lundi 1 avril 2019

Menu GP de la phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour tout le monde
 
 
Je vais vous présenter aujourd'hui une recette que j'aime beaucoup :

Mijoté de poisson au curry et lait de coco
 
C'est une recette idéale pour le soir en GP
 
Ingrédients pour 4 personnes
4 pavés de cabillaud
2 cc d'huile d'olive
1 oignon
2 poivrons
20 cl d lait de coco
20 cl d'eau
2 cs de curry en poudre
1/2 cc de pâte de curry
sel
poivre
 
- Epluchez et émincez finement l'oignon
- Lavez et couper en deux les poivrons, enlevez les graines et
  émincez-les en lamelles
- Dans un wok ou une cocotte, faites revenir l'oignon et les
  poivrons dans 1 cc d'huile d'olive pendant 5 minutes
- Ajoutez ensuite les deux curry et mélangez pendant 2 minutes
- Incorporez doucement le lait de coco puis l'eau
- Une fois que la sauce commence à frémir, ajoutez le cabillaud
  en gros morceaux
- Salez et poivrez selon vos goûts
- Laissez mijoter environ 10 minutes en retournant le poisson à
  mi-cuisson.
  Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau
- Servez avec un riz basmati
Cette recette vient du site https://www.cuisineaz.com

Stella m'a envoyé un message et une photo de son pain. Voilà ce qu'elle me dit :
Coucou Sylviane, une photo de mon pain, trop contente !...j'ai quand même mis 100g de farine blanche bio, je mange peu de pain et j'avais pas envie encore d'un morceau de bois !! Je pense pas que ça porte à défaut 100g dans tout le pain et j'en mange peu....
 
C'est vrai qu'il est très réussi. Il doit aussi être très bon... Je ne me prononce pas sur l'ajout de farine blanche, je ne pense pas que ça soit autorisé dans la méthode, mais pour toi Stella, qui devrait être en phase 2 depuis longtemps, je pense que ça n'a aucune importance. Par contre, en phase 1 stricte, je ne le ferais peut-être pas. Je laisse Gilda répondre sur ce point.
 
Voilà, je vous souhaite à toutes une très belle journée et une très belle semaine.
Et n'oubliez pas de vérifiez si quelqu'un vous a collé un poisson dans le dos !!!

8 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, Sylvianne, je fais le poulet au curry coco, mais je n'ai jamais essayé le poisson...je vais réparer cele rapidement !
    Bravo pour ton pain Stella, je suis contente de savoir que tu as enfin réussi ! Dis nous si il est aussi bon que beau !!!
    Bonne journée à tout le monde et ....n'hésitez pas à mettre votre menu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te mets mon menu d'aujourd'hui Brigitte, histoire de t'occuper un peu:

      Matin GP:

      Carré aux son d'avoine et framboises du blog. C'était la première fois que je le faisais et, ayant des intestins hyper nerveux, j'ai modifié un peu la recette. Je n'ai mis que 100gr de son d'avoine, et le reste fiberpasta et poudres d'amandes. Comme j'ai mis un peu d'arôme pistache à la place de la cannelle, j'ai mis aussi un tout petit peu de poudre de pistaches dans la pâte. Verdict, c'est délicieux !
      Thé Earl Grey au citron

      Midi PL:

      Salade de roquette et mini artichauts
      Epaule d'agneau et gratin d'aubergines
      Pas de dessert

      Soir GP:

      Soupe de patate douce, carottes, potimarron
      Filet de cabillaud vapeur, courgettes
      Carpaccio d'ananas au citron vert, parsemé d'un peu de noix de coco

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Marionat
      C'est gentil de penser à moi 😉
      Mais ton menu ne me donne pas trop de travail, vu qu'il est ok....😊
      Par contre, je vais aller voir la recette de ton petit déj. ...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou , bonjour à tous, et merci Sylviane 😊😊 pour la photo ! Oui le pain est très bon, levain de seigle et farine intégrale à 90%, la mie est très aérée aussi...
    Je valide ta recette de poisson que je fais déjà mais sans poivrons, à essayer avec, cela doit donner un très bon goût ! !
    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles et merci pour vos commentaires.
    Bonne journée et bisous à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Super recette que je fais très souvent ! Avec quelques variantes: je ne mets pas de pâte de curry, mais un peu de purée de gingembre et un peu de tomates concassées. Avec une demi mangue en dessert, ça a un petit air de fête !


    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! excuse moi Sylviane! j'ai été surbookée aujourd'hui et ne suis pas passée te faire un petit coucou! alors gros bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. Délicieux ce mijoté de poisson au curry et lait de coco, à refaire... merci

    RépondreSupprimer