dimanche 9 octobre 2011

Menus a bas IG du lundi 10 octobre

Petit dejeuner GP :

Orange pressee
Pancakes farine type 150
Sirop d'agave et miel d'acacia
Un deca


Dejeuner PL :

Crevettes a l'ail et au persil
Avocats VHO
Un deca avec une part de fondant a l'orange




Diner GP :

Spaghetti avec un filet d'huile d'olive , du poivre 5 baies pour moi et de la levure de biere en paillettes pour Audrey. Quand je dis un filet d'huile, c'est une cuiller a cafe par personne. (on etait pete de rire car pour etre al dente, elles etaient al dente!!!!)

Salade de fruits : melon, kiwi et fruits rouges (restes)



49 commentaires:

  1. bonsoir je peux te poser une question peut être bête mais j'y vais quand tu dis menus a bas IG ils sont à 35 ??

    RépondreSupprimer
  2. Mais non Sophie! J'ecris ca tous les jours!

    Bas IG cela veut dire inferieur a 50!

    On ecrit ca pour que les femmes qui cherchent sur la toile des menus a bas IG tombent sur notre blog!

    Voili voilou!

    RépondreSupprimer
  3. pas beaucoup monde aujourd'hui ici
    j'ai ajouté les recettes Gib sur ton blog

    RépondreSupprimer
  4. Heuuuuuuuuu! Barbara! ce sont les menus de demain!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  5. y'a un souci dans le titre non ? menus du Lundi 10 (et non du mardi ??)

    Demain 10 donc :
    matin GP : wasa fibres, confiture au fructose, café, thé ou lait selon humeur

    midi : quiona à la bolognaise. Pomme

    en cas si faim : pomme/amandes/café

    soir : soupe de lentille de corail. Clémentine

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. oooopps je voulais dire menus du Lundi et non du Dimanche! Grrr

    RépondreSupprimer
  7. Oui ici Gilda il faut changer et mettre "menu du lundi 10 octobre", pas menu du "dimanche" , mais bon c'est pas grave .. avec decalage d'horaires je te comprends .. ♥

    RépondreSupprimer
  8. ok gilda merci pour l'info et j'ai une autre question que veut dire VHO ???

    RépondreSupprimer
  9. Sophie, VHO = vinaigrette huile d'olive.

    RépondreSupprimer
  10. Mon menu du lundi 10:
    matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade de mâche, escalope de dinde/sauce piments et chocolat, fromage, pomme.
    encas: figues.
    soir GP: potage de tomates + flocons de quinoa, un gressin maison (amarante et son d'avoine), ananas séché.
    Bon lundi à tous.

    RépondreSupprimer
  11. matin GP : ricorée - un kiwi - pain gilda + confiture ssa MM
    midi PL : blanquette de veau, épaissie avec de la farine de quinoa -accompagné de quinoa - un peu de fromage et un poire - 1 carre chocolat 85 %
    snak : une tisane et une pomme - 5 amandes
    soir : pâtes sauce tomate - une pomme au four avec un filet de sirop d'agave
    voguelavie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le BDG, bon début de semaine.

    TY DEJ GP : pain BDG toasté, confiture de coings, cacao et lait de soja, café

    DEJ PL : blanc de poulet grillé, salade au fromage de chèvre, wasa fibres, yaourt au soja et fruits rouges (à emportet au bureau)

    DINER GP : soupe aux poireaux, courgettes et lentilles corail.

    Bon LUNDI

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour tout le monde !

    Matin GP
    2 wasa fibre confiture fraise/fructose
    1 kiwi
    1 compote pomme ssa
    1 bol de flocons d'avoine dans du lait 0.1%MG et un peu de poudre 100% cacao

    9h00
    1 compote pomme ssa
    1 café (déca)

    Midi PL
    Avocat - vinaigre balsamique
    Blanc de poulet - sauce aigre-douce

    Soir GP
    Spaghettis avec des aubergines et des tomates

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    ce matin pour moi GP
    pain BDG + confiture pamplemousse fructose + déca
    ce midi PL
    quenelle de quinoa BDG + belle salade frisé + 1 petit verre de rouge avec un bout de gruyère
    ce soir GP
    reste de galette de son au pommes
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    cematin, je vais preparer fondant à l'orange, mais je vais le faire au citron ;-)
    p dej gp ; thé, pain maison, nutignac
    midi pl: salade de mache, moussake montignac et quinoa, yaourt
    snack : kiwi ananas et fondant citron
    diner gp : soupe choux fleur et lentille (j'adore!!) et kakis
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. je corrige le snack : pomme et fondant (kiwi et ananas en gp pr le petit dej de demain !!)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes et Nicolas,

    P'TIT DEJ GP:thé vert,1 tr de pain intégral Gilda, conf de fraises Vivis,1 Gervais 0%, 2 abricots en boîte sans sirop.

