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Wow superbe cette quiche! et la pâte a l'air géniale! bravo !

    RépondreSupprimer