mardi 23 avril 2019

Quiche oignons et olives PL



1 pâte brisée à l'orge mondé, dont le lien est (ICI)
Personnellement, j'étale ma pâte sur une feuille de papier cuisson avant de la placer dans le moule à tarte. Beaucoup plus pratique.

Sauce tomate maison ou pas (4 cuillères à soupe mais c'est selon votre goût) 
(J'avais trouvé cette recette sur marmiton.org ICI que je trouve très facile et drôle en prime.)
3 oignons émincés
1 échalote
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Une quinzaine d'olives noires dénoyautées
3 oeufs (j'ai ajouté un jaune qui restait de ma recette de crêpes GP du matin)
1 brique de crème soja.
Un peu de lait de soja, un demi-verre environ.
Sel et poivre. 

Pendant que la pâte précuit à 200°C:
Faire revenir l'échalote coupée en petits morceaux dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Ajouter les oignons finement émincés, saler et poivrer et laisser cuire à couvert et à feux doux pendant 10 mn. 

Sortir la pâte du four et répartir la sauce tomate.

Battre les oeufs, la crème et le lait dans un bol, saler et poivrer.

Répartir les oignons sur la pâte. Verser l'appareil à quiche . Répartir les olives de manière homogène.

Cuire à four chaud 200°C pendant 45 mn.

Déguster avec une salade en vinaigrette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire