lundi 15 avril 2019

Menu GP de la phase 1 de la méthode Montignac


Bonjour tout le monde


Aujourd'hui, je vous ai préparé un menu très facile à faire, et que j'aime beaucoup.

L'émincé de poulet au curry et lait de coco




  • 4 filets de poulets émincés ou en cubes 
  • 2 échalotes (ou oignon)
  • 1 gousse d'ail    
  • 1 pincée de gingembre en poudre (ou plus si vous aimez)           
  • 1 boîte de 20 cl de lait de coco
  • poudre de curry (quantité selon goût personnel)                   
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • (facultatif) champignons de paris
  • Sel-poivre

  • Préparation 

    Faire revenir le poulet en petits morceaux dans la poêle et griller doucement jusqu'à coloration, assaisonner puis réserver.
    Dans la même poêle, faire revenir l'oignon ou les échalotes hachées, avec l'ail (éventuellement ajouter les champignons).
    Saupoudrer de curry, bien mélanger puis remettre le poulet dans la poêle.
    Ajouter le lait de coco et amener à ébullition, mijoter jusqu'à réduire de moitié le lait de coco.
    C'est déjà prêt. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

    Servir avec du riz basmati et quelques tranches d'ananas frais.
    Vous pouvez aussi servir avec un autre fruit poêlé si vous le désirez.
    Parfois, je coupe l'ananas en dés et je l'ajoute directement dans la sauce.
    On peut aussi mettre des pignons grillés sur l'assiette pour décorer.

    Bon appétit !


    10 commentaires:

    1. Coucou tout le monde!
      Simple mais efficace ton menu Sylvianne. J'adore les plats avec du lait de coco.
      Une nouvelle semaine commence, le ciel est légèrement couvert à Lyon mais on aura du soleil au fil des heures.
      Bonne journée!

      RépondreSupprimer
    2. Coucou Sylvianne
      J'accompagne ce poulet de legumes, poivron, courgettes,oignon,pomme et petits morceaux d'abricots secs, de la creme de soja....une bonne poelee qui accompagne parfaitement ce poulet et le riz, et le plat est complet ainsi.....
      Bonne journée. ..je suis peu presente en ce moment, j'ai ma petite nièce en vacances jusqu'à mercredi, et vendredi, ce sont mes enfants et petits enfants qui débarquent .....vive les vacances ! 😉

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui Brigitte, tu as raison, on peut ajouter un légume, c'est encore mieux...

        Supprimer
      2. Comme cette recette est GP, oui, on peut utiliser du riz basmati

        Supprimer
    3. Bonjour ! Moi aussi j'adore les plats avec lait de coco, à essayer !! 😋

      RépondreSupprimer
    4. Merci les filles, bonne journée

      RépondreSupprimer
    5. Ah ben c'était notre menu d'hier :) Trop bon, j'adore ! bonne journée tout le monde :)

      RépondreSupprimer
    6. Plat délicieux, avec un peu d'ananas, c'est une super idée ! Mais pourquoi le places-tu dans la rubrique GP/PL Sylvianne ? Il ne peut pas être PL, à cause du lait de coco. Et de l'ananas si on en met.


      Bonne journée à toutes !

      RépondreSupprimer
    7. Coucou les filles!! je n'avais pas encore vu mais oui, c'est vrai ! le lait de coco est GP.

      C'est pas grave car la recette est correcte en GP

      Ce doit être délicieux ça et surtout avec de l'ananas!!

      bisous les filles ! ☺

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour les filles, vous avez raison, je me suis trompée. C’est corrigé.
        Bisous

        Supprimer