samedi 27 avril 2019

Ma Ginette sportive !


Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parler "sport" !
C'est important surtout pour que, en perdant vos kilos, vous ne deveniez pas un ballon de baudruche dégonflé! Vous voyez ce que je veux dire ? ☺

Voici ce qui se passe, apparemment, lorsqu'on marche une demi heure par jour

Pourquoi marcher est un bon sport ?
Les bénéfices de la marche

Mais...pour ça, il faudrait marcher une demi heure par jour !

Il faut bien choisir sa vitesse de marche
Si c'est pour marcher en admirant les libellules, c'est pas la peine !☺

Meilleure santé mentale, efficace pour la perte de poids, prévient le diabète… les bénéfices de la marche quotidienne sont nombreux, à condition d’être à minima d’une demi-heure. 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité car c'était dans mes bonnes résolutions pour 2019 et je ne le fais pas!!!
Honte sur moi qui habite à la campagne...en plus!

Marcher c'est aussi bon pour le mental !
Idéal pour vous détendre et oublier votre stress

Pour celles qui sont en ville, un vélo d'appart peut être bien utile.


Et n'oublions pas la natation qui  reste la  meilleure des pratiques sportives pour être en bonne santé.

Si vous voulez en savoir plus
https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/22/natation-meilleure-pratiques-sportives-sante_n_9523070.html

Et vous? faites vous du sport ?

Bonne Ginette...enfin, je ne m'illusionne plus ! mdr!

Bon weekend à vous toutes ...sans oublier nos précieux sous marins. ☺♥

ROOOOOOOOOOOOOOOO

La tonte commence les filles!! à vos tondeuses ! voilà encore un sport très utile !

15 commentaires:

  1. Bonne «  Ginette » à toutes .... ⚖️ c’est + ou - ce matin ? 😀

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilda et à vous toutes qui passées par ici.

    Pas de tondeuse, il pleut, marcher sous la pluie ne m’attire pas non plus.La piscine cela fait un moment que je n’y suis allée...

    Sinon depuis le début de ma phase2 mon poids, ne bouge pas beaucoup surtout après un week-end chez des amis pour Pâques j’ai essayé de rester ig bas phase deux le plus possible.😉

    Bonne Ginette à toutes et bon samedi

    RépondreSupprimer
  3. oui bougeons nous tant que nous pouvons,je reprendrai mes seances de Taekwendoo d ici quelque mois, mais d ores et deja je marche beaucoup, je fais tout a pied .. sinon le sport en chambre ca compte aussi non ?!!!ROOOOOO mdrrrr
    sinon je suis plutot phase 2 mais pas tres assidue depuis la naissance et toujours a - 2kg (7 kg de plus qu avant la grossesse) ..Petit a petit ..je ne me prend pas la tete ..
    bises a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOO Maryam!! ne me dis pas que tu nous prépare un 8ème ????????? mdr !

      tu as raison! en plus tu allaites!! tu feras tout ça après!

      bisous

      Supprimer
    2. Hahaha Maryam, on dit que le sport en chambre est bon pour le moral. Et tout faire à pied c'est top, et c'est du sport.

      Supprimer
    3. Ah non non non Gilda ma princesse restera la 7 eme et derniere merveille du -notre- monde ^^
      viii Morhia c est sur ;)

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,

    Chez moi pas de changement. Je fais toujours du rameur 3-4 fois par semaine durant 40 minutes. Je n'ai malheureusement pas plus de temps pour le sport. Mais c'est déjà ça. Je mange un peu phase 2 et le plus souvent phase 1. Je m'y remettrai plus sérieusement d'ici quelques mois. Je laisse un peu mon corps souffler et après, j'espère qu'il réagira mieux lors de la reprise.
    Gros bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 40 mn de rameur 3 à 4 fois par semaine c'est déjà super Sylvianne !

      Supprimer
  5. Impossible pour moi de faire du sport, à cause d'une sténose du canal lombaire, qui, parfois, m'empêche même de marcher. Alors quand je le fais, c'est effectivement en admirant les libellules ! Le vélo d'appartement est dans la chambre d'amis et j'adore en faire, mais ça me déclenche des sciatiques dès que je pédale un peu trop longtemps. Reste la natation, mais, si j'aime nager dans la mer, la piscine me rebute un peu.
    Donc pour maigrir, il ne me reste qu'à agir sur l'alimentation.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas marrant d'avoir des problèmes de santé qui empêchent de faire du sport... :( Avec l'été qui arrive, tu vas peut-être pouvoir aller nager un peu à la mer? Bon courage en tout cas.

      Supprimer
    2. Merci Norhia, oui en été je me rattrape un peu de toute l'inactivité de l'année: je nage beaucoup, je fais un peu de vélo, et je marche à mon rythme, en m'arrêtant dès que je suis bloquée. Tout est plus cool quand on n'a pas d'horaires !

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde
    La maison s' est vidée à 13h, j'ai de nouveau du temps pour moi.....
    Tout d'abord, je me suis pesée ce matin, pas de kilos repris depuis que j'en ai perdu 10 en 2018...il faudrait que je m'y remette.....mais je suis contente !-
    Pour la marche, que celle qui n'ont aucun handicap en profitent !!!! Je regrette tant de ne plus pouvoir faire de longues promenades....mais 2 hernies discales, un rétrécissement du canal lombaire, de l'arthrose en quantite....je ne peux plus marcher sans des douleurs aux reins insupportables qui me plient en deux et les jambes qui perdent toute sensibilité et plient sous moi.....et je peux vous dire que les muscles fondent très vite....c'est pourquoi je continue mes séances chez le kiné, plus du vélo d'appartement....je fais tout ce que je peux pour rester debout...alors, levez vous et marchez, ceux qui n'ont d'autre souci que la flemme !!!! C'est si triste d'être coincée chez soi !!!!
    Bonne fin de samedi 😊

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre Brigitte, ça doit être dur d’avoir mal à ce point.
    Moi j’ai 3 hernies discales et mes 2 genoux sont fichus. C’est pour ça que je fais plutôt du rameur que de la marche, ça économise mes genoux car je mets moins de poids dessus. Et ça muscle mon dos et mes épaules.
    J’ai remarqué qu’en faisant régulièrement du rameur, j’ai moins mal au dos, du moins, c’est plus supportable. C’est surtout les mises en route qui sont difficiles, le matin en me levant et lorsque je suis assise trop longtemps. Tant que je suis en activité ça va. Et mes genoux, c’est par période. Quand ça devient trop douloureux, mon médecin me fait une injection de cortisone et ça va de nouveau 5-6 mois. Mais avec les années, je pense que je serai obligée de me faire opérer. On verra bien.
    Je te souhaite une belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvianne, je ferais bien du rameur pour muscler mon dos mais j'ai un problème supplémentaire ....j'ai fait une attaque au niveau de la moelle épinière des cervicale, j'ai donc perdu la mobilité de l'epaule et du coude droit et les muscles qui vont avec....le côté gauche est moins atteint heureusement...mais de rameur....point ! Le kiné s' occupe aussi de mon dos et de mes épaules, heureusement. ..mais les douleurs sont vives et chroniques....mais ça va quand même 😊

      Supprimer
    2. Dites les filles, vous avez de sacrés problèmes de santé... Ca ne doit pas être drôle au quotidien... J'espère que les choses vont s'arranger un peu avec des kilos en moins. Bon courage! :)

      Supprimer