    DEJEUNER PL: tomates vho, morceau de jambonneau, salade verte, 1 tr de cake au chocolat BDG, 1 café.

    DINER GP: gaspacho au concombre, lentilles, yaourt au soja, confiture de fraises Vivis.

    bonne journée tout le monde , bises pleines de soleil.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    ce matin thé pain complet confiture ss et orange pressée
    ce midi PL asperges VHO escalope de poulet et brocolis avec un peu de crème soja une part de fondant à l'orange
    snack??
    ce soir GP : assiette de spaghetti et salade de fruit rouge
    voila bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  19. Fanfan les abricots en boit ont un IG de 60. A éviter donc...

    RépondreSupprimer
  20. bonjour vous toutes!
    ce matin GP: pancake avec fromage frais a 0% et thé citron

    ce midi PL: concombre et champignons et pommes en salade après salade de tomates et derniers haricots verts du jardin le tout également en salade avec omelette,qui elle ne sera pas en salade!!!

    ce soir reste de soupe à la courgette et vos spaghetti me font envie alors je vais faire pareil d'autan qu'il y a un moment que je n'en avait mangé!

    j'aime bcp la couleur de l'écriture! et je me delecte des plats que tu nous photographie cela nous donne vraiment envie de les reproduire je salive rien qu'à voir ces crevettes!!!!

    RépondreSupprimer
  21. j'ai fait le fondant avec du citron, il est super bon (j'en ai mangé une tranche pr le gouter miammm j'ai mis du citron à la place de l'orange, de la farine de lupin à la place du poix chiche et de la poudre de noisette à la place de l'amande, et c'est parfait ;-) merci gilda

    RépondreSupprimer
  22. le fondant a l'orange une TUERIE merci!!!! que du plaisir

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour le bdg
    matin gp : 2 tr pain gilda toaste (tjrs) confiture jus d'orange et un thé
    midi pl : clafouti poireaux lardons .... hum un régal deca et carrés choc
    soir gp : pâtes fruits rouges et yaourt
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. bonjour a toutes !
    matin GP: pain et confiture vivis et café

    midi PL: ratatouille avec de la mozza fondue... hum! et du poulet froid, crumble aux pommes BDG

    snack: surement des muffins au chocolat

    soir GP: j'ai du choux fleur, des lentilles deja cuites! ca me tente bien la soupe de CAROLE !!!! tu me donnes les propotrtions,stp?

    merci

    sinon, la moussaka sans la peau des aubergines, encore meilleure..

    RépondreSupprimer
  25. je ss desolée mais je ne cuisine quasiment jms avec des recettes... disons que pour un demi choux fleur, je mettrais un demi verre de lentille (peut etre plus...), je couvre d'eau et j'ajoute un demi bouillon cube (magie ou boeuf ou poule)eventuellement un peu de muscade et je cuis un bon moment (lentille crue)
    voilà, c'est pas trés precis car je fais à l'oeil...

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour BDG !!

    Matin : 1 Bol de muesli avec lait de soja, une tranche de pain avec sirop d'agave, 2 kiwi et un jus d'orange pressé à la main (miam miam !)

    Midi PL : haricots coco à la tomate + magret de canard + 1 pomme au four

    Soir GP : j'hésite entre les pâtes au saumon d'hier soir ou une soupe avec des christophines dedans ...

    J'ai des christophines à cuisiner, mais je ne sais pas quoi faire avec ! d'habitude je faisais des gratins, mais vu que c'est GP ... :/ des idées ?? !!

    RépondreSupprimer
  27. euhhh c'est quoi des christophines???

    RépondreSupprimer
  28. Sbine je vien de preparer ma soupe de lentille pr ce soir et je pense que je met plutot un verre de lentille (type petit verre à moutarde) pr un demi choux fleur
    essaie et tu me diras ce que tu en penses

    RépondreSupprimer
  29. Carole > des Chayotes, chouchou !!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chayote

    RépondreSupprimer
  30. Flow il y a une recette de béchamel à la farine de pois chiches, si tu ne mets pas trop d'huile d'olive et pas de gruyère, tu peux faire un grattin GP. A la place du fromage tu peux mettre de la chapelure faite avec des wasas sur ton gratin.

