jeudi 12 janvier 2012

muffins aux graines de pavot

Muffins aux graines de pavot de Rodzynka

traduite par Barbara



Ingrédients


125 g de graines de pavot

100 g d'amandes moulues

10 càs son d'avoine (moulu de préférence )

3 œufs

5 càs huile (j'ai mis huile de noix)

1 càc levure chimique

50 g fructose

quelques goutes d'essence vanille ou d'amande

un pincé de sel


préparation


Laver les grains de pavots et puis laisser tremper dans l'eau froide pendant 2h . Egoutter les graines dans un chinois.

Ajouter aux graines pavot le son d'avoine moulu , les amandes en poudre et la levure chimique, mélanger .

Dans un bol mettre les jaunes d’œufs , l'huile et le fructose, bien mélanger.

Ajouter à la préparation les graines de pavot égouttées. Battre les blancs d’œufs en neige et les ajouter à la pâte.

Mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs.

Mettre au four préchauffé à 180° pour 25 minutes.


J'ai les ai fait cet après midi et je peux vous dire que c'est super bon ..


vous pouvez voir ses photos ici
http://pyszneizdrowe.blogspot.com/2012/01/bajeczne-muffiny-z-makiem.html

19 commentaires:

  1. merci pour ces muffins! Rodzynka et Barbara!

    slurp !

    RépondreSupprimer
  2. Super Barbara pour la recette! Je vais essayer dès que j'aurais acheté des graines de pavot

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les muffins sont au four!

      je n'avais pas de goûter! ni de dessert!

      Supprimer
    2. j'ai peur déjà ..
      donne la signe comment tu les trouve et si c'est bon pour toi ?

      Supprimer
    3. ils sont cuits: il y a une très bonne odeur -
      j'ai mis: arôme vanille et un peu de zeste de citron-

      C'est chaud mais c'est bon!
      aurait mérité un peu plus de parfum : j'ai sous-dosé!

      mais c'est bon !!!
      merci Rodz et Barbara!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. I am glad that you like it :-)
    This is my muffin number one B-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. it's OK Rodz! good!
      "Big Moustach", likes it !
      (my husband )

      Supprimer
    2. Hello Rodzynka!
      How many cakes did you make with this receipe ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Comme indiqué, j'ai réduit le son d'avoine en farine, c'est bien mieux!

    RépondreSupprimer
  6. ah ah ah!!! je note je note !!!
    dès que mes intestins se remettent d'aplomb j'essaie!!!
    Merci à nos amies polonaises!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi testé deux fois cette recette mon mari adore, je les mets dans des cassolettes en papier de 5/6 cm et j'obtiens 11 muffins.
    Peut être l'une de vous un de ces 4 pourra me dire combien de temps on peut les garder au frigo (je les place dans des boîtes métal à gâteaux)?

    RépondreSupprimer
  8. Barbara, devine ce que j'ai mangé au petit déjeuner ce matin?
    Merci pour les muffins ils sont excellents!!!

    RépondreSupprimer