    RépondreSupprimer
  31. Merci Christelle !!!!!!

    Je vais me tenter le gratin BDG de christophine alors !!
    J'avoue que ca me faisait peine de les mettre dans la soupe !

    RépondreSupprimer
  32. J'ai trouvé des recettes de christophine ici : http://www.ptitchef.com/tags/recettes/christophine

    tu peux peut-être les modifier en MM.

    Moi... j'sais même pas ce que c'est ! MDR

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour tout le monde

    Matin GP : café au lait écréme et jus d'orange

    Je me suis levée tard et sachant que j'étais invitée

    Midi PL : invitée c'était du couscous avec poulets et oignons confits j'étais bien embêtée car le couscous pas complet et les oignons je suis presque sure qu'elle y avait mis du sucre. Donc comme plat commun, j'ai mangé très peu et surtout le poulet

    Soir : très léger du lait avec du cacao, des noisettes et un yaourt au soja

    Le repas de midi a été très tardif !!

    RépondreSupprimer
  34. Flow, je fais la béchamel à la farine de lupin. Elle n'a pas l'amertume de la farine de pois chiche.

    RépondreSupprimer
  35. Ha, je ne savais pas, merci CHRISTELLE pour l'info, bon ben la tarte aux abricots que j'ai faite hier, je la laisserai à mon mari.

    c'est pas grave, je me suis fai le cake au chocolat BDG, j'en ai mangé 1 tr. ce midi, il est super bon.

    RépondreSupprimer
  36. Loulou, les flocons de quinoa tu les a préparé comment STP ?

    RépondreSupprimer
  37. matin GP : ricoré - pain gilda - confiture vivis

    midi PL : tomate VHO - pourmentier - une part de fondant à l'orange -quelques fraises -deca

    snack : une tisane

    soir PL : soufflé au fromage -salade - deca avec une toute petite tr de fondant

    RépondreSupprimer
  38. Christelle, tu es sur pour les abricots en boite mais sans sucre ni sirop??

    RépondreSupprimer
  39. Gribouille, c'est en tout cas ce qui est indiqué sur le tableau des IG.

    RépondreSupprimer
  40. c'est illogique si tu n'as que des fruits dedans et de l'eau. Je pense qu'il parle des boites au sirop car avant on en trouvait pas sans.

    RépondreSupprimer
  41. Gribouille je suis d'accord avec si tu trouves des abricots au naturel, c'est à dire seulement abricots et eau, c'est OK.
    Mais franchement je n'en ai jamais vu dans le commerce, on trouve des abricots au "sirop léger" et donc avec moins de sucre mais sans sucre c'est vraiment pas facile à trouver!!!!
    Tout ce que j'ai trouvé c'est des ananas aujus d'ananas sans sucre, mais pas d'abricots, ni de pèches, ni de poires...

    RépondreSupprimer
  42. C'est quoi ton "pourmentier" Voguelavie? Un poichmaentier?

    RépondreSupprimer
  43. dans le commerce j'ai trouver pêches, poires mais avec jus de raisin, ananas au jus sinon j'ai trouver là que fruits et eau.

    http://www.artdesmets.fr/elstore.lasso?t=list&cat=sans-sucre-ajoute > fruits-a-l-eau

    RépondreSupprimer
  44. le sucre est un conservateur, pas l'eau !

    des abricots dans l'eau vont moisir -

    RépondreSupprimer
  45. oui un poichmentier recette du blog d'ailleurs très bon....

    RépondreSupprimer
  46. quand je parle d'abricots en boîte, je vide le sirop, je rince la boîte et garde les moitiés d'abricots qui sont nature en fait, puisque débarrassés du sirop., je fais la même chose avec les poires ou les pêches.

    alors l'IG reste t-il le même?
    Montignac peut-il nous donner la solution??

    RépondreSupprimer
  47. Fanfan tes fruits en boite, s'ils étaient dans un sirop avec du sucre, même si tu les rince, ils sont imbibés de sucre...

    RépondreSupprimer
  48. bon ben autant pour moi, merci CHRISTELLE, j'en prends bonne note.

    je voulais vous dire que vos recettes sont vraiment super, merci mille fois pour le travail qui est fait sur ce blog, merci à toutes.

    RépondreSupprimer